GuitareJazzManouche. com

question entretien (poussière)

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: question entretien (poussière)

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Avr 2017 02:23

Mitch a écrit:
romanoborderkiller a écrit:c'est sûr... mais pour éviter ça il faut trouver un constructeur d'ordi bio/bobo... tu en connais? :wink:
c'est comme pour les guitares type Selmer: si tu n'es pas un bourgeois (je schématise un peu :mrgreen: ) tu dois t'acheter une chinoise dix fois moins chère car tu ne peux pas faire bosser un luthier français / européen avec ton maigre salaire (ou alloc chômage) :!:


Tu dis donc en somme qu'il faut baisser les charges en France, tu es donc soit une grosse pute libérale en voie d'embourgoisement répugnant vomitif à la solde des néo-nazis soit un enculé d'exploiteur qui ne se gêne pas à acheter des produits fabriqués en Chine par des ouvriers exploités et sous-payés, voire des enfants. De plus un pollueur avec une vieille bagnole pourrie qui trafique son contrôle technique et donc prive d'activité, et donc d'emploi des gens payés au smic.
Tu comptes nettoyer cette guitare daubesque avec un produit chimique acheté à vil prix qui va polluer la planète et empoisonner tes congénères au lieu d'utiliser simplement un vieux linge, chiffon ou chaussette avec un peu d'alcool basique.
Bref tu es une blague.

Sinon chez moi le pain au chocolat varie entre 1 euro et 1,20 euros, je le sais car j'en achète deux par mois (en fait trois mais je ne le dis pas car ce serait passer pour un riche)
Dysenterie méphitique verbieuse et hainarde... il est fabriqué par qui ton ordi gros bourrin abruti ? au pif... ou ton alcool basique et la fibre de ta chaussette qui pue des pieds... ignare.

Nettoie ton cul avant de balbutier ou mimer de fausses colères de coquelet (et de pure "pute" bobo pour le coup)
C'est pas toi qui ventais les guitares Gitane (chine) pour débuter ? Incohérent Branleur.
Facile de jouer à "zorro" quand on a 2 ou 3 tunes. ( Mulet à visières et carotte de fin du mois)
Tu ne sais ni ce qu'est un riche ou un pauvre. Tu ne connais rien de tout ça.
( pain au chocolat... il se prend pour Coppé ce con...mdr)

je peux m'occuper de ta prose Mitch, d' un seul neurone, c'est sans aucun effort ni souci avec les enfants gâtés pourris. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 20 Avr 2017 21:25

Ce Mitch m'en veut on dirait? :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi mais je l'imagine en Bobo outré par mes propos sur sa caste :D

Sinon oui ma guitare manouche vient bien de Mirecourt (c'est pas trop loin de chez moi...) et non de Chine (où les enfants sont probablement plus souvent à l'école et y étudient plus sérieusement qu'à Mirecourt, Vittel ou Epinal :lol: :lol: :lol: ).

Outre-toi encore un peu mon Mitch tu me fais penser à Macron qui crie au pupitre comme un banquier à qui on a défoncé le coffre pendant la nuit ...:wink:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar alex42 » 20 Avr 2017 22:23

bonjour.

Pour la poussiere tenace sur les guitare et aussi pour désencrasser les touche en ebene je n utilise que le MillsPowertonic , y a pas besoin de produit chimique avec lui il depousssiere a sec,il polit meme la pierre, je ne m en sépare plus l essayer c est l adopté.

Avec ce petit outil trés discret ta Selmer va prendre un sacré coup de jeune.

Un ptit pâssage en marche avant et un passage en marche arriere et Hop le boulot est terminé ...Roulez jeunesse envoyer la guitare suivante .

