GuitareJazzManouche. com

Restorage de vieille dame.

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Restorage de vieille dame.

Messagepar padrig » 17 Jan 2017 13:58

terrible !
la classe le trévor ! sacré boulot !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Restorage de vieille dame.

Messagepar trevor » 17 Jan 2017 18:59

Merci Messieurs.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Restorage de vieille dame.

Messagepar germ » 18 Jan 2017 12:16

Tip top Trévor,
Elle est vraiment belle, belle restauration, le placage sous la touche est discret c'est une bonne idée et effectivement ça se voit pas trop ..
Germ
germ
 
Messages: 81
Inscrit le: 11 Mars 2011 12:50

Re: Restorage de vieille dame.

Messagepar raoul maboul » 19 Jan 2017 22:45

Bravo le trevor , je ne suis pas fan des pickguard sur les acoustiques (faut mettre les patins ? merde on va pas trouer la caisse), mais c'est rien à côté de comment je suis admiratif du boulot.
C'est pas courant 13 cases HC, si ?
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Restorage de vieille dame.

Messagepar goudjigou » 20 Jan 2017 05:30

Salut Trevor,
long time no see

Il fallait oser...La grande classe !

j'avais adoré jouer cette guitare déjà quand elle sonnait faux, je serais curieux de l'essayer a nouveau.
Bientot de passage dans le UN NEUF j'espere qu'on aura l'occase de se faire une petite jam.

Encore bravo pour ton superbe travail.
A+
goudjigou
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Mai 2011 08:46

Re: Restorage de vieille dame.

Messagepar trevor » 20 Jan 2017 17:03

Salut Raoul, pour le pickguard je suis plutôt d'accord avec toi (je préfère sans mais je ne déteste pas non plus), mais dans le cas présent c'est indispensable, la table est en cèdre (beaucoup plus tendre que l’épicéa) et le vernis est d'une finesse extrême (malgré que je l'ai repris), le moindre ongle qui traine et elle marque.

Perso je ne touche pas la table en jouant mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, alors pour pouvoir la prêter sans risque c’était soit ça, soit je collais une plaque définitivement et ça j'avais vraiment pas envie.

Pour la petite histoire dernièrement j'ai réparé la gratte d'un pote qui a force avait tellement creuser la table (épicéa) qu'il était sur le point de la percer, ce gars là joue vraiment bien mais il attaque tellement qu'un cratère s’était formé. Si ça t'intéresse de voir le boulot que j'ai effectué pour rattraper ça c'est ici: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 8fa4dc27a4
On se rend pas trop compte sur les photos mais la table est creusée jusqu'à 2mm de profondeur (alors qu'une table neuve tourne autour de 2.5mm d'épaisseur)... restait plus beaucoup :mrgreen:

Pour les 13 cases HC c'est le seul modèle de gratte manouche que je connaisse qui ait cette particularité, depuis que je l'ai acheté il y a une douzaine d'années j'en ai vu seulement 2 ou 3 trainer sur la toile. Donc oui à priori c'est plutôt rare.


Goudjigou, bin comme d'hab', un coup de bignou et on s'organise ça.

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Restorage de vieille dame.

Messagepar DIEG » 20 Mai 2018 22:54

j'ai restauré plus humblement exactement la meme il y quelques semaines, oui je confirme Sonora busato 13 cases et je viens de la vendre a un petit jeune qui en est super content ! ca sonne super ces guitares ; tres legeres tout en multipli mais de tres bons instruments ! ta restauration est vraiment top bravo !
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)