GuitareJazzManouche. com

all of me - steph et steph

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

all of me - steph et steph

Messagepar stefdenice » 19 Oct 2007 10:35

salut,
un ptit classique entendu mille fois, mais bon
je fais pompe debut, impro milieu et pompe fin
mon poto, c'est l'inverse :-)
demande avis sur la pompe de moi et de mon poteau
et sur le reste aussi tant qu'a faire

http://media.putfile.com/All-of-Me---Steph-et-Steph---03-10-2007
stefdenice
 
Messages: 31
Inscrit le: 14 Août 2007 09:05
Localisation: Nice

Messagepar zoroastre » 19 Oct 2007 11:29

Yeah, la pompe est bonne, je suis moins fan de l'exposition du thème, un peu trop insistante sur certaines notes (genre je vais la jouer trois-quatre fois de suite afin qu'on l'entende bien) , le premier chorus est pas mal, le second carrément plus rock (oh cousin c'est pas une gratte électrique !), ton pote se débrouille pas mal à la pompe ... Pour ton chorus, le truc n'est pas de balancer pleins de notes, mais de trouver la petite phrase chantante qui va donner une identité à ton chorus, une forme, je te renvoie très modestement aux versions de Django de All of Me ... (Toujours renvoyer à Django ... Dans les 22 mètres si possible). Vous avez le bon goût de ne pas faire durer la fin trop longtemps, genre roulement de médiator sur le dernier accord, phrase qui dure trois plombes, etc ....
Résumé : vous avez l'air assez à l'aise tous les deux, donc d'ici quelques temps ça risque de dépôter grave, et c'est cool ... A vos grattons ton ton ton ton ... :D
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar boris » 19 Oct 2007 21:02

hello
a peu près tout d'accord avec zoro
J'aime bxp la pompe du début ca swingue,
par contre désolé (je fais pas mieux hein que ce soit clair), mais les chorus, c'est renvoi au 22
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Percuso » 19 Oct 2007 22:01

C'est du swing les gars , ne l'oubliez pas :?

Pompe ou chorus ça rame un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2298
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim

Messagepar pascal.ch » 20 Oct 2007 04:40

les chorus manque d'idées ou plutôt ils n'ont pas l'air très fluide pour le premier et ne swing effectivement pas . Je pense quand jouant un peu moins fort et plus en nuance et avec l'écoute de celui qui fait le chorus il devrait y avoir amélioration. Je dis ça car trop de volume de la rythmique dérange lorsque tout n'est pas assurer :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar stefdenice » 26 Oct 2007 08:51

merci pour les reponses, ca remets en place

c'est vrai que ca fait trop rock, ca fait un an que je bosse le debut du solo de al of me de django et impossible de le placer, meme pas un petit bout!

je connais mon gros probleme, c'est que quand je sais pas quoi jouer, je joue plein de notes, pas forcement justes en plus :-(

bon, je m'y remets,

merci encore pour vos impitoyables critiques :wink:
stefdenice
 
Messages: 31
Inscrit le: 14 Août 2007 09:05
Localisation: Nice

Messagepar pascal.ch » 26 Oct 2007 09:33

Fait l'essai de jouer un arpege par accod ou de remonter avec la gamme de a-harmonique sur E7 par exempkle et en jouant des noires ou des croches ensuite le temps fera le reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)