GuitareJazzManouche. com

What is this thing called love (05/2017)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

What is this thing called love (05/2017)

Messagepar yuni_solami » 07 Mai 2017 17:47

Une première version de ce titre

https://soundcloud.com/user-381088931/w ... ove-052017

Merci à tous pour vos idées dans la conversation lancée précédemment ;-)
N'hésitez pas à envoyer quelques retours...ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas... ça aide toujours.

Y.S
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: What is this thing called love (05/2017)

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Mai 2017 14:03

Retour auditeur > En cherchant vraiment la p' tite bête car sont bien chouettes tes prestations yuni_solami > :)

- La basse (good) n' est à mon sens pas assez à distance (volume ou chevauchement fréquences)
Mangeant un peu du Lead de la gratte. Un peu moins concurrente, elle redeviendrait full support.

- De 1.00 à 1.40 ça raconte bien et ça swingue nickel (sur tps et contre tps > perfect)

Thème par les accords glissés >
Peut-être à essayer avec des glissés d'un bout à l'autre sans la coupure rythmique (sur "le coup 6")
La partie B du thème assure le contraste

Triolets blanches à 2.03 -2.05 > Cool...

Pour la fin tu aurais pu oser un " bis " en reprenant complétement à 3.05 ( pour sensation de plénitude) mais bon.

Bravo l'artiste. :aclame:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 08 Mai 2017 15:06, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: What is this thing called love (05/2017)

Messagepar Paps » 08 Mai 2017 15:00

Tres chouette. Ca raconte des choses. Je partage aussi l avis d Alain sur la basse: autant sur le theme c est tres chouette, autant sur le solo c est un chouia trop envahissant.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: What is this thing called love (05/2017)

Messagepar yuni_solami » 08 Mai 2017 21:56

Merci de l'écoute les gars.
Pour la basse, je n'ai aucun mérite pour la qualité du walkin', on remercie les concepteurs de band in a box. Mais, clair, la basse du "trio bebop" (utilisée ici) sonne pas top pour ce que j'ai fait. Faut que je retrouve les versions "gypsy real track" pour les prochains.
Sinon, j'ai réglé le problème avec cette version ci: http://picosong.com/MC7Y :lol:

Alain, j'te suit sur l'idée d'adoucir encore la fin histoire d'instaurer plus de plénitude mais je ne sais pas si je le ferais en reprenant complètement à 3.05.

Content en tout cas que vous trouviez que "ça raconte..."
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: What is this thing called love (05/2017)

Messagepar Ju » 09 Mai 2017 14:40

Salut,

Sympa yuni, tu es productif, ça réveil la rubrique enregistrement, c’est bien !
c’est très clean ton enregistrement, j’ai préféré la version sans la basse, on entend mieux le chorus.
En tout cas c’est bien dans l’esprit du morceau.
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: What is this thing called love (05/2017)

Messagepar yuni_solami » 10 Mai 2017 12:11

Et bien, vu vos avis qui pointent dans la même direction, le mien qui s'accordent avec les vôtres, je ne garderai que l'enregistrement sans la basse pour cette version ci.

J'adore aussi tout ces aspects "arrangements", je commence à m'y intéresser depuis peu...D'ailleurs, si vous avez des conseils, des idées, des lectures, etc... n'hésitez pas à faire suivre...

Au plaisir de vous lire.

Y.S
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)