GuitareJazzManouche. com

Bientot papa.

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Bientot papa.

Messagepar alex42 » 13 Fév 2018 11:59

Salut les copains.

Pour vous faire patienter et mettre un peu l eau a la bouche, je peux deja dire que le bébé envois du son, (dommage que je joue toujours aussi mal :cry: )

Mais y a du son, hier en vrais j avais fait une video , mais comme ca sans rien preparer une impro a 190bpm c etait super fun , mais j ai fait trop de pains pour la mettre en ligne.

J vais essayer d en refaire une ce soir, mais j attend quelqu un qui joue mieux que moi pour m aider a enregistrer.

Donc d ici ce soir a jeudi je devrais avoir ( reussi) a mettre un truc un peu audible jespere.

En tout les cas la guitare est tres agreable a jouer, il n y a pas de bruit parasite, de buzz, et de trucs comme ca alors c est déja un (petit graal) pour moi, et elle sent bon le miel alcoolisé garce au vernis tampon :)

A pluche

alex
alex42

Messagepar Paps » 13 Fév 2018 17:03

Merci de partager encore une fois. Tres jolie forme et couleur (en particulier au niveau du cordier).
On a hate de voir le son (et je pense qu on s en fout des pains ;))
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Groucho » 13 Fév 2018 20:20

Alex peu importe les éventuelles erreurs balance !
Groucho

Messagepar alex42 » 13 Fév 2018 22:38

On s en fout des pains ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

C est facil a dire quand c est quelqu un d autre qui les fait ( les pains). :D :D :D

Je vais refaire un autre enregistrement un truc plus facil,plus calme :wink: .

Patience est mere de vertue,

Faut que je reaprenne a enregistrer (et a jouer) :wink:

Alex
alex42

Messagepar alex42 » 18 Fév 2018 20:55

Salut les potos.

Bon allez je me lance dans l arene :oops: :oops:
Dernière édition par alex42 le 20 Fév 2018 11:09, édité 3 fois au total.
alex42

Messagepar trevor » 18 Fév 2018 21:14

:applause: à vous 2.
"petite" cantine
trevor

Messagepar Paps » 18 Fév 2018 22:04

Clairement, y a pas a rougir. T es bien trop dur avec toi meme Alex (en ca t as pas change). La guitare et le guitariste sonnent bien.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar alex42 » 19 Fév 2018 18:57

Salut merci.

Paps tu as raison mais en fait je dis ca parceque je peu faire mieux :) mais que je l ai compris aprés avoir mis la video

:mrgreen:
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Fév 2018 19:33

je dis ca parceque je peu faire mieux :) mais que je l ai compris aprés avoir mis la video

Et tu as déjà largement fait mieux mais on s'en fout et c'est sympa aussi à l'arrache, va :)

Le grain de sel Linlin (pô taper) >

Thème > Sur le E7 tu fais >

E|________7.______
B|__5__8_________
(tierce mineure sur un accord majeur) tss ! Alex non de diou... :evil:

Donc pour le bonheur de tes oreilles fais nous ça que tu as oublié >
E|_____4__7.__(7__7sl8__5)__
B|__5_______________________

C'est la guitare que tu as fabriquée ? ( je n'ai pas pu voir les images imageshack )
Oui, je pense > elle va bien didon :)

Merci pour ce petit moment écoute du Jambon Spécial Alex.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 19 Fév 2018 20:18

Sympa Alex !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar alex42 » 20 Fév 2018 11:21

Alain tu as raison.

Une tierce mineur, c est impardonnable.

J enleve la vid du coup, l important c est d avoir ecouter la gratte .

Mais Je remettrais un solo dans la section enregistrement plus tard a l occas,avec une tierce Majeur :mrgreen: et des trucs en plus aussi ,

j vais bosser un solo un peu plus serieusement, et ajouter un quatrieme chorus :)

A plus.

Merci a tous.
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Fév 2018 15:48

Tu ne seras jamais pardonné, ne rêve pas Alex...quoique... si tu chantes 100 fois
E _ G et E_ G# dans le recueillement le plus absolu et à l'écart du monde civilisé
la rédemption est garantie... Amen (le blé).because faut pas déconner non plus. 8)
----

Tu m'as donné envie de re-bossouiller des voix sur le thème final (ou intro comme tu l'as fait)

Car Mine d' or Swing et un swing mineur swinguant >
https://www.youtube.com/watch?v=VpmOTGungnA (son bien clean sur ce clip, hop ! ds la booète)

160 c'est bon pour moi (tempo retraité pénard )
https://www.youtube.com/watch?v=UGCxrt7Gcb4

Voix 1

E|_____________|______________|________5.___|_________5_5__|______4__7.___|_____4__7.__7sl8__|__5__
B|._______5.____|________5_5___|_____6______|______6_______|__5___________|__5______________|
G|_____5_______|_____5________|__7_________|__7___________|______________|_________________|
D|__7__________|__7___________|____________|______________|______________|_________________|
A|__
E|__

Voix 2 à la tierce

E|__
B|____________|______________|________3__x__|_______3_3__|_________5___x__|________5.__|
G|______2__x__|________2_2___|_____2_______|_____2_______|_____4__________|.____4______|
D|____2_______|_____2________|__3__________|__3__________|__6_____________|__6_________|__5__
A|__3_________|__3___________|_____________|_____________|________________|____________|
E|__

Idée autre truc

E|______________|______________|______________|______________|____________|__________4__|_____5x__
B|______________|______________|______________|______________|________3.__|________5____|____5x___
C|______________|______________|___________2__|__5__3__4_____|_____4______|_____4_______|__5x_____
D|___________2__|______________|_____2__3_____|___________3__|__6_________|__6__________|
A|_____2__3_____|_____2__3__4__|__5___________|______________|____________|_____________|
E|__5___________|__5___________|______________|______________|____________|_____________|

ouais bon... walou.

__
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation