GuitareJazzManouche. com

Duke & Dukie (08/2017)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Duke & Dukie (08/2017)

Messagepar yuni_solami » 14 Août 2017 21:53

Il paraitrait (les historiens me corrigeront) qu'au retour de son voyage aux USA, Django avait le moral dans les chaussettes. C'est qu'il avait pu cotoyer Duke et son Orchestre.... Se sentant seul, il décida d'adopter deux chats qu'il nomma "Duke" et "Dukie"...

https://soundcloud.com/user-381088931/d ... ie-08-2017

C&C Welcome
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: Duke & Dukie (08/2017)

Messagepar Paps » 14 Août 2017 23:02

Chouette. Tres joli son comme d hab.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce theme est maintenant joue inversé, comme tu le fais. C est peut etre lie au fait que le motif de guitare sur le B est plus reconnaissable et certains ont choisi d attaquer ce morceau par ce motif??
Perso ca me semble aller a l encontre de l esthetique voulu par Django: le A est brutal avec des accords plaques, des traits rapides, le B est dans la delicatesse avec les notes tenues a la clarinette et EN SOUTIEN, le fameux motif (ce motif ne semble pas du tout central dans la compo initiale).

Et pour la petite histoire je pense que Django avait ce morceau de Duke en tete (ils le jouaient lors de la tournee 46 avec Django)

Lien vers la vidéo

Mais bon tout ca c est du detail. Tant que la musique est bonne!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Duke & Dukie (08/2017)

Messagepar yuni_solami » 18 Août 2017 10:02

Salut Paps,

Et bien, après réécoute, je partage ton avis. Il y a bien un A et un B dans ce morceau où les accords sont continuellement les mêmes.
Au départ, je n'ai pas fait attention à la structure, le morceau étant constitué de ces 4 accords qui s'enchainent (C - C° - D_7b5 - C). Dès lors, pour moi, il n'y avait pas vraiment de B mais la possibilité de jouer avec les différentes part et des les placer au grés de ses envies. J'ai donc abordé le B du morceau comme une introduction et le A (en accord) comme un thème possible. Mais, en réécoutant, on voit que Django utilise une structure similaire dans les 2 prises qu'il a faite de ce morceau, une sorte de AABA.

Et un grand merci pour le lien avec le morceau de Duke. Si ça vient pas de là, je me coupe le bras!
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: Duke & Dukie (08/2017)

Messagepar Paps » 18 Août 2017 15:39

T es pas le seul a avoir eu cette vision la du morceau ;)
Et je suis content que tu confirmes ce qu j entendais par rapport a l influence du Duke.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Duke & Dukie (08/2017)

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Oct 2017 18:06

Ça balance bien Yuni


Sauf pour moi, avec ta permission, toujours cette basse en toile de fond au volume
okay certes mais aux sons (notes) " longs" ou " trop globalo-enrobant, trop hoummm" non détachés si tu veux.
jusqu' à 0.50 ; ensuite moins jusqu'à 2.10 (quoique) et à la fin re...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Duke & Dukie (08/2017)

Messagepar yuni_solami » 15 Oct 2017 12:16

Salut Alain,
Merci pour tes écoutes attentives...
La basse, ce sera toujours le même problème... Vu que je ne joue pas de contre-basse, j'utilise toujours les pistes de CB de Band-in-a-box...et elles sont faites comme ça...longue et ronde au début et courte après....quoi que, maintenant que tu le dis, y'a peut-être moyen de changer ça...
Dès que j'ai un peu d'argent, j'aimerais m'acheter un Ukulélé basse et je ferai alors mes propres lignes... Là, ca commencera à être vraiment fun ;-).
En tout cas, si jamais un contre-bassiste à envie de s'essayer à faire un morceau avec moi via le web, qu'il hésite pas à me contacter ;-) Ca me changera...
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: Duke & Dukie (08/2017)

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Oct 2017 15:15

Vu que je ne joue pas de contre-basse, j'utilise toujours les pistes de CB de Band-in-a-box...et elles sont faites comme ça...longue et ronde au début et courte après....quoi que, maintenant que tu le dis, y'a peut-être moyen de changer ça...
ha okay, pigé :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)