GuitareJazzManouche. com

X

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: X

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Avr 2018 22:16

Du scotch ? Pour empêcher les toiles d’araignée dans la rosace et fixer le filtre à café ? pas con.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: X

Messagepar Koké Moun » 18 Avr 2018 05:33

Pour empêcher les toiles d'araignées tu peux aussi la sortir quelquefois de sa vitrine et jouer de la musique avec.
Essaye, c'est pas mal :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: X

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Avr 2018 23:02

Ben voyons... Avec une bonne dizaine de guitares j'ai donc un gros ménage en vue j'imagine.
Laisse donc ce beau post tranquille avec tes conneries jalouses et malveillantes stp
mr l'acharné instrumental 8) anonyme... merci.

Des guitares "en vitrine" chez soi > dans quelle genre de tronche ça peut exister, l'idée même... ( mdr) ..bref
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: X

Messagepar Koké Moun » 19 Avr 2018 04:08

tes conneries jalouses et malveillantes

Rien que ça....?

Quelqu'un peut lui expliquer que c'est juste une blague? :roll:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: X

Messagepar Koké Moun » 19 Avr 2018 04:10

Ceci dit, par rapport à la technique et au savoir faire de trévor, effectivement, j’admets un peu de jalousie. :oops:
Sans parler de la seconde où il va plaquer le premier accord dessus....


Rhhâââ l'enc... :mrgreen:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: X

Messagepar trevor » 24 Avr 2018 21:32

Koké Moun a écrit:Sans parler de la seconde où il va plaquer le premier accord dessus....

Ben détrompes toi ce n'est franchement pas le moment le plus agréable.
D'abord lorsque on monte les cordes la guitare n'est pas réglée du tout, ça ferraille, ça buzz, les bouts de bois qui n'ont encore jamais vibré de leur vie se demandent se qui leurs arrive... généralement c'est le moment le plus décevant qui soit... un grand moment de solitude, tout ce qu'on a pu espérer s'envole... et puis avec le temps (quelques heures/jours) les choses se mettent en place et là on commence à respirer... ou pas.

Bon tout ça pour dire que la guitare est terminée depuis quelques jours déjà (reste encore quelques menus réglages) , mais j'attendais de voir comment les choses évoluaient, par ce que au début j’étais franchement dubitatif, la guitare semblait complétement bridée, ça sonnait plat, sans intérêt.
Il lui a fallu 3 jours pour qu'elle commence à se réveiller et prendre du relief et là je dois dire que si elle continue comme ça je serai comblé.

Pour les guitares que j'avais fabriquée précédemment (toutes manouches) le son est plus rapide à se révéler mais les épaisseurs de la caisse sont quasi 2 fois moins importante que sur une Archtop, donc...

Bon trêve de bavardage v'là les photos:
Image

Image

Image

Voili voilou, j'essayerai de vous faire un enregistrement pour vous faire entendre comment qu'ça sonne. Mais avant je me casse un peu en vacances donc patience.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: X

Messagepar Koké Moun » 24 Avr 2018 21:46

D'accord.
Merci.

Tu anticipe un type de son qui te plairait?
Ou alors c'est surprise totale quand l'objet est fini?
(Je sais pas si je suis clair...)

Elle claque en tout cas.
On peut la voir à la lumière du jour?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: X

Messagepar Paps » 24 Avr 2018 21:50

Tres belle gueule! Et merci de partager les anecdotes (je pensais naivement comme Koke Moun qu au moment ou tu grattais le premier accord, il y avait une lumiere divine qui tombait du ciel pendant que tu entrais en extase mystique, ou presque)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: X

Messagepar Koké Moun » 24 Avr 2018 21:53

Ouais voilà ouais.... :D
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: X

Messagepar Ju » 24 Avr 2018 22:08

Waouu la grosse classe, ça passe super bien avec la tête selmer
Peut être même que la tête s’harmonise encore mieux en noir avec le corps noir.
Tu vas pouvoir relâcher la pression avec les vacances :D et après tu vas retrouver du temps pour jouer !
Beau boulot en tout cas tu peux être fier de ce que tu as réalisé
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: X

Messagepar raoul maboul » 25 Avr 2018 00:20

Caramba, que cabron ce trevor, elle est souperbe, Si Senor!

