GuitareJazzManouche. com

différents choix modèle archtop ... avis

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar lillois » 20 Mars 2018 06:58

bonjour,

merci de me faire part de vos remarques sur ces modèles proposés en gaucher:
- Tokai es 67sb
- Tokai es168sb
- Eastman ar371ce
- Aria fa70sb

Le vendeur m'a envoyé un message sur faisseboucq, donc les références sont de lui, même si on ne trouve pas exactement les mêmes sur le net ...bonne journée!!

merci,
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar DIEG » 20 Mars 2018 14:18

he Lillois , la mienne est un aR372 soit 2 micros au leu d'un seul pour memoire et est toujours en vente !
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar criminel » 20 Mars 2018 15:01

Les Eastman sont des grattes d'un super rapport qualité/prix.
Les autres je connais pas.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar lillois » 20 Mars 2018 20:26

merci de ces premières réponses ... oui les Eastman ont apparemement bonne côte mais sont un peu plus cher ... si des utilisateurs connaissent les autres, merci de partager leur expérience ... bonne soirée!!!
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar roger pils » 21 Mars 2018 06:28

Salut
ARIA FA 70: la lutherie est correct. Le son en acoustique n'est ni mieux ni pire de se qu'on peut attendre de ce type de guitare(dans la gamme de prix).Amplifié par contre la mienne avait un son vraiment moyen. Mais des micros cela ce change facilement. Si tu la touche pas chère cela peux valoir le coup. Perso j'avais changer le sillet de tête (os), le chevalet(pour la justesse) et j'avais une guitare honnête.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar RICO » 21 Mars 2018 10:30

Salut Lillois à un autre Lillois,

Sans hésitation même si le prix est supérieur EASTMAN, va chez Jericho rue gambetta ils sont revendeurs de cette marque ils en auront peut être d'occasion.
RICO
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Déc 2013 14:09

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar laurentdaniel » 21 Mars 2018 15:24

un autre vote pour Eastman ; des grattes etonnantes : legeres , super resonante meme sans ampli , bref du tout bon , n hesites pas !
laurentdaniel
 
Messages: 126
Inscrit le: 23 Jan 2008 15:42

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar lillois » 21 Mars 2018 17:22

toujours merci pour ces autres avis, j'avais lu effectivement la légèreté et a priori c'est important question ergonomie ...

et merci du conseil Rico mais j'ai quitté Lille depuis qques temps, et pas encore changé de nom, je sais ... mais néanmoins je téléphonerai chez Jericho, l'année dernière en gaucher il avait une Duesenberg à plus de 2000, je n'ai même pas essayé (pour ne pas regretter!!)
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar GJD » 02 Mai 2018 15:01

lillois a écrit:toujours merci pour ces autres avis, j'avais lu effectivement la légèreté et a priori c'est important question ergonomie ...

et merci du conseil Rico mais j'ai quitté Lille depuis qques temps, et pas encore changé de nom, je sais ... mais néanmoins je téléphonerai chez Jericho, l'année dernière en gaucher il avait une Duesenberg à plus de 2000, je n'ai même pas essayé (pour ne pas regretter!!)


Bonjour , as tu finalement trouvé ?
GJD
 
Messages: 29
Inscrit le: 14 Sep 2013 21:01

Re: différents choix modèle archtop ... avis

Messagepar djangomaniac » 05 Août 2018 10:25

tokai peut rivaliser avec gibson (des bonnes années) si tu tombe sur un bonne a essayer absolument.
sinon peerless france fait des megas promo là
http://www.peerlessfrance.com/peerless/ ... erless.htm
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)