Image
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: question entretien (poussière)

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Avr 2017 01:34

Et pas besoin de s' casser les reins, Merci Alex.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: question entretien (poussière)

Messagepar Mitch » 19 Mai 2017 13:59

Mes réponses étaient inspirées du mode de pensée et de la prose de Romano suite à ses considérations à l'emporte-pièce pleines de préjugés.
Vous êtes tombés en plein dedans :applause:
Le second degré n'est pas votre fort ha ha

Mirecourt ? Bah c'est de la que vient ma première guitare manouche, une Patenotte que je possède toujours.
Mais bon çà doit être pour les bobos ? :lol: :applause:

D'ailleurs Bobo veut dire -Bourgeois-Bohème, en gros des mecs qui s'habillent négligé et gagnent 5000 par mois. Je ne rentre dans aucune des deux catégories.

Alain je ne sais pas ce qu'est un pauvre ? Est-ce que faire la manche en hiver à te crevasser les doigts (obligé de les coller à la superglue), sans alloc chômage ni rsa, perdre 14 ans d'économies et gagner à peine de quoi payer le loyer (je parle pas de la bouffe et du reste) pendant des mois et des mois çà donne le droit de savoir ce qu'est un pauvre ?
Parce c'est ce qui m'est arrivé, connard. En-dessous, c'est SDF.
Donc oui je sais que c'est qu'un pauvre, et c'est pas marrant du tout. Compter ses centimes en faisant les courses, chercher les produits en fin de dates et moins cher, limiter les sorties, les voyages.
Et j'ai des amis que tu qualifierais de pauvres mais ils sont riches d'ouverture, d'humour, de générosité. Et ils jouent tous mieux que toi (c'est pas difficile remarque...). Ils ont autant de temps que toi, moins d'argent, et ils jouent mieux... bizarre non ?

Alors toi et ta pathologie de chiasse verbale, de je sais-tout ultime...
Tu vois tu as parlé trop vite, comme toujours. Et là tu vas encore sortir un truc pour avoir le dernier mot.
Idem pour Romano, réponds ce que tu veux je m'en branle complètement c'est pas toi qui y était là quand j'étais dans la merde pour m'aider avec tes postures, tu peux cracher sur qui tu veux.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: question entretien (poussière)

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Mai 2017 22:06

C'est moi qui crache ? tu cherches, tu trouves Michou.
---

Ha tu limitais les sorties et les voyages... hou la...dur dur...(ya un truc qui colle pas Cosette :)
je suis pauvre et en plus je ne peux même plus bouffer du caviar... c'est un concept :lol:

So...un mot sur le "temps" > La gratte pour moi n'est pas tout dans la vie Mitch, loin s'en faut:
juste un loisir agréable et passionnant parmi d'autres. Je ne pourrais pas me cantonner à ne
vivre que par cela, de peur de passer à coté d'un milliard d'autres choses. J'aime la musique
de Django mais je n'ai pas besoin de Django pour vivre, en gros.
Je suis un mec normal quoi. :mrgreen:

nota en passant : si on ne vit que " la musique" on a vite plus rien à dire en musique et plus rien à dire en général d'ailleurs...

Les purs intérêts de la musique (selon moi bien sûr): c'est poésie, plaisir, créativité, nourriture
intellectuelle et affective par les magies du son. Et en bonus les moments de partage entre potes ou amis
qui ont été très nombreux pour moi (hors du Jazz).

Ce qui t'intéresses de cet art > c'est rapports de force, mesure de la dureté de la b..te, reconnaissance publique.
monter sur un ridicule piédestal par complexe d'infériorité pour engueuler un mec qui veut se payer une gitane.
C'est pour ça que t'es malheureux et que tu veux jouer au chef. Mais on ne peut pas jouer au chef, on est un chef
ou on est pas un chef c'est tout 8) mouah ha ha.. allez, je pourrais être bien plus méchant.... stop

Bof... devant la vie, tout ça est de l' éphémère zoubia. Un jour ça fera peut-être tilt chez toi, on ne sait jamais... :)
Ce jour là tu cesseras de prendre les gens de haut comme la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.

Seuls comptent l'amour et la qualité des rapports humains ( poil au mérovingien).
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: question entretien (poussière)

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Mai 2017 08:55

(obligé de les coller à la superglue)
Imagine t' es vieux, en milieu de rang et t'as envie de ch..r pendant un concert à l' opéra...merci professeur Choron. [size=85]
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)