GuitareJazzManouche. com

On Green Dolphin Street (02/2016)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar yuni_solami » 27 Fév 2016 16:11

On Green Dolphin façon choro brésilien...

https://soundcloud.com/user-381088931/o ... eet-022016

Que pensez-vous du sens du solo?
Dernière édition par yuni_solami le 31 Mars 2016 22:19, édité 1 fois au total.
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar Groucho » 27 Fév 2016 20:02

Franchement je trouve ça très bien, j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar yuni_solami » 28 Fév 2016 12:33

Merci de ta réponse Groucho...
Ca me laisse penser que j'avance dans une pas trop mauvaise direction...
Pas toujours facile de trouver les moyens d'apprendre, on se pose souvent la question "est-ce que j'avance dans une voie qui m'apportera quelque chose?", "est-ce que je perds pas mon temps à faire ci ou ça", "et si je me centre sur ça, ça veut dire que je ne sais pas faire ça pour le moment...".

C'est un sujet qui me passionne de demander aux musiciens aînés comment ils ont appris, comment ils ont pensé et pense encore leur apprentissage, quels sont les choses qui leurs ont le plus apportés, quels sont leur grandes découvertes, etc... Si y'en a qui veulent d'ailleurs répondre, qu'ils ne se gênent pas... ;-)
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar grozob » 28 Fév 2016 12:55

tu as un tres beau son,un beau touché,pas de prétention a essayer trop vite,tres agréable,félicitation...
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 15:43

Comme Thomas.

Super, tu restes dans un spectre sonore plutôt médium aigu, du coup c'est tranquille, homogène
et propre sans être ennuyeux. (Rien n'est perdu dans ce qu'on bosse à mon sens, du moins je l'espère)
Tu t'aménages des silences judicieux dans ton phrasé (bien progressif = ça respire) Un petit cœur de sujet
1.15 à 1.45 puis un autre vers 1.50. ,cool...Tout en te séparant de temps en temps des " zones plus confort "
(jolies aussi) tu ne déconnes pas et ne te mets pas dans le rouge . Rythmique et basse dans des volumes convenables;
percu bossa discrète et bon point d'appui. Çà joue bien ternaire, beaux accents...

(3 vraies écoutes) Non c'est bien, bravo.

Pour la suite on pourrait peut-être aimer la prise de risque de quelques courtes envolées
à 3 notes par temps, pour dynamiser + encore sans pour autant changer l'esprit de ce move... voilà.


La basse tu utilises quoi ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar Paps » 28 Fév 2016 17:12

Vraiment bon a ecouter!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar HARLEY » 28 Fév 2016 19:51

Une écoute très plaisante et agréable. :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
HARLEY
 
Messages: 265
Inscrit le: 08 Août 2010 20:38

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar yuni_solami » 28 Fév 2016 21:35

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser une appreciation pour ce bout de morceau. Ca touche toujours.

J'aimerais bien mettre des "3 notes par temps" mais je maitrise pas encore suffisamment. Je dois bosser ca...peut etre que dans un an j'y arriverai. En meme temps ca force a essayer de developper d'autres trucs pour tenter de pas etre ennuyeux...style des motifs rythmique, des tensions, etc. Un mal pour un bien.

Je devrais surement prendre plus de risque d'une manière générale mais, pour moi, ca depend aussi de comment je considère ce forum: comme une salle de repet ou comme une salle de concert...et pour les concerts, je préfère jouer la carte de la sécurité ;-)
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2016 02:50

yuni_solami a écrit:Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser une appreciation pour ce bout de morceau. Ca touche toujours.

J'aimerais bien mettre des "3 notes par temps" mais je maitrise pas encore suffisamment. Je dois bosser ca...peut etre que dans un an j'y arriverai. En meme temps ca force a essayer de developper d'autres trucs pour tenter de pas etre ennuyeux...style des motifs rythmique, des tensions, etc. Un mal pour un bien.

Je devrais surement prendre plus de risque d'une manière générale mais, pour moi, ca depend aussi de comment je considère ce forum: comme une salle de repet ou comme une salle de concert...et pour les concerts, je préfère jouer la carte de la sécurité ;-)
c'était juste une piste, une idée, en tant qu' auditeur, je ne pourrais pas non plus yuni_solami. Ce que tu fais est très bien (sincèrement) :wink:

(Prend le forum comme un repère de chacals, ça suffira ) :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: On Green Dolphin Street (02/2016)

Messagepar roger pils » 29 Fév 2016 11:55

j'aime beaucoup. Belle interprétation.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)