GuitareJazzManouche. com

Manège, qu'en pensez-vous?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar BenWa » 15 Nov 2015 12:55

Salut a tous,

Bon pas d'improvisation mais je suis quand meme interesse de connaitre vos critiques sur la technique, la mise en place etc.
Je bosse la deuxieme partie de cette valse mais je ne suis pas pret de la sortir bientot, vraiment plus diffiicile!

Merci, A+!


Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
BenWa
 
Messages: 115
Inscrit le: 03 Mars 2010 01:56
Localisation: Malaisie - Singapour

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar wyllow » 15 Nov 2015 13:47

Joli =)
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar chaosphere » 07 Jan 2016 12:21

Un seul commentaire en deux mois ?

Bah moi je trouve ca super, bravo continue :applause:
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere
 
Messages: 337
Inscrit le: 28 Mai 2009 12:22
Localisation: Réunion island

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar Groucho » 07 Jan 2016 13:35

Oui en fait je pense qu'on ne l'avait pas vu passer... c'est vraiment bien bravo !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Jan 2016 13:48

Pareil, pas vu passer. C Nickel BenWa, Bravo !

Remarques d' auditeur:
Ta gratte a, entre autres, de bien belles basses.
Ensuite puisque tu veux de la sensation perso ( celle ci est purement suggestive )
Peut-être un choix d' accompagnement " un soupçon moins délié " qui envoie un peu plus sec (ou bref) sur 2 et 3 passée l' intro,
un truc comme ça, je ne trouve pas le mot. Plus " gredin parigot ? " quoi :wink:
pour que la mélodie se détache encore mieux. Mais vraiment c' est super comme ça.

:aclame: Et merci.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar yves guitare » 07 Jan 2016 15:36

Effectivement, je n'ai pas vu passer ce manège !

Bien joué, très propre .... Bravo.

Peut-être le mouvement des doigts main gauche gagnerait à être réduit de façon à réduire la fatigue, augmenter la précision (déjà très bonne) et surtout la vitesse.

Bon courage pour la suite.
Yves
yves guitare
 
Messages: 452
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar Paps » 07 Jan 2016 17:46

Pareil, pas vu passe mais c est terrible. Bonne musicalite, bon choix de tempo
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar posglov_popoï » 08 Jan 2016 08:08

Bravo c'est super propre !!

Et c'est pas facile de l'être sur la descente qui arrive sur l'accord bizarre ouvert.

Une remarque : en pompe ton poignet semble bloqué c'est tout l'avant bras qui bouge. Pour la mélodie le poignet se délie mais le pouce bouge encore pas mal. Tu as fait de la guitare électrique (du metal?) avant de passer au manouche ? Et en observant la main gauche, je dirais aussi du classique vu la position du majeur et de l'annulaire.

Bon en attendant ça sonne super bien. Alors vivement la 2e partie, qui est très belle!!

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar Montypy » 10 Jan 2016 10:18

Salut BenWa

Vu que tu arrives à passer le A sans trop de difficultés, je te propose un exercice.
Au lieu de caler ton métronome à 220 et entendre 1 clic par temps, tu le mets à 50 ou 60 et tu dois entendre 1 clic tous les 6 temps (donc 2 mesures). Ton clic tombe sur le 1, ensuite pour 23456 tu n'entends rien puis clic sur le prochain 1.
Ce qui fait qu'au lieu de jouer 123/456/123/456/...tu vas jouer 123456/123456...
Là où ça se corse, c'est que tu vas mettre l'accent sur le 1 en jouant un coup de médiator vers le bas.
En forçant l'accent sur le 1, tu prends conscience du coup de médiator et tu verras comme ça va swinguer.
Donc, au lieu de jouer ta ta ta / ta ta ta / ta ta ta ...tu vas jouer Ta ta ta ta ta ta / Ta ta ta ta ta ta / Ta ta ta ta ta ta...
T'auras la sensation que la valse swingue comme un gros pendule qui se penche une fois à droite, une fois à gauche.

