GuitareJazzManouche. com

tout de moi

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

tout de moi

Messagepar posglov_popoï » 24 Oct 2007 17:02

allez je me lance sur un méga classique pour subir vos impitoyables critiques :

http://media.putfile.com/all-of-me-49

alors outre le fait que ça ne respire pas assez, ya une belle plantade sur un accord de Am où je fais un arpège de D7, et qq passages brouillons...

mais à part ça dites y voir
merci et j'espère que ça vous plaira

posglov
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Messagepar yolepro » 24 Oct 2007 20:11

Bonjour posglov_popoï,

Bravo pour cette version. Tout d'abord j'adore les accords que tu joues a la pompe, ca sonne vraiment très Django. Ensuite pour le solo a la fin de tes phrases tu repettes souvent les notes de fin plusieurs fois et ca me dérange. chui sur que ca passerai presque mieux avec des silences.

Sinon je pourrais pas être d'une grande utilité pour critiquer :)
yolepro
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Nov 2006 11:30

Messagepar posglov_popoï » 24 Oct 2007 20:26

haha merci pour tes remarques, yo!!

le coup des notes répétées souvent, je vais y faire attention. c'est vrai que j'ai vraiment du mal avec la gestion des silence : quand commencer une phrase, quand s'arrêter, etc ... ?

pour la pompe, c'est le playback du site de stéphane wrembel (http://www.stephanewrembel.com/rhythmtracks.html, merci à lui), donc c'est logique si elle sonne bien.

hé zoroastre, wylloow, vous êtes sans pitié pour les critiques, alors faites vous plaisir!! pascal.ch aussi (t'es en suisse, à genève ? je suis à annecy, ya ptet moyen de taper le boeuf ?).

tshaw

posglov
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Messagepar Alfred » 24 Oct 2007 20:38

C'est vrai que j'ai été épaté par le play-back... Désolé pour toi.

Maintenant, tu joues bien, on ne va pas faire le difficile. Je dirais seulement, et modestement, je me demande ce que les autres en pensent : pourquoi ne pas jouer à un tempo un peu moins élevé ? (avec le sous-entendu que ça respirerait mieux.)

Al
Alfred
Avatar de l’utilisateur
Alfred
 
Messages: 326
Inscrit le: 22 Sep 2006 11:05
Localisation: Belgique "une fois"

Messagepar boris » 26 Oct 2007 22:40

salut popo (excsue la familiarité)

C'est vraiment nul à chier.
Apprends déjà à jouer du Francis Cabrel et après tu te permettras.
ù
ù
ù
ù
ù
ù
ù
ù
ù
ù
ù
ù
t'es encore là?

Non c'est excellent, j'ai l'impression de m'entendre, (sauf que tu joues mieux), en tout cas les mêmes tics et, puisque tu aimes te faire fouetter :evil: les mêmes erreurs je dirais de placement (mini retards dans les attaques) tu me suis?
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Sid » 27 Oct 2007 08:07

Tu dis "pour la pompe, c'est le playback du site de stéphane wrembel"
Tu te moques de qui la?...
Bon, tu vas me travailler la pompe pendant 2 ans pour la peine. yo :arrow: !
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 443
Inscrit le: 18 Août 2006 17:16

Messagepar zoroastre » 27 Oct 2007 09:33

Alors, on m'apostrophe ? Et on veut que je daigne écouter ton petit enregistrement ? Je te livre donc ma "critique", bien qu'il soit plus difficile de critiquer un bon qu'un mauvais guitariste, j'aurais tendance à te ranger dans la première catégorie... Premièrement tu as un joli toucher, du moins un joli son. Sans cette vilaine manie de repeter plusieurs fois la même note, le plus souvent dans tes fins de phrase, ton solo serait plus souple, plus délié, bref : plus dynamique. J'aime assez ton exposition du thème, mais encore une fois, surtout dans les dernières phrases, on assiste à ce redoublement systèmatique des notes d'appui. Tu bouffes un peu certaines notes. On sent malgré tout qu' en terme d'idées pour le chorus, tu restes relativement limité. De jolies choses tout de même. La première phrase de ton solo est une chouette entrée en matière. Tu suis assez bien l'harmonie du morceau. Assez peu de pains, quelques répetitions. Du bon boulot au final. En conclusion : Posglov, un chouette guitariste ayant une grosse envie d'être très bon tout de suite et maintenant (mais pourtant, presque paradoxalement, tu n'en fais pas des tonnes) ; mon conseil, goûte ce moment de transition entre "guitariste médiocre" à "bon guitariste", apprend plein de trucs, n'hésite pas à prendre des risques, écoute beaucoup Django ...
Ainsi parlait Zoroastre.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar posglov_popoï » 27 Oct 2007 10:25

wow

merci pour vos commentaires et vos critiques constructives!!!
merci pour la pommade aussi !!

sérieusement, je sais qu'il reste bcp bcp de travail pour pondre qq chose de vraiment spontanné, posé, où on sent la maîtrise de la note (son son, son placement rythmique, sa place dans l'harmonie). les idées manquent très rapidement, et puis dès que ça va un peu trop vite ben fatalement les notes (trop présentes) sont avalées ... bref je cherche une bonne méthode de travail, constructive, à la fois pour tous ces aspect suscités, et aussi pour le côté un peu virtuose, pour mieux coller au style, donner du relief à certaines phrases.

en ce moment j'essaie de retranscrire des chorus de django qu'on trouve nulle part à ma connaissance (là je vous prépare charleston, une perle). ça permet de comprendre mieux certains de ces plans par rapport à l'harmonie du morceau. mais ça fait entrevoir aussi l'étendue du travail à faire pour pondre un truc pareil comme ça pof parce qu'on a pensé que ça allait être beau.

allez encore merci, et ceux qui ont des trucs à dire, n'hésitez pas à fouetter !!!!

tshaw

posglov
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Messagepar boris » 27 Oct 2007 21:45

posglov_popoï a écrit:allez encore merci, et ceux qui ont des trucs à dire, n'hésitez pas à fouetter !!!!


Non mais t'aimes vraiment çà en plus?!!!

ok
:arrow: :arrow:
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Mitch » 30 Oct 2007 20:11

salut Posglov !

L'attaque et le sont m'ont l'air pas mal, dans une mouvance "alsaco-choppe des puciennes".
On sent que tu as bien saisi dans quel esprit il fallait jouer et c'est déjà beaucoup.
Comme les autres je dirai qu'il faut essayer (et c'est difficile !) de plus poser ton jeu solo et de moins remplir. n'aies pas peur d'arrêter tes phrases et d'en redémarrer une suivante pour être bien en place. Franchement je crois que tu es sur la bonne voie, le reste viendra en jouant encore et encore et en repiquant de sphrases par-ci par là.
En tout cas tu as un jeu vivant, continue !

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)