GuitareJazzManouche. com

connectique hp combo

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

connectique hp combo

Messagepar djangomaniac » 07 Jan 2017 15:30

voila ma tête d'ampli Marshall valve state a rendu l' âme mon beauf qui est électronicien et sonorisateur me dit qu il ne peux rien faire bref il faut que je cherche des solutions
coté matos une grande bouche un micro benediti avec un bobinage proche du stimer (je vais mettre des photos) et un micro face seinneiser e 906 que je mixe avec une forcursite j ai aussi un jamvox ( simule des amplis a lampe et qui donne un son sympa) et un jamman . le problème c'est que tout ça fonctionne avec des soties line donc impossible d' y coller un jack et de bricoler des cosses velleman pour les connectées sur le hp.
donc 3 questions
1.quelqu'un a t il déjà bricoler un truc de ce genre si oui comment? le but est de réutiliser le hp celestion du combo
2. si j' investi dans une tète d ampli ou un petit ampli avec sortie hp je vais devoir bricole pareil un jack en fiche en fiche velleman (fiche plate ui ce cosse sur le hp)
3. il me reste donc la solution achat d enceintes amplifier branchable en jackau cul du jam vox ou bien racheter un ampli.
mais je trouve dommage de ne pas réutiliser le hp
pour info j ai déjà bricoler la sortie hp d un micro cube rolland sur le hp celestion s' était assez bluffant en position JC. ( je n ai plus ce petit ampli il ne me servait plsus je lai donné).
donc si vosu avez des idee des conseil
merci
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: connectique hp combo

Messagepar leri130 » 07 Jan 2017 23:13

Salut, maintenant que tu as le bon micro tu n’as plus d’ampli
C’est C...
Change de beauf et va voir un électronicien, il te remplacera la fiche 6.5mm femelle
De la tête d’ampli là où le HP ce connecte le contact qui allume l’ampli est mort
Sans HP l’ampli ne peut pas s’allumé c’est une sécurité
6.50 euro
s’il n’a pas pris feu !!! Il n’est pas mort !
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: connectique hp combo

Messagepar djangomaniac » 08 Jan 2017 11:42

Bonjour
ALors précision si je dis que la tête est morte c'est qu 'elle est morte choc électrique (et il a presque pris feu car fumée odeur de griller de porc mal laver) lampe grillé et la moitié de l' Electronique interne a remplacer et pour info en plus de mon bof (qui en plsu de son activité de sonorisation travaille dans une boite qui fais de l acoustic de ^précision haut de game pour le médical et l indsutrie de pointe, je précise pour te montrer que c'est pas une quiche ) 2 autres electro ont vu la tête vu le taf a faire et tous sont des personnes qui sonorisent en pro depuis plusieurs années lorsque 3 de ces personnes te disent rien a faire ou ça te coûte un ampli neuf je les croient . Je ne comprend pas le sens de ton message vouloir mettre en cause les compétence des autres . de plus j ai déjà brancher d autre ampli en direct sur ce hp comme je l' ai déjà dis plus haut (le mirco cube roland et le son en position jc était trés bluffant ).
Et oui pour te répondre ce micro est trés bien(tu remarquera que moi je dis pas parfait ...pas cette prétention ce qui n''est pas forcement le cas de ceux qui prétendent a tour de message ici savoir en faire) en tout cas pour moi (grande bouche barrage particulier recherche du son proche du stimer son brider la table... et son chaud et clair a jusqu' a mi potard ) donc pour ceux qui ne supportent pas le son uniforme des capteurs chevalets type piezzo et qui trouve les pêche a al mouche ou stimer trop lourd qui brident la table trés bien vu sur ce coup la.Benedetti a été inventif la (pate de fixation et bobinage sur mesure pour 165 euros !) il ne c'est pas contenté de copier a moindre coût. tu vois moi je n 'est rien a vendre donc objectif dans mon analyse.
Après ma question était bricoler une sortie ligne en sortie hp avec des fiches velleman savoir si quelqu'un l avait déjà fait.
Pour finir les personnes qui m entoure et qui sonorisent pas mal de festival de jazz il sonorisent donc des ensemble varie mais assez classique (cuivre basse Electrique....pianno contrebasse ...) ,et ne sont pas des amateurs de jazz manouche particulièrement. Donc lorsque je suis sur ce forum c'est plus pour recueillir des tuyaux de musiciens qui sont dans le son acoustique+stimer voir le matos qu ils utilisent et adapter ça mon utilisation sans dépenser la ou ce ne serait pas nécessaires.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: connectique hp combo

Messagepar leri130 » 08 Jan 2017 11:57

Pourquoi, cette agressivité
La plus part des pannes du c-valve c’est cette fiche jack ....la panne
C’était juste pour te donner un coup de main / tu n’as pas précisé
Qui a brulé,
Bonne chance !
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: connectique hp combo

Messagepar djangomaniac » 08 Jan 2017 12:14

He bien relis ton message précédent je n ai pas apprécie que tu remette en cause la compétence des autres si tu avais formuler ça comme ça je t aurais au contraire remercier de me proposer une solution bref tous ça n 'est pas bien grave et merci d avoir répondu a mon message mais malheureusement la bête est morte. donc maintenant j' hésite bricoler des sortie ligne pour garder ce hp acheter, un petit ampli (type begura 5 avec une el84 et 12a7 et utliser mon hp dessu (enfin je pourrais pas c'est un 12' mais bons changer le hp), ou prendre des enceintes actives.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: connectique hp combo

Messagepar leri130 » 08 Jan 2017 13:32

Re
bonne chance
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron