GuitareJazzManouche. com

3 morceaux en duo guitare/voix

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Amour

Messagepar boris » 25 Sep 2007 10:05

Fetnat a écrit:
boris a écrit:Pour moi, la musique... c'est un acte d'amour...

Même quand tu t'entraines tout seul?


Travail de la main droite oblige
:shock:
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar joel » 30 Sep 2007 16:00

Merci beaucoup pour les réactions très sympas des posteurs surtout que certains sont vraiment des piliers (du forum, je ne me permettrais pas de juger votre consommation éthylique) et qu'ils ont du coup déja entendus un max d'enregistrements. :oops:

Dubon Schmitt a écrit:Et la prise de son est vraiment mortelle...A ne pas oublier!


Surtout qu'on a fait ça chez un pote (gratos) en une après-midi (en comptant une bonne bouffe bien arrosée de 2 h) et qu'à 18 h on avait le disque. il mixait en direct pendant qu'on écoutait chaque prise, il a vraiment une super feuille parce qu'il avait jamais enregistré de guitare manouche (ça change de tous les connards que j'ai pu voir dans des studios, qui se la pêtent, mettent 1 jour à mixer un morceau et à la fin ça sonne pas un cachou :twisted: )
C'est vraiment un super musicien, il s'appelle Fabrice Ploquin (dit Sacha) il m'a fait halluciner sur le coup :shock:

boris a écrit:je me permets l'émission d'un bémol (que je préfère au dièse mais cela n'engage que moi): manque un peu de basse dans votre son en général.


C'est vrai mais on a fait ça à l'arrache c'était pas prévu et de toute façon le bassiste Jean-Charles Bavouzet est vachement pris en ce moment avec Am Ketenes (Stockolm, Turin, Montréal, etc...) alors venir à Paris en speed pour faire 3 morceaux... :?
Mais il est en train d'enregistrer la basse chez lui avec cubase parce que c'est vrai que ça remplit mieux l'espace sonore

PascalUK a écrit:
(Après enquête paierais aussi avec plaisir pour entendre Dine et Déon live... à moins que le gratteux ne soit un homonyme?) Bonne chance aux deux projets.


En fait j'ai arreté Dine et Déon fin mars après l'enregistrement de l'album en même temps que Laurent, le percu, je crois qu'ils tournent en trio sans guitare depuis avec un autre percu.
L'album vient d'être pressé il sort en ce moment mais je l'ai pas encore écouté (j'espère que ça sonne) :wink:

Enfin voila merci à tous et à +

P.S. Ah oui au fait on va jouer avec Lydie et Frangy le vendredi 19 octobre au Café K (euh café i) alors venez nombreux y aura des invités (je le remettrai dans "annonces concerts")

P.S.n°2 notre groupe s'appelle JoLy swing 8)
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Messagepar Yann » 30 Sep 2007 17:39

Ma préférence (et celle de ma femme) va à Funny Valentine, magnifique!! Très vivant!

Pour Spain, ça sonne un peu vide, ça manque de basse mais d'un autre côté, la mise en place est très bien, c'est une chanson difficile à chanter. Ton solo est bien aussi. Le tout donne un peu une impression de froideur quand même mais je suis conscient que c'est dur de se lâcher sur un tel morceau.

Sur "I can't give you", j'aime bien mais les passages rapides sont quand même saccadés.

En tous les cas, c'est une super formule votre duo, ta copine a un très joli timbre de voix et ce qui ne gâche rien, un très bon accent anglais (ce qui se fait rare :)).

Continuez.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar Cristo » 04 Oct 2007 08:18

UP
Avatar de l’utilisateur
Cristo
 
Messages: 323
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:22
Localisation: 69 Lyon

Messagepar boris » 05 Oct 2007 20:32

je réécoute
et j'aime toujours autant.
:wink: :wink: :wink:
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Percuso » 05 Oct 2007 21:02

J'adore les castagnettes!

bravo " spain" est un très joli morceau que j' adore.
sur le pont de spain ( gratte et chant à l'unisson)ca flotte un peu mais bon. il faudrait une clave derrière

Quelle belle voix ! tu as son numéro? :lol:

ok je :arrow:

Non sans rire elle a un super timbre de voix !

la prise de son est superbe

Il faut un temps j'aurais pu te faire la basse sur spain mais je le connais qu'à la gratte désormais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2298
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim

Messagepar joel » 18 Oct 2007 16:29

pour ceux qui ont aimé la maquette on joue demain soir au café i à partir de 19h45 et jusqu'à 23h en trio + invités (voir annonces concerts)
Lydie Ballereau: chant
Joel Valade: guitare
Frangy Delporte: guitare

