GuitareJazzManouche. com

sondage table

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

sondage table

Messagepar sylvainBD » 21 Déc 2016 19:18

Bonsoir,

en nettoyant mon ALD avant de la cèder à un ami je me suis apercu que la table présentait des lignes de croissances plus serrées sur l'extérieur et donc moins serrées en milieu de table. Deux demi tables brutes présentent en géneral des lignes de croissances plus serrées d'un coté. Quand je les ai assemblées je l'ai jusqu'à présent fait de sorte que les lignes plus serrées ce retrouve au mileu de la table, aussi avant de commencer un nouvel instrument je voudrais faire un petit sondage auprès des possesseurs de lutherie fine pour savoir si oui ou non les lignes plus serrées ce trouvent statistiquement plus au milieu ou sur l'extérieur de la table.

alors avis aux heureux possesseurs de jambon!
sylvainBD
 
Messages: 165
Inscrit le: 22 Mars 2010 08:17

Re: sondage table

Messagepar dongiedong » 26 Déc 2016 17:20

Hello Sylvain,

Perso, la plupart des guitares que j'ai à la maison (du moins toutes celle qui n'ont pas un sunburst qui m'empeche d'en etre certain) ont des lignes plus serrées à l'extérieur qu'à l'intérieur.

C'est pas précisé dans le Courtnall qu'il "faut" faire comme ça d'ailleurs ?

D'après les dernières photos de ma Mazaud, Alain a l'air de faire ça comme ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: sondage table

Messagepar yves guitare » 26 Déc 2016 18:05

Bonsoir
dongiedong a écrit:Perso, la plupart des guitares que j'ai à la maison (du moins toutes celle qui n'ont pas un sunburst qui m'empeche d'en etre certain) ont des lignes plus serrées à l'extérieur qu'à l'intérieur.


Voici un contre exemple sans doute. Un peu vintage peut-être !!!
yves guitare
 
Messages: 453
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)