Essaye ça et reposte nous une vidéo (enfin, si t'as envie).
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar lulu » 10 Jan 2016 11:32

Je trouve ça très bien joué propre et bien mis en place bravo !
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar Marcel1514 » 10 Jan 2016 13:08

Super BenWa Bravo très propre et balancé rien à dire d'autre!

Montypy a écrit:Donc, au lieu de jouer ta ta ta / ta ta ta / ta ta ta ...tu vas jouer Ta ta ta ta ta ta / Ta ta ta ta ta ta / Ta ta ta ta ta ta...
T'auras la sensation que la valse swingue comme un gros pendule qui se penche une fois à droite, une fois à gauche.

Sympa comme idée je vais essayer et j'essayerais bien dans la logique d'une supperposition Binaire / Ternaire
ta ta ta Ta ta ta / ta ta ta Ta ta ta / ta ta ta Ta ta ta...
Avec trois niveaux d'intensités et les accents sur le 2 4 du mouvement de pendule binaire
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar jack13 » 10 Jan 2016 13:09

tres belle interprétation :applause:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Jan 2016 19:09

Très intéressant Montypy ; merci.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar grozob » 11 Jan 2016 09:05

super tres propre est ce que tu as la tab de cette valse merci d'avance
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar Paps » 11 Jan 2016 17:25

Hello grozob, la tab etait dans guitar acoustic (excepte le trio je crois). Je peux te l envoyer ce soir si personne ne l a deja fait (et si je la retrouve sur mon PC)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar BenWa » 11 Jan 2016 22:55

Merci a tous pour vos encouragements / critiques / conseils!

Je dois vous avouer avoir ete agreablement surpris de voir mon post sur la page d'accueil du forum, je l'avais presque oublie.

Alain, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer une accompagnement plus sec et etouffe la prochaine fois. Mais honnetement je trouve que sans contrebasse, en enregistrant uniquement des guitares, c'est plus sympa d'avoir un accompagnement pas trop sec justement, qu'on entende bien les harmonies pour que la melodie ne soit pas trop seule.. Affaire de gout, en tout cas j'aime tout particulierement l'accompagnement de Laurent Bajata sur Passion de Romane https://www.youtube.com/watch?v=kYAmZuiJgk0!

Posglov, yes sur l'avant bras qui bouge et pas seulement le poignet.. hmmm je le fait naturellement qd le tempo le permet, je trouve que le son est un poil meilleur comme ca. Par contre je n'aime pas voir ma main droite en chorus, trop crispee et comme tu le dis mon pouce bouge trop, je vais bosser sur ca. Non pas de metal ou rock mais un peu de classique qd j'etais petit, sans doute pour ca que j'utilise beaucoup le petit doigt.

Montypy, ok je conaissais pas, je vais essayer. Ca m'intrigue pas mal en tout cas!

Grozob j'ai la tab de la methode asutces de la guitare manouche volume 2 mais elle est pas mal differente, j'ai surtout repique la version de guitariste acoustic dont je n'ai pas la tab https://www.youtube.com/watch?v=mur8ufeSMD8.

Sinon je galere trop pour repiquer la partie majeure, est ce qu'il existe une tab qq part?

Merci encore et a bientot!
Avatar de l’utilisateur
BenWa
 
Messages: 115
Inscrit le: 03 Mars 2010 01:56
Localisation: Malaisie - Singapour

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2016 23:19

( cet Angelo au dessus si j'ai bien capté, de 0.50 à 1.20 ? ), Je veux bien te déchiffrer
brute cette partie, avec plaisir. j'aime et je sais vaguement ( lentement) faire ça
(ça m'oblige à écouter fort et bon challenge pour la santé auditive et toucher la guitare)


Pour la durée des notes et la mise en place: tu te débrouilleras clairement easy !

