GuitareJazzManouche. com

Gamme Mineure Harmonique

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Juin 2016 16:27


Lien vers la vidéo

Essaye D mineur harmonique ou Gdim7
là dessus ( qui puait déjà lesavenirs culturels annoncés).
Tauras Ton Lagafe puissance 1000. (ne lui dis rien du cache misère )
C'est pas d'la balle ? Cadeau car j'aime ce post. 8)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Du Vrai Rock.pour moumoune

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Juin 2016 16:54


Lien vers la vidéo
Là ça "sent" le Sib69 à plein nez... et à 3.00 C69 ?

Non allez, powerbar et c'est marre. Sont bien les gamins.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Une Éclate pour la Moute !

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Juin 2016 17:16


Lien vers la vidéo
Pour tes entraînements majeurs mineurs en Si brut et ta quête ardente de sérénité.
Glisse un petit 5b... de temps en temps, tu m'en diras des nouvelles.
Tu peux tout faire si tu l' fais beau, là dessus...t'es pénard, personne t'emmerde.
Règle bien le volume aux petits oignons et n' oublie pas que ton axe, ton âme,
ton surmoi, ton gourou... ta Paix : est en Si. (dors pas d' ssus non plus si tu veux profiter)

Allez, je me retire sur la pointe des mes petits petons...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar Koké Moun » 01 Juin 2016 21:35

:D :D HONTE D'ECOUTER OFFSPRING????? :D :D

Mais mon copain, j'étais même allé les voir en concert!!.
(J'y avais d'ailleurs invité ne petite rouquine de la fac qui m'avait explicitement fait part de sa gratitude :mrgreen: )

Et j'ai jamais retrouvé ma chaussure gauche :?

Donc "Honte", non, c'est pas le mot exact.....


Mais c'est pas tout!!!


J'étais aussi allé voir ça:


Lien vers la vidéo

Et ça (avec mon papa!)


Lien vers la vidéo

Et bien sûr ça...(memorable!)


Lien vers la vidéo


Pas de "honte" non, rien que des souvenirs de bière, de sueur, de décibels et de pogos......yess.



"Honte" d'écouter une zique! :roll: :roll: :roll:

Tu tournes vraiment pas rond à l'intérieur de ta tête toi.
T'es un grand traumatisé!
Ca fait 50 ans que t'es vieux ou quoi?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Pleure pas bébé, je vais pleurer ossi.

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juin 2016 00:53

Bon okay, j'vais pas écouter ton merdier mais t'as raison d'aimer c'que tu veux et tes bons souvenirs (important ça).
Je sens une sincérité narrative et défensive alors t'as pas à avoir honte, j'ai abusé en mettant la barre trop haute.
( :lol: ) Je blaaagueuu...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar Koké Moun » 02 Juin 2016 05:12

Ecoute au moins le troisième, morceau culte du rock alternatif.(Culture gé)

Pour les deux premiers, allez je te signe un mot d'excuse.... 8) (Smiley Philippe Manœuvre)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

San Antonio

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juin 2016 13:25

Oui ils ont bien révisé leur liste de pays du monde :)

Ok les Béruriers...Bah ça ne décolle pas, le même rail de A à Z: Beat linéaire, le sax fat vaguement lever le nez un instant
(trop tard c'est la fin),gros rire gras rythmé hystérique final, sirène de flic.Tu sais, ne le prend pas mal ( je ne parle pas de toi mais
tu me demandes alors) pour moi tout ça était une arrière garde de rocks franchouillards de pseudo révoltés arrivés après la bataille,
te le dis comme je le vis et le vivais d' ailleurs, pas pour te faire chier). Bon, ça a existé, pas toujours forcément horrible plutôt
pauvre, répétitif et déjà vu (pompé) musicalement . Ils avaient le droit hein, il y avait un public pour ça...voilà, mais vite fait svpmerciaurevoir. C'était gentil bourrin Koké, j' ai pas d'autre mot (ou cucu avec distorsse qui se voulait hardcore) :) tu vois l'idée ...

