GuitareJazzManouche. com

MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar max » 29 Juin 2017 20:02

Bonjour les manouches!

Je cherche a amplifier ma belle guitare Castelucia avec un bon son vintage, quelle est la bonne combinaison ampli/micro?

Peche a la mouche et stimer obligatoires ?
Stimer original ou replique Dupont ?
Ampli a lampes ?
Y a-t-il d'autres combinaisons moins cheres ?
(je suis pret a mettre le prix mais seulement si necessaire)
Et le Yamaha THR10 qui replique un son vintage ?
(il me faut un petit ampli facilement transportable)

J'imagine qu'il y a des tonnes pages sur le sujet dans les sous-sols du forum, mais rien ne vaut une petite discussion live, principe d'un forum:)

Et puis il y a peut etre des nouveautes ?

PS: sinon le gypsy jazz existe-t-il a Breme en Allemagne ? ou Hambourg a la rigueur
j'ai echoue ici momentanement, si vous avez des contacts ? danke schon !

Merci!
max
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Mai 2008 14:13

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar Ange » 29 Juin 2017 20:10

Bonsoir Max,

Quel est le modèle de ta guitare Castellucia? Et pourquoi as tu choisi celui-ci plutôt qu'un autre?

Cordialement
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar max » 29 Juin 2017 20:14

Salut!

Model Django Castel, et elle etait a vendre pres de chez moi d'occas, comme neuve, et pas trop chere donc voila, l'occasion a fait le larron!
max
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Mai 2008 14:13

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar Ange » 29 Juin 2017 20:16

Ok!

Je vais aller voir ton modèle sur leur site. Je songe à m'acheter une guitare prochainement et je réfléchi aux divers modèles.
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar max » 29 Juin 2017 20:47

Ok, Ben moi j'en suis content..

Sinon sur Les amplis et micros, t'as pas de tuyau?
max
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Mai 2008 14:13

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar pierre17780 » 30 Juin 2017 08:54

max a écrit:Ok, Ben moi j'en suis content..

Sinon sur Les amplis et micros, t'as pas de tuyau?


Tout dépend du type de son que tu veux?
Si tu veux un son acoustique, le plus simple c'est AER ou ACUS avec un audio technica, ça marche bien ou tu as aussi le micro col de cygne de Patrick Inghilleri qui a une restitution super fidèle et peu de larsen. La ischell marche aussi très bien...

Pour un son plus électrique, pêche à la mouche ou stimer (évite les Dupont) avec un ampli à lampe qui sature juste ce qui faut...
Bon swing !
pierre17780
 
Messages: 74
Inscrit le: 05 Mars 2017 20:01

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar lulu » 30 Juin 2017 13:23

Je possède un vieux Roland cube 60 des années 70, avec un pêche à la mouche ça le fait bien !!
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar jalouno » 01 Juil 2017 08:41

un micro YVES GUEN ST 48 AVEC UN AER

ETONNAMENT ON A PAS CE SON ELECTRIQUE MAIS TRES DJANGO ACOUQTIQUE AVEC UN AER WAOU C EST BON :D
jalouno
 
Messages: 209
Inscrit le: 11 Juil 2006 17:39

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar max » 02 Juil 2017 12:12

merci pour vos réponses!

Je cherche plutôt un son vintag électrique un peu sature, plutôt qu'a amplifier en conservant un son acoustique,

Cote micro, pourquoi faut il éviter les dupont?

Cote ampli, y a-t-il une alternative au peche a la mouche en ampli a lampes ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur les Yamaha ?

Merci!
max
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Mai 2008 14:13

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar Paps » 02 Juil 2017 14:49

Moi j''ai choisi un Peche a la mouche plutot qu'un dupont a l'époque d'abord parce qu'on m'a dit que le placement etait delicat (il y a des differences notables entre l'amplification de la corde de si et de la corde de mi), maisbon cela a pu changer. Ce qui m'a decidé c'est que Dupont s'est re-approprié le nom Stimer sans rien demander ni re utiliser les connaissances des fabricants du stimer.

Si je devais en racheter un aujourdhui j'irais definitivement parler a Mr Guen: ce micro a de bons retours et puis c'est le fabricant historique! Si tu veux le son Django, utiliser le meme fabricant de micro que lui a du sens selon moi.

Pour l'ampli, j'avais pas les moyens d'acheter un ampli Peche a la mouche. Mais comme beaucoup, j'ai acheté un ampli Fender Champion 600. Aspect visuel vintage + son excellent + portabilité. Inconvenient c'est qu'il sature facilement. Du coup les possibilités de jeu sont un peu limitées. Pour plus de versatilité j'ai ensuite investi dans un Fender super champ x2 qui propose plus de réglages.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: MICROPHONE ET AMPLIFICATEUR

Messagepar antton » 02 Juil 2017 15:02

+1 pour le combo micro pêche à la mouche/ fender super champ x2, c'est ce que j'ai ca fait bien le boulot!!
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)