GuitareJazzManouche. com

problème apres changement de cordes

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

problème apres changement de cordes

Messagepar charlie » 01 Oct 2018 19:47

Hello,
je viens de changer les cordes de ma guitare (gitane dg255) et direct la 13e frette est devenue injouable : la corde de mi aigu doit toucher la 14e frette donc aucun son ne sort, les cordes de G et B frisent bien plus que d'habitude et ca frise aussi beaucoup sur la 12e frette corde de mi aigu....

La seule chose un peu inhabituelle qui s'est passée quand j'ai changé mes cordes c'est, en serrant la corde de sol, la corde de B s'est détendue un peu brutalement, mais bon rien de sensationnel non plus...

Apres inspection un peu minutieuse, la corde de mi a l'air a peine un chouilla plus basse que les autres (??), le chevalet est un peu abimé a l'endroit ou passe la corde de mi, mais j'ai cette guitare depuis un an ca a toujours été comme ca..

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer je suis preneur ... Sinon si vous avez une adresse ou aller la montrer a un pro a paris je prends également.
Merci !

EDIT : apres recherche sur d'autres pages, pas mal de gens conseillaient de mettre une cale sous la partie aigue du chevalet. N'ayant pas de petite plaquette de bois comme ca j'ai mis un bout de feuille de papier pliée plusieurs fois et ca fait le taff... Je suis quand meme bien intrigué par la raison de ce probleme qui se décalre tout d'un coup comme ca...
charlie
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Mars 2017 00:06

Re: problème apres changement de cordes

Messagepar antton » 01 Oct 2018 21:50

t'as regardé si ton manche n'avait pas bougé? t'as gardé le même tirant de cordes? tu as changé les cordes les unes après les autres ou t'as tout défait d'un coup?
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: problème apres changement de cordes

Messagepar charlie » 01 Oct 2018 22:27

je change toujours mes cordes 3 par 3 pour pas laisser le manche a vide, et les cordes j'utilise toujours les memes (les argentines savarez en 10/45).
Le manche a l'air toujours bien droit autrement, en tout cas côté cordes graves il est bien droit, mais cordes aigu j'ai l'mpression que ca fait comme une mini bosse au niveau du milieu de manche. Enfin je sais pas si ca le fait vraiment ou si je psychote un peu ..
charlie
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Mars 2017 00:06


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron