GuitareJazzManouche. com

enregistrements live

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar pascal.ch » 24 Nov 2007 11:24

je sais pas si c'est que moi mais le son sature à mort pour le 1er

pour le 2 aussi mais comme c'est une bossa j'arrive à me faire une idée sur la bonne qualité des musicos :wink:


pour le 3 c'est comme le son du CD au frangin à Django :wink: mais super solo


dans l'enssemble il y a une sorte de phasing qui est très gênant pour l'écoute.Mais si je peux faire une critique je trouve que vous êtes tous de très bon musicos ,par-contre ce que je trouve négatif des chorus beaucoup trop long ce qui rend les pièces interminables . Vous étiez à cours de repertoire pour la soirée :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6591
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar wyllow » 24 Nov 2007 11:50

c'est quoi ce son de merde ?

ça donne meme pas envie d'ecouter
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Re: enregistrements live

Messagepar pouzelas » 24 Nov 2007 19:38

Je trouve ces morceaux superbes ! Et les réflexions du genre "le son est crade" me font bien marrer ! Ceux là n'ont jamais écouté Django au club St Germain... On s'y croirait, tu as vraiment chopé ce son spécifique et surtout un touché, un phrasé incomparables. Tu as intégré le style Django comme peu l'on fait, Chapeau en bas !

A quand ton DVD sur l'impro ? J'ai celui sur la pompe mais si ceux sur l'impro donnent certaines ficelles de tes chorus, j'achète le stock ! :lol:



pouzelas
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Juil 2007 15:41
Localisation: SANNOIS

Messagepar pascal.ch » 25 Nov 2007 03:14

J'ai celui sur la pompe


On dit lèche -pompe :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6591
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar pouzelas » 25 Nov 2007 18:02

pascal.ch a écrit:J'ai celui sur la pompe


On dit lèche -pompe :roll:

Je suis content pour toi, mais tu veux apporter quoi par ton intervention magistrale sur ce post ?... :?:
pouzelas
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Juil 2007 15:41
Localisation: SANNOIS

Messagepar MichMich » 25 Nov 2007 19:16

haha merci, mais restons tous amis sauf peut etre wyllow hahah :twisted: :twisted:
MichMich
 
Messages: 1790
Inscrit le: 05 Fév 2006 21:39
Localisation: M0ntr34l

Messagepar pouzelas » 25 Nov 2007 19:38

MichMich a écrit:haha merci, mais restons tous amis sauf peut etre wyllow hahah :twisted: :twisted:

C'est clair qu'on reste amis, mais pour revenir au seul sujet qui nous intéresse ici (tes lives), même si le son est un peu saturé (enregistrement à l'arrache ?...) J'ai une seule remarque sur tes chorus : Les phrases "a la moulinette", hyper rapides sont un peu trop fréquentes. Je pense que c'est un effet et que tout effet doit rester rare pour faire son "effet"...
Sinon, cette période 1950 de Django me fascine, ce nouveau son qu'il a et qu'il maîtrise malgré ce qu'ont dit certains est fascinant ! Puissance et douceur se côtoient, un régal....
pouzelas
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Juil 2007 15:41
Localisation: SANNOIS

Messagepar MichMich » 25 Nov 2007 19:54

oui c vrai je trouve ca nul aussi, comme quoi c vraiment pas facile l'impro!
MichMich
 
Messages: 1790
Inscrit le: 05 Fév 2006 21:39
Localisation: M0ntr34l

Messagepar pouzelas » 28 Nov 2007 13:36

Quand tu dis "c'est pas facile l'impro", toi qui a étudié la théorie dans des écoles de jazz, à ton avis : y a-t-il des improvisateurs qui se lancent comme un chanteur qui fait du scat, directement au feeling ? Car sa voix est l'instrument que l'on maîtrise le mieux (on en joue à longueur de journée...) ou bien est-ce, sur un instrument, toujours un mélange de plans, de gammes, d'arpèges plus ou moins automatiques ? L'improvisateur pur, pour peu qu'il connaisse son instrument (bien sûr), existe-t-il ? Django était-il de ceux là ?
Pour moi l'impro demande une telle connaissance de plein de choses que je me demande où est la spontanéité parfois....



MichMich a écrit:oui c vrai je trouve ca nul aussi, comme quoi c vraiment pas facile l'impro!
pouzelas
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Juil 2007 15:41
Localisation: SANNOIS

Messagepar zubi » 28 Nov 2007 14:39

Bravo MichMich (en faisant abstraction du son à proprement dit )!

Tu utilises quoi comme grille pour fleche d'or ?
(si t'en parles pas dans un de tes travaux pédagogiques ;-) )
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron