GuitareJazzManouche. com

L'Epicerie ... vous en pensez quoi ?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

L'Epicerie ... vous en pensez quoi ?

Messagepar Imenam » 18 Oct 2007 12:11

Salut tout le monde !
Voila, nous sommes un ptit trio nouvellement formé sans pretention et on vient d'enregistrer une demo, alors allez-y franchement et dites nous ce que vous en pensez !
Toutes les remarques sont les bienvenues, des plus constructives aux plus destructives ... :lol: :lol:

http://www.myspace.com/lepicerielyon

Have swing !
Imenam
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Fév 2007 17:34

Messagepar zubi » 18 Oct 2007 13:19

J'ai pas pu écouter beaucoup,
mais ca à l'air bien ce que vous faite !

Continuez !
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes

Messagepar Larifari » 22 Oct 2007 17:06

J'aime bien ,

même si l'orchestration de swing gitan est un peu trop poum tchak à mon goût.


continuez les gars ....
:wink:
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Avatar de l’utilisateur
Larifari
 
Messages: 498
Inscrit le: 08 Fév 2006 21:58
Localisation: Loiret

Messagepar zoroastre » 22 Oct 2007 18:15

Le chorus sur Appel Indirect est vachement à l'arrache, mais il y a comme une esthétique du portnawak sous-tendue par plein de bonne volonté. Le second solo est carrement nord-africain, c'est vachement marrant ... Vous faites n'imp' à peu de chose près, le thème de fin est aussi super aléatoire, comme ta manière d'attaquer les cordes varient un peu suivant les moments ... Mais je maintiens qu'il y a quelque chose de touchant, presque comme un enfant qui apprendrait à marcher .... Et c'est 'achment mignon un n'enfant ... Bon je commente en live là. Le thème de Some of These Days est marrant, il y a de l'idée, tout comme les chorus, du mieux indiscutablement. Petites approximations encore sur le thème de fin, la tentation du "j'en fait des tonnes et tu me suis" est toujours présente, mais pourquoi pas, en fait vous retombez sur vos pattes de manière assez impressionnante, il faut en convenir. Le thème de Swing Gitan est aussi pas mal, un peu trop "collage" à mon goût, le problème avec ce genre d'exposition du thème, on perd assez vite l'unité du morceau, ce n'est que mon humble avis ... Oh ! Un chorus de contrebasse (?)... Cool ... La pompe est peut-être un poil trop surexposé par rapport au chorus, mais il s'agit uniquement d'un problème de materiel d'enregistrement, je pense ... Bien la fin ! Quand au dernier morceau ... on se rend compte que ça n'est pas évident d'avoir deux solistes ... ça se marche sur les pieds un peu, ça pousse de l'épaule ... Y'a un petit côté new-orleans/ Michel Jonasz ... C'est mignon, assez frais. En conclusion : beaucoup de bonne volonté, peut-être faut-il explorer cet aspect "musique de l'Est", attention à la surenchère de notes (ça fait des chorus chiants et, au final, assez hétéroclites), je le sens bien ce groupe moi ! :D Et j'espère avoir été constructif...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar pfeuh » 22 Oct 2007 18:32

Yo,

J'aime bien, il n'y a pas les gros défauts qu'on entend habituellement. C'est en place, y'a l'énergie, y'a pas de tirades qui s'arrêtent en cours de route parce qu'on se rend compte que le tempo est trop rapide, ce genre de conneries. Bref, pas d'esbrouffe, mais une envie de jouer que l'on ressent. C'est bien. Swing gitan en tango, c'est sympa! ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar manukati » 22 Oct 2007 19:17

en place les gars !!
...
Avatar de l’utilisateur
manukati
 
Messages: 129
Inscrit le: 25 Août 2007 14:08
Localisation: provence, pertuis

Messagepar raoul maboul » 22 Oct 2007 20:01

Ca me plait bien, votre affaire, on entend bien votre envie de jouer et vos intentions, et j'ai l'impression que vous tirez bien parti de vos possibilités.
Un p'tit coté américain/banjo/BD dans le son, sympa.
Cool :wink:
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Messagepar pascal.ch » 23 Oct 2007 03:19

appel indirect
c'est très bon dans l'essemble .Je dirais que le point faible est l'endurance car on remarque des petites vagues dans le tempo et jj'ajouterais que le rythmique au début fait une petite syncope qui à mon avis un signe de rattrapage par manque de force ou parce qu'il est trop crispé et de par là ce faitigue trop vite.
Ceci dit le tout est déjà d'un bon niveau :wink:

pour le 2ème même problème soit le physique du soliste est rattrapé par la pompe ou à l'inverse

pour Swing Gitans

ça flotte juste avant le solo de basse que l'on entend pas d'ailleurs et je me demande si vous ne jouez pas trop fort pour avoir le côté pêchu ce qui à mon avis est plus dans la précision qu'il faut chercher que dans l'abattage de p'tit bois :roll:

pour le dernier

Bonne rythmique sur le premier tour le deuxième ça reflotte et c'est pas sûr du tout et poutant il y a de bonnes idées mais je trouve que vous jouez trop en force et à l'arracher se qui n'est pas très pro.

pour la note finale bosser ce qui ne va pas bien et à mon avis ce vous fa'ites mérite vraiment d'être écouter car il y a du travail ,de la rechercheet enfin de l'originalité et beaucoup d'ardeur :wink:

J'espère avoir contribuer à votre progression sans vous vous sentiez agresser :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Imenam » 23 Oct 2007 09:04

Wahou Wahou Wahou, merci les gars pour toutes ces remarques precises et réfléchies !!! Ca me donne vraiment l'impression que vous avez passé du temps à ecouter pour dire des choses ausi précises et ça ça fait chaud au coeur !!!!! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

pascal.ch, en effet on attaque beaucoup trop quand la basse est au solo ! et encore, dis toi que c'est une deuxieme prise et que sur la premiere, on jouait deux fois plus fort ... :oops: bucheron un jour, bucheron toujours ! Et pas de sensation d'agression d'aucune sorte, au contraire, ca va nous aider ...

En tout cas, merci pour tous vos commentaires et merci d'avoir passé tant de temps à decortiquer nos morceaux !

A bientot, Have Swing&Fun
Imenam
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Fév 2007 17:34

Messagepar pascal.ch » 23 Oct 2007 09:12

Je connais la difficulté qu'il y a pour se faire une auto critique de façon à améliorer le chmilblick alors je suis content de t'avoir rendu service :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)