Je te soumets ce travail, c'est en E donc ( me suis relu au mieux et j'ai fait pas mal gaffe à te mettre les bons doigtés ) :

https://youtu.be/mur8ufeSMD8?t=51



E|_________________4ha5po4__3__4__5__6__7__6__5__4ha5po4__3__4__7__5___________5__9__8__7_________________7__12__10ha12po9__
B|________4__5__7___________________________________________________________7______________8__9________9_____________________
G|__4__6______________________________________________________________5__6_______________________8__9________________________
D|___________________________________________________________________________________________________________________________
A|___________________________________________________________________________________________________________________________
E|___________________________________________________________________________________________________________________________


E|__7________________________9__12__8_______________________7__9_9sl10____________________9__7__5ha7po5__4________________________________
B|____10__9__7___________10___________10__________________9____________6ha8po6_____5__6____________________7__5__4_______________________
G|______________9______9_________________11__9__________9_______________________3___________________________________6__5__4______________
D|_________________11__________________________10__8__9______________________________________________________________________7__4__5__6__...
A|_______________________________________________________________________________________________________________________________________
E|_______________________________________________________________________________________________________________________________________

E|________________4_7_11___9_12__9_______________9_8_______________________________________________________________________
B|______4_7_5_4_5__________________10_________10_____10_7___________12____12______12____12________12_____12._12be13be12____
G|__4_6_______________________________11_8_11_____________8________________________________________________________________
D|___________________________________________________________10_8_9_____9_____9_10____10_____10_11_____11___________________
A|__________________________________________________________________________________________________________________________
E|_________________________________________________________________________________________________________________________

E|____________________________________________________________________________4_7_10.__ 9ha11po9_8_9_11_12__9______________9_8_7ha8po7.__
B|_10ha12(po10)_9__7.._9_7_______________________8_7_________________________5_________________________________10__________________________
G|________________________9_7sl6____________6_9_____9__7_6_5_4___________4_______________________________________11_10_9_8________________
D|______________________________9_7_6_9_6_7____________________7_6____6_________________________________________________________________
A|__________________________________________________________________7___________________________________________________________________
E|_______________________________________________________________________________________________________________________________________

E|______________________________________________________________________________________________7_8_10_7____________________________
B|__10__7_______________9._______________7.________________5._______________________________7_10__________10_7______________________
G|________8_____________9._______________7.________________5._____________________________8____________________8____________________
D|__________9__7________9._______________7.________________5.________________________7_10________________________9_8_7be9be7________
A|_______________9__7.______7ha9po7__5._______5ha7po5__3._______________________6_9__________________________________________9_6____
E|____________________________________________________________8__7.____8_7_6_7______________________________________________________


E|______________________________
B|__________4___4_7_0_.__12*..___
G|__________4__________________
D|__________4__________________
A|_____________________________
E|__7_6_5._5___________________



Si ça peut te dépanner en attendant une tablature " officielle " de cette interprétation: tant mieux !
Du boulot ( 3 h ) mais me suis bien amusé. C 'est très joli et intéressant d' observer la démarche d' Angelo Debarre .
Si seulement je n' avais pas souvent la flemme de mémoriser tout ça....

Friendly: Alain.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 12 Jan 2016 05:51, édité 10 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar Paps » 12 Jan 2016 02:41

Voila un lien vers les 4 pages de Manege du guitar acoustic relevees par Doudou Cuillerier
MANEGE!!!!!!!!!!!!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar posglov_popoï » 12 Jan 2016 11:54

Pour ceux qui veulent j'ai ça en fichier guitar pro et pdf. envoyez un mail à posglo at gmail point com et je vous balance ça
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Manège, qu'en pensez-vous?

Messagepar Koké Moun » 15 Jan 2016 22:46

J'avais relevé l'autre version avec des phrases sympas.

(mais comptez pas sur moi pour les tabs... :mrgreen: )
https://soundcloud.com/kok-4/manege-c
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)