C’est la sortie jack sous le pickguard, c’est courant comme combine ça ? A brancher/débrancher en douceur..

Tu l’as essayée branchée aussi ? Le son naturel et le son amplifié évoluent de manière homogène , ou bien? Tu vas répondre oui ? T’étais ou dans la nuit du 14 au 37 ?

Chapeau bas y crouton’ maestro :aclame:
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: X

Messagepar roger pils » 25 Avr 2018 05:23

Bravo c'est une très belle guitare. Chapeau .
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: X

Messagepar trevor » 25 Avr 2018 06:38

Merci les gars,
Raoul, pour la sortie jack ça se fait mais c'est plutôt rare, l'astuce c'est de faire passer et coincer le fil sous le cordier avant de le raccorder, ça évite d'arracher involontairement le jack et tout ce qui va avec... L'avantage avec ce système c'est que c'est entièrement démontable rapidement (2 vis à enlever) et rendre la guitare 100% acoustique, alors que si je fais sortir le jack par la caisse ce n'est plus possible.

Pour le son branché, c'est complètement différent, là c'est le micro qui fait 80% du son donc ça sonne tout de suite et plutôt bien je trouve.
Le Dearmond comme je l'ai dit dans un précédent post est une sorte de Stimer Americain des 40/50's en plus rond mais ça reste mordant... Pour l'univers sonore on est bien plus proche de celui de Charlie Christian que celui de Wes.

Pour la nuit du 14 au 37, avec une superbe blonde aux jambes qui n'en finissent plus, mais dont j'ai oublié le prénom... à moins que c’était Mélanie une voluptueuse rousse toute en rondeur... ou alors... non je sais plus :oops:
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: X

Messagepar alex42 » 25 Avr 2018 09:34

Salut.

Trévor .... Bravo.

C ert marrant ce que tu as dis par rapport au premier jours , et c est vrais quand tu plaque le premier accord, on est generalement hyper décu ( car on s attend a avoir le graal) , et il faut plusieur semaine pour s habituer, et entendre le son devenir sympa, sans parler des dernier reglage ( action, sillet etc etc ).

En tous les cas cette guitare noir a l air plus que sympathique encore bravo.

Alex
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: X

Messagepar StephAC » 25 Avr 2018 10:57

Bravo!
J'ai tout suivi! Le boulot fourni , et le resultat, sont carrement impressionants.
On peut s'imaginer que la comparaison avec une acoustique pure demande un peu d'habitude. Tu nous feras un bout d'enregistrement?
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la belle!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: X

Messagepar jack13 » 25 Avr 2018 11:33

super bravo et au niveau action tu as mis combien plutot manouche ou plutot archtop?
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: X

Messagepar trevor » 25 Avr 2018 20:02

Ben l'avantage d'un chevalet réglable c'est justement de pouvoir le régler à sa guise selon l'utilisation, acoustique ou électrique... pour le moment vu que je la joue surtout en acoustique j'ai régler l'action pour ne pas que ça frise quand j'attaque un peu (j'ai même pas mesurer mais ça doit tournée autour de 3mm au E grave et 2mm au E Aigu)... quand je passerai à une période plutôt électrique et ben je la baisserai certainement.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: X

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Avr 2018 13:20

Hello trevor,

Dans tous les cas elle est superbe. Bravo, very good job.

Mais pour ne pas être total politiquement correct, perso j'aurais
opté pour un accastillage "or" ( ce "mariage noir et or" classy, allant en + avec tes filets de table)
et un pickguard brun marbré (sans ces filets blancs et contenant donc discrètement du jaune)
peut être.

Le cordier armature light va bien.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)