GuitareJazzManouche. com

Favino par François Baudemont

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Favino par François Baudemont

Messagepar deuxmainsgauches » 20 Déc 2022 22:18

Hello à tous,

Je viens partager avec vous mon expérience après avoir commandé et reçu une guitare de François au gabarit Favino...

J avais acheté il y a un an une Eimers qui finalement ne m a pas plu ( des superbes basses et un look magique) mais les cordes de Si et Mi aigu n avaient à mon oreille pas assez de son. Je l ai revendue , pas de regret.

Je voulais revenir à une valeur sure française... Prise de contact avec François qui m a proposé de se parler sur Messenger ( je vis au Canada)... on a bien discuté, parlé de ses modèles, des bois... j ai laissé murir le projet dans ma tête et lui ai passé commande qqls mois après. Excellente communication et échange de photos pendant la construction de la guitare. Délai respecté, tout bon.

Au moment d ouvrir l étui grosse émotion...la guitare est sublime ( je pensais prendre du Ziricote mais François m a conseillé le Pau Fero) mais le vernis au tampon donne un aspect totalement différent des manouches vernies au pistolet. Manche érable en 3 parties à la Favino, cordes souples en 10... la guitare a bien voyagé par avion à Vancouver!

Le plus important le son : bravo l artiste! Je ne sais ce qu il fait, ni comment il s y prend mais la guitare ne sonne pas neuve, elle est déjà ouverte et a du grain. Je ne suis qu un modeste amateur mais mon oreille est bonne. Le son est là...sur les 6 cordes! Tout bon aussi bien en accord qu en solo... Je joue aussi du Brassens et la guitare sonne bien en jouant aux doigts!

Je me suis amusé à la brancher sur Stimer and Blues Jr...tout bon!

J essayerai de faire une vidéo pour partager avec vous le son.

Pour le moment que du bon, c est beau, ça sonne, made in France et le rapport qualité/ prix est à mon avis au top.

Pour ceux qui ont facebook François a posté qqls photos de la guitare cet automne.
deuxmainsgauches
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Avr 2020 02:18

Re: Favino par François Baudemont

Messagepar danl » 21 Déc 2022 08:47

bravo, ton texte fait bien plaisir...en effet, Francois fait parti de ces jeunes luthiers qui font un remarquable travaille....tranquillement, sans esbrouffe...un genre de force tranquille! :aclame:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)