Le Café i se trouve au 156 rue du fg St Martin. 75010 Paris. M° Gare de l'Est. L'entrée est libre, on peut diner et la biere pression est à 3 euros.
Résas: 01 46 07 15 15
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Messagepar boris » 21 Oct 2007 21:31

joel a écrit:pour ceux qui ont aimé la maquette on joue demain soir au café i à partir de 19h45 et jusqu'à 23h en trio + invités (voir annonces concerts)
Lydie Ballereau: chant
Joel Valade: guitare
Frangy Delporte: guitare

Le Café i se trouve au 156 rue du fg St Martin. 75010 Paris. M° Gare de l'Est. L'entrée est libre, on peut diner et la biere pression est à 3 euros.
Résas: 01 46 07 15 15


salut Joel

pas de bol (je ne serais à la Kpitale que mardi) mais tiens nous au courant des concerts, car vraiment c'est génial ce que vous faites
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar nonochehe » 21 Oct 2007 21:41

Je suis totalement fan egalement :)
nonochehe
 
Messages: 453
Inscrit le: 03 Mars 2006 15:51
Localisation: Suresnes 92

Messagepar telson » 23 Oct 2007 12:59

comment fait on pour ecouter :oops:
telson
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Avr 2007 11:25
Localisation: PAYS BASQUE

Messagepar Kataway » 24 Oct 2007 21:15

J'écoute le tout sur les haut-parleurs de mon portable et le son est très mince mais il faut savoir faire la part des choses et je trouve que le résultat est excellent. La voix est superbe et on entend bien le tout malgré la petitesse des haut-parleurs. J'ai noté une belle sortie de tonalité sur le solo de guitare de Spain. Pas facile de chanter Spain et elle le rend superbement bien. Je vais aller écouter la dernière...bravo...beau travail...

J'ajoute ceci à mon message...wow...belle sensibilité dans My Funny Valentine...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Kataway
 
Messages: 563
Inscrit le: 13 Avr 2006 15:00
Localisation: Cabarete, République Dominicaine

Messagepar Hatraor » 10 Nov 2007 17:57

Je viens d'écouter trois fois my funny valentine j'adore. Je suis moins fan de spain car même si ca reste très bien, il n'y a pas le feeling si particulier que l'on sent presque palpable entre vous sur my funny valentine. Par contre sur Spain je suis fan de ton chorus. Chapeau.
Et chapeau bas aussi pour I can't give you, c'est tout simplement magique, j'adore le son que tu as sur l'accompagement, bien rond, grave et clair en même temps. Et c'est un son qui s'accorde à merveille avec la voix somptueuse de ta partenaire. Et en parlant de cette si jolie voix, en plus d'avoir une voix magique, elle arrive super bien à faire swinguer l'ensemble. C'est rare et appréciable.
Et last but not least, enfin une chanteuse francaise qui arrive à chanter en anglais sans faire mourrir de rire toute la salle de concert ! :lol:

A quand le cd ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hatraor
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Sep 2006 15:12
Localisation: Chambéry

Messagepar Mitch » 10 Nov 2007 18:02

Salut joël

Cool les morceaux, j'aime la sobriété que vous avez.

Bravo !
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7324
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar grozob » 11 Nov 2007 00:31

superbe,rien a dire a part des compliments,la seule chose qui me fait marrer c'est yann qui se permet de critiquer et on va dire que c'est moi qu'y fout la merde
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Messagepar boris » 11 Nov 2007 00:37

grozob a écrit:superbe,rien a dire a part des compliments,la seule chose qui me fait marrer c'est yann qui se permet de critiquer et on va dire que c'est moi qu'y fout la merde


:o
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar pascal.ch » 11 Nov 2007 01:17

c'est bon grozob dénonce toi tu es baro :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6591
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar guelda » 11 Nov 2007 01:26

Super ! Quelle mise en place !!! Bon j'ai pas écouté tou Spain car j'aime pas ce morceau,
mais alors "My Funny Valentine" je sus hyper fan ! Elle a vraiment une voix magnifique ta
copine, et ton jeu est très clean bravo à tous les deux.

Chanmé ton site au fait, de très bons exercices et c'est intelligemment présenté, j'avais
travaillé quelques exos et ça m'avait bien aidé, merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar joel » 20 Nov 2007 15:11

J'ai fait une page MySpace alors si ça vous dit d'aller voir...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Précédent

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)