GuitareJazzManouche. com

impro à la classique

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Tiknush » 15 Oct 2007 16:48

Gatsby... BRAVO! :wink:
J'aime écouter tes enregistrements! Ils sont magnifiques!
:cry:
Tiknush
 

Messagepar Gatsby » 16 Oct 2007 09:47

merci tout le monde! :D

Pascal, par rigueur je veux dire que quand tu joues tout seul, tu t'entends jouer d'une certaine manière; mais quand tu t'enregistres et que tu ré-écoutes ce que t'as joué, tu te rends compte que parfois c'est pas terrible, que certaines phrases et notes passent en fait pas aussi bien que tu ne l'avais pensé la première fois..
donc je veux dire que je ré-écoute beaucoup ce que j'enregistre, et ça me demande plus de rigueur, plus de soins dans le jeu, afin d'aboutir à quelque chose que j'aime bien.
et je pense que c'est pareil quand on est accompagné..
Gatsby
 

Messagepar Nath » 16 Oct 2007 13:09

GÉNIAL Gatsby...comme tous tes enregistrements.Quand est ce que tu nous fais un disc.?
Nath
 
Messages: 1663
Inscrit le: 15 Déc 2006 14:25

Messagepar Gatsby » 16 Oct 2007 15:26

merci toparso! :wink:
Gatsby
 

Messagepar Yann » 16 Oct 2007 18:33

'tain, ça sonne, même sur une nylon... Je suis sûr que tu arriverais à faire sonner une raquette de tennis! :)

Ben oui, c'est quand ton premier CD ? Bordel, il y en a qui attendent là! Un peu de pitié pour ton public impatient! ;)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar Gatsby » 17 Oct 2007 10:48

vous êtes sérieux avec votre cd??
trouvez-moi une maison de disques, alors!
sinon je tenterai Popstar, ou A la recherche de la nouvelle star!
Gatsby
 

Messagepar pascal » 17 Oct 2007 11:02

Gatsby a écrit:merci tout le monde! :D

Pascal, par rigueur je veux dire que quand tu joues tout seul, tu t'entends jouer d'une certaine manière; mais quand tu t'enregistres et que tu ré-écoutes ce que t'as joué, tu te rends compte que parfois c'est pas terrible, que certaines phrases et notes passent en fait pas aussi bien que tu ne l'avais pensé la première fois..
donc je veux dire que je ré-écoute beaucoup ce que j'enregistre, et ça me demande plus de rigueur, plus de soins dans le jeu, afin d'aboutir à quelque chose que j'aime bien.
et je pense que c'est pareil quand on est accompagné..


Bonjour Gatsby

.. tu pratiques une sorte de recul quoi, disons, comme les peintres qui s'écartent de leur tableau ? Si je pinaillais (ce dont je me garderais bien), je dirais que tu nous donnes une info intéressante sur ta manière de faire (prendre du recul) mais tu donnes moins d'infos sur la "rigueur" que tu remplaces par le mot "soin". Tu pourrais développer concrètement : tu penses (à) quoi quand tu joues ? Arpèges ? Main droite ? Main gauche ? Rythme ? Tempo ? Mouvement ? Tu regardes ton manche ? Ta main droite ? etc. Tu peux toujours répondre "rien" mais bon... si tu fais un petit effort tu devrais arriver à mettre quelques mots sur ce "rien".

Pascal :D
pascal
 

Messagepar pascal » 17 Oct 2007 11:04

Gatsby a écrit:vous êtes sérieux avec votre cd??
trouvez-moi une maison de disques, alors!
sinon je tenterai Popstar, ou A la recherche de la nouvelle star!


A mon avis, ce qui n'engage que moi, tu as le temps, rien ne presse.
pascal
 

Messagepar Percuso » 17 Oct 2007 11:38

sympa la première impro mais ça manque un peu de tête et de queue, on voit pas trop ou ça veux aller. On sent que tu cherches en même temps.
Celà dit ya du vocabulaire!
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2298
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim

Messagepar Gatsby » 17 Oct 2007 13:22

Pascal (salut, ça va? :D ):

Disons que je suis perfectionniste, et que je ne posterais jamais quelque chose dont je ne suis pas vraiment content, ni convaincu.

Pour ce qui est de la rigueur, voilà le truc, puisque tu me le demandes, et je vais essayer d'être intelligible: quand je joue, je pense à ceux qui vont m'écouter. Donc je dois faire gaffe à ne pas me laisser aller à ce que je fais quand je joue seul pour moi-même, c'est-à-dire des trucs plus techniques, du déballage, etc, un jeu pour m'entretenir, finalement.
Peut-être que j'ai mal utilisé le mot "rigueur" au début, en tout cas j'essaye d'être rigoureusement à l'écoute de moi-même et de me mettre à la place de ceux qui écouteront le résultat..

J'essaye aussi de me tenir rigoureusement à ce style de musique que nous adorons tous ici, et le jouer le plus fidélement possible.. et pour ça je pense qu'il faut être rigoureux!

Après je ne pense certainement pas à ma main gauche ou à la droite, je regarde le manche, le rythme vient comme je le sens, les arpèges c'est mon vocabulaire, entre autres, etc..

bon là je viens d'enregistrer une autre impro, je m'en vais la poster de ce pas! :D
Gatsby
 

Messagepar zubi » 17 Oct 2007 13:26

tu pourrais p'tet même nous faire une sorte "post" "master class"
pour que tes fideles puissent suivre ta voie en matiere d'impro solo ...
:oops:
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes

Messagepar pascal » 17 Oct 2007 13:47

Salut Gatsby

Merci pour ta réponse.

Pascal

ps.mouais ça va, :D un peu occupé par mes équipes de foot...
pascal
 

Précédent

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)