Mi Do, Ré Sib et on pionce 4mn. ( pas de break, pas de modulation pour relancer la bête... une seule idée et plus rien)

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 75ce-CAorU

Au pif (en 10s vraiment)... pour un poil de climat minimal interpellant:
Tu glisses un simple arpège de Em7 par ex en contre chant sur les powers MI et DO
( montée et descente de 7b à 7b en boucle comme eux et à la croche)
Puis une gamme par ton de Ré sur Ré Sib pour à peine chatouiller (le punk évolué) et c'est déjà 10 fois plus intéressant.
T'en colles 3 différents sur les 4 mn et c'est le jour pour la nuit.
Zétaient pas gros musiciens les keums...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar Koké Moun » 02 Juin 2016 15:59

Mouuuaiiis, si tu veux .


Mais bon, soyons précis, il ne me semble pas avoir sollicité un avis de ta part, si?
(Celui ci m'ayant rarement préoccupé outre mesure tu le sais... :wink: )

D'autant que prendre ce morceau par l'angle de l'analyse harmonique, c'est un peu juger un requin sur sa capacité à grimper aux arbres...


Cela dit, j'ai remarqué une chose:

Même si ton style d'écriture est souvent brouillon et confus, il n'est jamais aussi limpide que quand tu te mets à descendre un artiste.
C'est vraiment ton truc, ta came.
Dans ta petite salle de chasse trônent les scalps de Dadi, Gainsbourg, Stromae, Romane ou T.Dutronc.....

On dirait que casser du musicien t'éveille les sens.


C'est juste une constatation... :)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juin 2016 16:50

Bon j'écoute et je ferme ma gueule c'est ça ?... allons allons...moi qui me prend le soupir de me taper ce flash back Bérurier Noir. :|

Dadi scolaire, moi je, au peu d' âme propre sur un style déjà épuisé et mal revisité... c'est clair, aucune émotion, même
si j'ai appris quelques unes de ses belles retranscriptions parce que ses méthodes étaient pas si mal ( tu peux en dire autant ?)
Superbe technique mais ça ne me suffit pas. Que veux tu que je te dise, chacun sa réception.

Gainsbourg j'aime une grande partie de ce qu'il a fait . J'ai la collection Gainsbourg.
Je joue parfois quelques uns de ses morceaux, j'en ai d'ailleurs éoqués harmoniquemnt ici et je suis le seul...
( peux-tu en dire autant ? )

Stomatruc rien à foutre. Il est formidable et c'est bon.

Romane est ambivalent ( peut être sympa ou imbuvable )
C'est politique et fricard (ça marche ensemble) et j'ai pas envie de jeter de cette huile sur le feu.
Tu remarqueras que je relaie ses morceaux et même ses clips pédagos ( Dutronc idem).

Dutronc Thomas c'est "Un Deal" ( rien d' autre à dire) Il est peut être sympa
d'ailleurs et passionné du style (certainement même).
Mais tu as des centaines de guitaristes qui mériteraient un ième de sa notoriété.
Pas la peine de me raconter des conneries ou de vouloir m'entraîner dans un accouchement improbable. ( j'ai plus l'age)
On ne me manipule que là où j 'ai décidé de me laisser manipuler ( ne te fais pas d'illusion La Moute)

Voili voilà... après tu te racontes le film que tu veux sur mes "cassages" et ma " brouillonnerie circonstancielle" (mdr)
Je suis un homme libre du politiquement correct en général et sais mettre en avant ce (ceux) que j'aime et te laisse à tes
malhonnêtetés intellectuelles et tes projections qui ne m’intéressent pas plus que d' habitude.

Je n'ai rien de particulier contre les Beruriers Noirs mais ils ne font pas partie de mon emploi du temps musical,
loin s'en faut... manquerait plus que ça. ( ya pas pour autant mort d'homme )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar Koké Moun » 02 Juin 2016 17:36

Une analyse harmonique des béru pour leur casser du sucre :aclame:
(là du coup, c'est moi qui ai honte pour toi)


Toi qui n'a ni Album, ni compo (meme pas une "zoubida"), ni public, ni fan, ni dates, ni même la moindre youtube péda.....rien, nib, inexistence totale.....
Rien de rien des petites choses qui font la vie d'un des ces artistes que tu critiques.

Même pour le fils Dutronc, il faut oser se soumettre au pubilc et assumer la comparaison avec un monstre comme papa.
Tous tremblent de la réaction du public.

Toi rien.

Imagine, si tu avais été quelqu’un en vue, quelqu'un d'important, une sorte de référence...
...le mal que tu leur aurais fait.


Heureusement que t'es qu'une merde comme nous tous. :D :wink:

Cela dit, toutes les merdes n'ont pas la même odeur.
Toi tu chlingues bien fort!
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juin 2016 17:56

Fais pas ton jojo, tu perds le peu de personnalité que tu as.. l'insulte est un aveu de faiblesse.
Une méthode de base gratos plutôt bien fréquentée ? non...même pas...ouinnnnnnnn !!!! que d' l a merde Linlin :)
Ca doit bien retirer le pain d' la bouche d' une poignée de gens, ce genre de "schlingueries virtuelles"... so...

Eh oui mon gars, je n' ai rien à vendre. Et dans la vie quand tu n'as rien à vendre: Tu es libre et le roi du monde.

J'ai été "artiste" dans un domaine où il faut de grosses courges, sans public, face à la mort ( et pas qu'une fois) et son doigt
(à la mort) sur ma braguette. Il n'y a aucune gloriole (et c'est même inutile dans l'absolu) puisque c'est moi qui suis allé chercher
ces situations extrêmes de la confrontation à soi-même... Il en va de même pour les artistes et leur public, ils n'ont pas les menottes aux poignets. Alors les larmoiements à deux balles sur les courages "Dutronnesques" du showbiz club : je regrette mais ça ne me fait ni chaud
ni froid, la musique est un jeu auquel on a le droit de se planter en plus... J'ai tellement plus d'admiration pour un prolo qui fait gréve, pour ne pas se laisser engloutir par l' omnipotentat financier. quitte à mal faire bouffer ses gosses C' est une question de référentiel de valeurs mon garçon.

L'absence d’idolâtrie ( dans le domaine des arts ou dans un autre) permet d’apprécier (sans filtre puant et courtisan pour le coup)
L' honnêteté et la beauté des activités symboliques proposés par des humains en se forgeant une bonne culture sans se vénérer
stupidement soi-même au bilan final.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 02 Juin 2016 18:14, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar Koké Moun » 02 Juin 2016 18:14

"Je" ..."je"...."je"....., (mais où est mon "je")....au secours...viiite!!!!

Ah!! "je" est là!!
Hnnnnh....AAaaarrrggggg! :P


Au moins "je" m'aime, et c'est le principal!

Allez, ciao...déconnection
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Yep; moi c'est moi et pas l' voisin: La Moute.

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juin 2016 18:15

Et alors ? tu veux que je dise lui en.. euh... lui parlant ? Arrête ton cinéma La Moute (Suis pas Alain Delon, merde...)
"Je n'ai rien et ne suis rien" comme nous tous si tu réfléchis bien, ce qui n'est pas ton fort.
Ce que tu formules amicalement sur mon (moi, je, miam ! slurp !) inexistence est donc parfaitement exact.

Bien sûr que je m' aime. Avec la santé, rien de plus important:
comment avoir sinon la moindre empathie pour les autres ? Tu ne m' aides pas là....
Ça n'empêche pas de savoir se dire et de dire non aussi quand c'est nécessaire
ça fait aussi partie de l'amour de savoir dire non (même à toi)

Oui, déconnecte, c'est raisonnable au bout de son rouleau de papelard.

Si seulement tu apprenais à être gentil (c'est pas une honte tu sais)
sans feindre bien sûr, comment tu te ferais moins rentrer dans l' mou pour rien.
Bon c'est d 'la morale ça, n' en tiens pas compte pour rester Une Moute de base.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Gamme Mineure Harmonique

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juin 2016 21:59

Putain, je parle à une Moute...

Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Précédent

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)