GuitareJazzManouche. com

A La Bastoche (Février 2016)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar Paps » 26 Fév 2016 23:35

Hello
je continue a travailler tout seul dans mon coin les petits morceaux que je kiffe mais que personne d'autre ne veut jouer avec moi.
Pour me motiver et avoir un feedback, je suis l'idée de Yuni Solami de poster un morceau par mois.
Le mois dernier j'avais posté un morceau de Sebastien Giniaux, Rustem 93. Un morceau roumain.
La on revient a Paris, avec une valse de Grock, le clown musicien. Ca s'appelle A la Bastoche.

C'est pas parfait (mais je voulais la finir avant que le mois de février se termine) et je voudrais bien vos avis et conseils.

A La Bastoche

Merci d'avance
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar yuni_solami » 27 Fév 2016 12:07

Hey, Cool tout ça... J'trouve un plus grand sentiment de liaison entre les notes que dans tes morceaux précédents.
La pompe avance aussi par rapport à avant. J'y mettrais juste un peu plus de "mordant"; qu'elle soit plus présente, convaincante.

Sinon, c'est quoi ta guitare? En fait, sur plusieurs morceaux que tu as enregistré, elle sonne légèrement désaccordée à mon oreille à certains moments (surtout en double voix avec la clarinette). Je me demande s'il faudrait pas l'amener chez un luthier vérifier le manche ou alors tes cordes sont très vieilles.

En tout cas, ca avance!
Sinon, tu boss un truc de particulier pour le moment?
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar yves guitare » 27 Fév 2016 14:29

Salut Paps

Ta petite valse est en effet très sympa.
Mais je suis entièrement d'accord avec yuni-solami en ce qui concerne l'accordage avec la clarinette !!!
Un petit coma se balade entre les deux instruments. Peut-être des cordes un peu usagées (comme le suggère yuni-solami) !
C'est dommage car l'ensemble est très propre.

Si j'ai bien tout compris, c'est toi qui joue aussi la clarinette alors ! ???
Bonne continuation.

Yves
yves guitare
 
Messages: 453
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar Paps » 27 Fév 2016 14:38

Merci pour l'écoute et vos commentaires. Vous avez tout a fait raison, en fait y a deux choses:
- les cordes sont ultra vieilles
- l'anche de la clarinette est vieille (sur la deuxieme partie en particulier) et j'ai perdu en justesse (parce que je n'ai pas assez pratiqué ces dernieres semaines)
J'entendais bien ce désaccord mais j'avais pas le temps hier de changer les cordes... Et si je voulais me tenir au "planning", il fallait que je boucle ca hier.

En ce moment, je bosse les chansons manouches traditionnelles. Et je veux rebosser la clarinette, je vais faire partie d'un big band a partir d'avril. Ca va etre bien cool j'espere

Et toi, Yuni tu bosses quoi?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar Paps » 27 Fév 2016 15:00

Ah et ma guitare c'est une Gitane Lulo Reinhardt, je l'ai fait refrettee et vérifiee il y a 2 ans. C'est ma premiere guitare manouche, j'y reste fidele meme si je suis tenté par des guitares de luthier plus "prestigieuses"
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar yuni_solami » 27 Fév 2016 15:42

C'est donc les cordes ;-) On va lancer un crowdfunding pour des nouvelles cordes, tu mérites mieux que ça!

Pour le moment, j'me focalise beaucoup sur les connexions entre accords et j'essaye d'acquérir une certaine aisance là-dedans sur tout mon manche...à mon avis, j'en ai pour des années de travail... Je boss ça sur des morceaux comme "On green dolphin", "I surrender dear". J'ai des grosses lacunes aussi dans la maitrise des diminués, donc je m'y suis attaqué, notamment au travers "Lentement Mademoiselle", "Belleville".

Le prochain que j'aimerais étudier, c'est Troublant Bolero ou Brazil. J'adore le Django des années 50. J'viens de découvrir les enregistrements de Rome...Il est jamais trop tard :-)
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar Koké Moun » 27 Fév 2016 22:04

Bravo paps, vraiment vintage, j'adore.
On imaginerait bien "Gelsomina" faire son numéro là dessus....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 00:08

A part une corde ou deux un peu désaccordée sur les aigus (on dirait qu'en plus elles ont bougé au milieu du morceau)

C'est sympa Paps et accompagnement valse beaucoup mieux
( 2 et 3 encore plus secs, moins de durée zyva ! Boum t'cha. t"cha. boum t'cha. t"cha. :) les parigots ça rigole pas).
L'ensemble se laisse bien écouter. Ca bosse, bravo.

c'est ça ta base ?
https://www.youtube.com/watch?v=vgHXsI2qxIs
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: A La Bastoche (Février 2016)

Messagepar Paps » 28 Fév 2016 01:29

Yes merci pour l'écoute. Et merci Alain pour partager, effectivement c'est bien cela ma base.
C'est un morceau présent sur l'anthologie Accordéon de chez Frémeaux que j'ecoute depuis longtemps maintenant. C'est tellement bon comme le dit Koké!
Apparemment Grock a écrit pas mal de mélodies, c'est la seule que je connais mais ca vaut peutetre le coup de faire qqs recherches.

(Et pour etre honnete, ca a bouge en cours de morceaux parce que je l'ai fait deux jours séparement avec 15 jours d'écart a peu pres...)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)