GuitareJazzManouche. com

Micros Yves Guen : ST 48 ou S 51 ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Micros Yves Guen : ST 48 ou S 51 ?

Messagepar LittleSwing » 17 Oct 2018 23:47

Après des recherches approfondies sur le forum, j'ai trouvé beaucoup d'infos très intéressantes concernant les deux modèles de micros Yves Guen : le ST 48 et le S 51. J'en profite pour remercier les nombreux contributeurs pour la qualité de leurs réponses.
Cependant j'ai encore du mal à me décider...
Pour info je possède une guitare avec grande bouche en forme de D http://www.gallato.com/gallato-rs39-bouche-d-palissandre-c2x23399757
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner svp ?
Par exemple, sur le S 51, la tige permet de faire coulisser le micro dans l'axe du manche, depuis une position "micro manche" jusqu'à une position "micro chevalet", avec toutes les nuances intermédiaires. Toujours est-il qu'il faut alors bricoler un système de fixation alternatif pour que les fixations aimantées placées sous la table d'harmonie puissent suivre le mouvement... Ce point a été très bien développé par Trevor dans un autre post sur le même sujet :
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=33182&p=7248049&hilit=yves+guen#p7248049
Apparemment, côté son il ne voyait pas une différence significative en fonction des différentes positions du micro. Il a mis cela sur le compte de son ampli, peu performant selon lui, mais je trouve que cela pose quand même question.
D'autre part, concernant le ST 48, le potard de volume est à même le micro, ce qui peut s'avérer pratique, en concert, pour augmenter ou diminuer le volume pendant qu'on joue... mais peut aussi jouer des tours si l'on actionne le potard par inadvertance - ce qui m'est arrivé récemment avec la guitare d'un copain.
Enfin, il y a cette histoire de cordes aigües dont le signal est plus intense, avec la possibilité - parait-il - de remédier à cela en montant le micro "à l'envers" (potard de volume placé vers le haut). Mais il semblerait que cette manip' ne puisse pas se faire avec le S 51, du fait de son design différent...
Bref, je suis encore un peu perdu, alors si vous avez des retours d'expérience à partager concernant ces deux modèles de micros, je suis preneur ! Merci d'avance :aclame:
LittleSwing
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Oct 2018 22:42
Localisation: Montpellier

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)