GuitareJazzManouche. com

Coups de mediators sur la table

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Avez-vous collé un protège table ?

Non, ca rend moche, je préfère la laisser tel quel
11
46%
Oui, pour eviter les grosses traces de mediators
5
21%
Non, je n'y ai jamais pensé tout simplement
3
13%
Oui, J'aime pas trop Sarko
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

Coups de mediators sur la table

Messagepar reemshot » 15 Avr 2007 11:02

Bonjour a tous!
Voila comme tout le monde commence a le savoir, j'ai acqueri recement une petite gitane et j'ai remarqué que déjà, la pauvre, je lui ais mis pas mal de coup de mediators sur la table d'harmonies en dessous des cordes...

Vous allez me dire, c'est inevitable, c'est preuve que la guitare vit, et qu'elle est jouée. on ne peut pas emepecher une guitare de vivre. (Enfin moi je me dis ca pour me rassurer lol)

mais cependant est-ce que vous me conseillerez de mettre un protege table en plastique transparent la ?
Sur mon ancienne Aria j'en avais mis un (parce que en plus un vernis mat se barre au moindre coup sur la caisse - Voir mon Avatar, avant la pose de ce protege table) a l'arrache qui etait completement de travers, mais j'ai pas envie de refaire la connerie cette fois-ci!

Donc qu'en pensez vous ? C'est mieux de laisser comme ca, ou alors de placer un petit truc pour eviter les coups de mediators ? Parce que je sais pas, ca dénature un peu la guitare peut-être...



p.s : Gatsby, c'est quoi ta guitare ??? Nan parce que je regardais un peu tes videos la et je voulais juste savoir sur quoi tu jouais. Pis au passage j'ai pas vu de protege table non plus sur ton jambon.
Avatar de l’utilisateur
reemshot
 
Messages: 399
Inscrit le: 08 Jan 2007 05:06

Messagepar doubleg » 16 Avr 2007 08:41

Cher Reemshoot,
A voir ton avatar avec ta pauvre Aria, je trouve que tu n'y va pas de main morte, c'est vrai quoi, c'est les cordes que tu doit frapper pas la table, sinon je trouve les plaques moches, en plus à la longue il y aura quand même des coups plus loin que la plaque, alors autant ne pas en mettre, et faire un peu plus attention et comme tu le dit si bien on voit que la guitare vit, qu'elle a une âme :wink:
Regarde un peu ça voilà du vécu
Image
Avatar de l’utilisateur
doubleg
 
Messages: 370
Inscrit le: 05 Fév 2006 12:47
Localisation: Avenches Suisse

Messagepar reemshot » 16 Avr 2007 10:11

En effet, ca c'est du vecu!

Elle a été jouée par un gaucher aussi celle la ?
Avatar de l’utilisateur
reemshot
 
Messages: 399
Inscrit le: 08 Jan 2007 05:06


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)