GuitareJazzManouche. com

Coquette du dimanche

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Coquette du dimanche

Messagepar Ju » 16 Oct 2016 20:22

Couc,
En tant que guitariste du dimanche, j'ai enregistré un petit coquette en ce jour de repos...
J'aurais aimé le faire sans couacs, mais pas possible :lol:

Voili


Lien vers la vidéo


https://youtu.be/hlGXmcE17zs

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Coquette du dimanche

Messagepar Ju » 02 Nov 2016 20:17

Hello,

J'ai oublié de dire que je veux bien des conseils, avis, critiques ou des tomates

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Coquette du dimanche

Messagepar Paps » 02 Nov 2016 23:16

Je l avais ecoute sans commenter parce que c etait sympa a ecouter (comme souvent on dit pas quand c bien, desole).
Je trouve que tu pourrais faire swinger le theme un peu plus mais tu as une coherence d ensemble entre le theme et le solo. Y a plein d idees dans ton solo. Le tempo est ptet assez bas pour que tu laches des petites accelerations pour creer plus de tensions et qu on ne s endorme pas trop.
Voila qqs remarques qui me viennent.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Coquette du dimanche

Messagepar gatsby » 03 Nov 2016 00:47

Salut Ju,
Je pense que tu gagnerais à utiliser plus d'arpèges dans ton chorus pour faire ressortir les notes principales des accords : D, Em, A7, etc. Après, tu peux enrichir ces arpèges, ajouter des sixtes, des septièmes, des neuvièmes. Parfois quand on chorus il est bon de penser au La7 de fin de mesure comme un Gm6. Un bon exercice pour mettre tout ça en pratique est de jouer Coquette sans aucun accompagnement, le but étant d'arriver à "deviner" les accords derrière les notes de chorus, à redessiner les contours des accords qu'on n'entend pas.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Coquette du dimanche

Messagepar Ju » 03 Nov 2016 20:20

Merci les gars !

@paps: oui j'ai pris le playback de micmich a 170 ce qui est assez lent du coup c'est un peu mou surtout que je n'ai pas assez travaillé les triolets pour en placer souvent.
J'ai meme reussi a etre un peu a la bourre sur le theme...

@gatsby: je voulais sortir un peu des arpèges et me simplifier le truc genre I V V I ou I II II I ou bien sur les II V, mais au plus simple, pour avoir plus de liberté.
mais du coup l'effet pervers c'est effectivement de moins faire ressortir l'harmonie du morceau et de ne pas jouer toute la grille, les V de relance et autres "subtilités"
Bref je vais en remettre pour trouver un équilibre, c'était excessif.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)


Re: Coquette du dimanche

Messagepar Ju » 09 Nov 2016 11:24

Merci lukas !
Mais vus le niveau des guitaristes dans le style de django, je ne risque pas de faire de concert, même un dimanche sous la pluie…
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Coquette du dimanche

Messagepar alex42 » 13 Nov 2016 01:04

Ju a écrit:Merci lukas !
Mais vus le niveau des guitaristes dans le style de django, je ne risque pas de faire de concert, même un dimanche sous la pluie…


Alors essaye plutot un lundi au soleil. :)
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: Coquette du dimanche

Messagepar alex42 » 14 Nov 2016 15:14

Salut.

Ce que j aime bien c est qu on reconnait ton style de phrasing meme apres plusieurs annees.

Et la les phrases sont jolies.

Et surtout comme l a dis PAPS la coherence du chorus et vachement bien tout ca qui va sur le petit en accords et ya des truc sympa genre smilling melodie, c est cool.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: Coquette du dimanche

Messagepar Ju » 22 Nov 2016 20:02

alex42 a écrit:

Alors essaye plutot un lundi au soleil. :)[/quote]
:applause: tres bon

Sinon merci pour ton avis Alex !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Coquette du dimanche

Messagepar djangomaniac » 23 Nov 2016 18:58

c'est en place sa sonne y a de bonne idée dans les solos beaucoup de plaisir a l écouter.
une seuggetion a la 1ere écoute on a une sensation de bloc donc bien cohérent en effet comme dis koke mais justement peut etre plus d'aeration dans le theme et une o deux phrase de solo un eux decalé au niveau rythmique
moi aussi suis un grateux du dimanche et si tu étais a coté de chez moi je prendrais un plaisir certain a t accopagner.
good sunday
h oui unevaraiation du thémé dans les aigu la ou on a plu l habitude de l entendre peut etre
voila
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Coquette du dimanche

Messagepar Marcel1514 » 25 Nov 2016 01:04

Salut,

C'est pas mal tu a beaucoup plus de clichés et plans manouches que moi en tête.

Pour ce qui est de ta réflexion "170 ce qui est assez lent du coup c'est un peu mou" c'est un truc bizarre pour moi, j'ai un jour demandé à un manouche pourquoi ils jouaient les standrard de jazz aussi vite on m' a répondu pour que cela swing ... pas convaincu c'est un truc à méditer.

Bravo et bon swing ..
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Coquette du dimanche

Messagepar Ju » 05 Déc 2016 19:07

Merci Marcel
Pour ce qui de la vitesse et du swing je n'ai pas la réponse non plus :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron