GuitareJazzManouche. com

Danse Norvégienne

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Danse Norvégienne

Messagepar marccanjazz61 » 18 Août 2018 20:54

Salut les Djanguistes ! Je vous présente mon interprétation de ce morceau qui m'a charmé lorsque j'ai écouté Debarre la jouer. Alors pour l'anecdote, mon chorus (sur 2 tours de grille) n'est qu'à moitié improvisé. Le premier tour c'est un solo qui j'ai travaillé la veille (et même juste avant d'enregistrer), le 2eme tour lui est 100% improvisé même si je reconnais que j'ai pas pris énormément de risques. Enfin bref j'espère que ça vous plaira quand même ! Je vous mets directement le lien youtube.

Bon swing à vous !

https://www.youtube.com/watch?v=cm6Kr5N6rpg
marccanjazz61
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Oct 2011 14:09

Re: Danse Norvégienne

Messagepar Koké Moun » 20 Août 2018 04:53

Franchement c'est top!

C'est un super petit son que tu a trouvé là!!
Est ce le micro?
Ou cette position de main gauche, doigts bien en travers et auriculaire en l'air à la Th Dutronc?

Du coup y'a vraiment quelque chose.
Continue comme ça.

Bravo :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Danse Norvégienne

Messagepar marccanjazz61 » 22 Août 2018 23:24

Merci beaucoup ! Oui j'ai un micro stimer (un vrai! de 1972 de Le Guen père) et j'ai réglé mon ampli pour obtenir un son à la Django 1950). L'auriculaire droit j'y peux rien j'ai essayé d'en faire qqchose mais mon doigt veut pas se poser sur le manche ! En tout cas ravi que ça t'ai plu! ^^
marccanjazz61
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Oct 2011 14:09

Re: Danse Norvégienne

Messagepar Paps » 23 Août 2018 18:28

Le son est effectivement sympa avec le melange de sonorites mais je suis un peu gene a l ecoute par la difference d intention entre la rythmique jouee aux doigts et la pompe plus classique, tu as un decalage qui casse un peu le swing.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Danse Norvégienne

Messagepar marccanjazz61 » 24 Août 2018 19:13

Ha mince ! Je te cache pas que j'ai un peu galéré au montage... Après il y a des passage ou la rythmique de la guitare classique change volontairement pour faire un certain effet de contre-chant (j'ai un doute sur le terme). Pour les prochaines je tacherai d'être plus rigoureux (même si je l'ai été un max pour cette vidéo) :)

Merci de ta remarque :)
marccanjazz61
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Oct 2011 14:09


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron