Salut Malik et merci de soumettre,
So...puisque tu le demandes (pô taper car je dois être un peu sévère aimant beaucoup ce blues):
- Je ne sais pas si cette salle ne fait pas un peu le brouhaha acoustique (ou prise de son ou micros... amplis
)
- On est dans du " médium sourd " plus+ l' acidité saturée grasse de ce son de gratte.
- Me demande si vous êtes tous accordés au poil parce car ça "pleure" un peu. (moins facile de s'accorder une fois amplifiés)
- La "dynamique" des pompeurs n' est pas swing, monotone ( hachoir et molle en mm tps, on frapperait des mains, on aurait le même résultat )
ce qui n' est du coup pas très valorisant ni stimulant pour les choristes ( celle de ton collègue électrique bourdonne trop grave et rentré,
(mineurs 6 entendus sur les basses seules ) c'est mis en évidence quand il prend le chorus ( guitare sans " rabouin " en +)
- L' autre garçon sur manouche acoustique pense à autre choses et change parfois d' accord quand et où ça lui chante.
- Dis lui de se gratter le nez avant et de poser les pieds par terre quand il joue en vrai ( je vanne un peu
)
- Toi tu parais un peu "fort" en volume (remarque c'est mieux du coup)
Donc globalement, un problème de son touffu pas très agréable
entre grave et trop acide qui se noie,
où une partie du spectre clair des grattes fout le camp ( je te le dis comme je l' entends )
- Un peu de [Gm6 _ Am6 (D79/A) _ Bb6 ] voire [B07 _ Cm6 ] pour suivre par ex, de temps en temps;
quelques approches diminuées, quelques relances (surtout à 2 pompes) ça serait cool.
Finalement 3 accords et demi c'est contraignant pour garder une intensité.
Les chorus sont corrects mais assez baisés par l' accompagnement.
Perso je regarderais les choix et réglages son en priorité et comment faire "pulser en avant" l' accompagnement de ce morceau.