GuitareJazzManouche. com

avis guitare carvalho jmd 200 wln

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

avis guitare carvalho jmd 200 wln

Messagepar gypswing » 04 Mai 2018 18:09

carvalho-jmd200wln-gypsy-guitar.jpg

bonjour
quelqu'un connait-il cette guitare ? (fabriquée au portugal je crois ...)
merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
gypswing
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Mars 2006 13:41
Localisation: tarbes

Re: avis guitare carvalho jmd 200 wln

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Mai 2018 12:58

Totale Industrielle portugaise et donc fabriquées en Europe. (Europe Latine Occidentale disent-ils : mdr)
Nous aussi on est des latins bande de buses...
Faites vivre vos artisans luthiers les gars (même en reprenant de leurs guitares d' occasion).
Attendez d'avoir 1500 balles pour toute une vie de bon son. Ce n'est pas dirigé contre toi gypswing
Enfin bon... je sais bien, les sous. Mais sincèrement, le marché discount de la guitare, c'est politiquement dommage.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: avis guitare carvalho jmd 200 wln

Messagepar lulu » 06 Mai 2018 10:51

Bonjour à tous, je possède une cavalho 801 , c'est un peu le haut de gamme de ce fabricant. Il a fallut revoir beaucoup de choses. Une bonne planif, un nouveau chevalet, (celui d'origine est vraiment très moche) avec bien sur des moustaches adaptées. Un nouveau cordier parce que celui d'origine est affreux et enfin des mécaniques plus costauds. Bon c'est pas un monstre de puissance mais les notes sont belles et bien définies. Elle possède une table massive en épicéa assez épaisse ce qui a mon avis bloque la puissance mais donne un joli sustain. Je l'utilise uniquement avec un micro pêche à la mouche qui est fixé sur la guitare en permanence. Branchée elle a un super son, parfait pour moi (avec un cube 60 orange ou un polytone). Le manche n'est pas dans la finesse! il est large et épais je m'y suis habitué et finalement, j'aime bien. Le diapason est de 650. Je retrouve un peu la fabrication des di mauro des années 50, une finition pas toujours parfaite, un son pas forcement très bon ou puissant selon chaque instrument, mais une guitare attachante, a essayer absolument. Je pense que la jmd 200 est dans la mème veine.
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: avis guitare carvalho jmd 200 wln

Messagepar gypswing » 07 Mai 2018 18:34

pour lulu
merci de ta réponse
sur le site du vendeur,
( http://vincimusic.fr/guitare-jazz/952-c ... ng+Flux%29 )
le manche est donné pour 44mm au sillet : ce n'est pas ce que tu as l'air de dire...(mais c'est peut-être une nouvelle fabrication ?) c'est peut-être l'épaisseur qui est aussi un problème ? bon, j'avoue que maintenant, j'hésite, mais pour ce budget, je ne vois pas grand chose d'autre ...)
gypswing
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Mars 2006 13:41
Localisation: tarbes


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)