GuitareJazzManouche. com

Petit morceau

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Petit morceau

Messagepar Paps » 07 Déc 2015 17:06

Hello
voila une petite compo que j espere dansante (j entends que ca pourrait swinguer plus mais j ai pas su faire...), sur une grille tres simple.
Vos avis et conseils sont les bienvenus. Thanks
Vers le lien Soundcloud pour la dansounette
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Petit morceau

Messagepar ninnin94 » 24 Déc 2015 13:04

j aime bien mais il faudrait une pompe un peu plus mordante j aime l ambiance de ce morceau
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris

Re: Petit morceau

Messagepar Paps » 24 Déc 2015 19:35

Merci pour l'écoute et les cmmentaires Ninnin
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Petit morceau

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Jan 2016 08:44

Bienvenus les avis ?... bon.

Ce qui n' est pas " bidon " ( eh oui un prêté sympa s' accommode bien d' un gredin rendu ) :
c'est de veiller à bien accorder sa guitare ( aïe sur le final surtout, parce qu' à ce moment là, la question émerge bien... )
Sinon, Pompinette pour Dansounette ? Mais est-ce peut être du non-swing volontaire.
1 et 3 pas brossés et son ouvert trop longtemps (ce n'est pas une valse) envahissant pas mal les phrases
( si tu veux garder ça absolument, réduit le volume accompagnement )
Chorus un peu trop souvent souvent "sautillé " et sur les pleins temps.

L' ensemble avec une vraie création de thème, donne une couleur plutôt yiddish (mélancolique) qu' on peut parfaitement aimer.
---

Pub:

Sur " Me Hum Mato " ta pompe droite le fait mieux et t' aide, là, au chorus.

Du bon boulot sur " La Zone " : des moments qui se désunissent, mais c pas mal.
( Ne la lâche pas encore, à ce tempo tout à fait entendable , pour aller vers l' interprétation libérée des doigtés )

Enfin voilà...sincèrement , et merci en tous cas, Pierre, pour ce partage .
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Petit morceau

Messagepar yuni_solami » 06 Jan 2016 11:29

Pour ma part, ce que j'entends et qui attire mon attention c'est:
- le premier et le troisième temps de la guitare rythmique qui dure un peu trop longtemps.
- l'aspect sautillant de la guitare solo. J'aurais tendance à appuyer plus longtemps sur les cordes, à plus lier les notes les unes aux autres. Jouer un morceau uniquement en coup vers le bas pourrait peut-être aider à faire sentir cette sensation de notes liées. A moins que ce ne soit un choix délibéré du guitariste soliste.
- Quand j'ai un accord qui dure plusieurs mesures, j'aurais tendance à jouer avec des droppings, histoire de mettre un peu de mouvement aussi dans l'accompagnement. P.ex si un A min dure longtemps, voire si ca le fait de faire A_ | B° | A_/C etc... Mais, ca, c'est un choix personnel.

Voilà,

A quand la suite?
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: Petit morceau

Messagepar Paps » 06 Jan 2016 14:46

Merci pour l'écoute et les commentaires. Je vais réécouter ca en ayant ca a l'esprit.
L'aspect sautillant, je ne sais pas tout a fait si c'est bien ce dont vous parlez tous les deux mais c'est peut etre volontaire: en fait dans ma tete c'était plutot basé sur une tarentelle (genre celle qu'on entend au mariage dans le debut du Parrain)

La suite, ce sera Besame Mucho que je suis en train de travailler. On verra ce que ca donnera
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron