par zoroastre » 27 Oct 2007 09:33
Alors, on m'apostrophe ? Et on veut que je daigne écouter ton petit enregistrement ? Je te livre donc ma "critique", bien qu'il soit plus difficile de critiquer un bon qu'un mauvais guitariste, j'aurais tendance à te ranger dans la première catégorie... Premièrement tu as un joli toucher, du moins un joli son. Sans cette vilaine manie de repeter plusieurs fois la même note, le plus souvent dans tes fins de phrase, ton solo serait plus souple, plus délié, bref : plus dynamique. J'aime assez ton exposition du thème, mais encore une fois, surtout dans les dernières phrases, on assiste à ce redoublement systèmatique des notes d'appui. Tu bouffes un peu certaines notes. On sent malgré tout qu' en terme d'idées pour le chorus, tu restes relativement limité. De jolies choses tout de même. La première phrase de ton solo est une chouette entrée en matière. Tu suis assez bien l'harmonie du morceau. Assez peu de pains, quelques répetitions. Du bon boulot au final. En conclusion : Posglov, un chouette guitariste ayant une grosse envie d'être très bon tout de suite et maintenant (mais pourtant, presque paradoxalement, tu n'en fais pas des tonnes) ; mon conseil, goûte ce moment de transition entre "guitariste médiocre" à "bon guitariste", apprend plein de trucs, n'hésite pas à prendre des risques, écoute beaucoup Django ...
Ainsi parlait Zoroastre.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.