GuitareJazzManouche. com

Le micro parfait!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Le micro parfait!

Messagepar patotte » 07 Nov 2016 12:46

pioum a écrit:Tu pourrais mettre une vidéo avec juste le son de la guitare lead? sans accompagnement?
J'ai quand même l'impression que ça bourdonne pas mal dans les basses, un peu comme mon AT70.


Bonjour,
voici un autre test en lead mais avec le son de l'ampli (AER Alpha plus) capté par un sm57 direct dans la carte son, ça permet d'entendre le rendu avec ampli (ce qui est moins bien que sur une sono évidemment).
Le bourdonnement dans les basses c'est une histoire d'équalisation je pense, c'est aussi peut être du à la rythmique enregistré au looper.

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 07 Nov 2016 16:10

patotte a écrit:j’essaie de faire un test avec ampli


bravo ............................
Dernière édition par leri130 le 07 Nov 2016 17:04, édité 1 fois au total.
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: Le micro parfait!

Messagepar yves guitare » 07 Nov 2016 16:20

Bonjour,

Excusez ma naïveté, mais c'est quoi cette pastille située entre chevalet et rosace à hauteur du mi grave ?
Fait-elle partie du micro ?


Yves
yves guitare
 
Messages: 453
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: Le micro parfait!

Messagepar trevor » 07 Nov 2016 19:43

Le principe parait sympa mais si je puis me permettre depuis chez moi le son parait très sourd, ça manque de haut medium et d'aigu un peu comme si c’était enregistré sous l'eau... et d'autant plus sur le dernier enregistrement... y a t'il de moyen de jouer sur les différents registres en positionnant le micro autrement.
Sinon même question Qu'Yves concernant la pastille près du chevalet?

Mis a part ça, merci d'avoir pris la peine de faire des demos, qui plus est bien jouées.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 07 Nov 2016 20:10

le SM57 dans chaine ........ du son ....
Je résume
Micro R-----ampli-----SM57----carte son----- fin
Ça donne une idée du son de l’ampli ,SM57 que tout le monde utilise
Moi ça me plait
Dernière édition par leri130 le 07 Nov 2016 20:38, édité 1 fois au total.
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: Le micro parfait!

Messagepar patotte » 07 Nov 2016 20:20

yves guitare a écrit:Bonjour,

Excusez ma naïveté, mais c'est quoi cette pastille située entre chevalet et rosace à hauteur du mi grave ?
Fait-elle partie du micro ?


Yves

la pastille est un Ischell (micro de contact) que j'utilise dans les contextes nécessitant de haut volume, le son est moins acoustique mais vu qu'elle est étanche il n'y à aucun larsen, elle joue un peu le rôle d'un piazzo.
je l'ai pas utilisé pour ce test.
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Le micro parfait!

Messagepar patotte » 07 Nov 2016 20:31

trevor a écrit:Le principe parait sympa mais si je puis me permettre depuis chez moi le son parait très sourd, ça manque de haut medium et d'aigu un peu comme si c’était enregistré sous l'eau... et d'autant plus sur le dernier enregistrement... y a t'il de moyen de jouer sur les différents registres en positionnant le micro autrement.
Sinon même question Qu'Yves concernant la pastille près du chevalet?

Mis a part ça, merci d'avoir pris la peine de faire des demos, qui plus est bien jouées.
A+

Merci Trévor pour le compliment c'est la première fois que j'ose poster une vidéo ici mais là je suis dans la rubrique matos c'est pas pareil :D
L'effet aquatique est du je pense à la qualité de compression (comme un mauvais mp3) déjà la captation de la web cam qui enregistre déjà sur un format médiocre et pire la conversion youtube, je parle même pas des conversions facebook qui sont horribles .
je sais pas comment faire un hd et encore moins comment l'envoyer tel quel, peut être qu'il faudrait que je fasse un audio wav déjà .

il faudrait un pro comme Denis pour faire les tests, le problème c'est qu'avec lui le son est tellement de qualité que personne ne pourra le reproduire, son test du papillon est terrible (même le AT est bien) mais j'ai jamais obtenu ce rendu avec mes compétences et mon matos!
pas facile de faire un bon test, il va falloir que Patrick s'en occupe...je devrais me contenter de commentaires mais ça aussi c'est très subjectif...
j'attends de tester le micro lors de mes prochains concerts et je fait un compte rendu des situations de terrain.
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Le micro parfait!

Messagepar lukaswing » 09 Nov 2016 11:02

il faudrait que j'achète un micro pour la scène pourquoi pas celui-là, le prix et abordable a essayé.
sympa le seul ce soir

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 10 Nov 2016 10:12

trevor a écrit:Le principe parait sympa mais si je puis me permettre depuis chez moi le son parait très sourd, ça manque de haut medium et d'aigu un peu comme si c’était enregistré sous l'eau... et d'autant plus sur le dernier enregistrement... y a t'il de moyen de jouer sur les différents registres en positionnant le micro autrement.
Sinon même question Qu'Yves concernant la pastille près du chevalet?

Mis a part ça, merci d'avoir pris la peine de faire des demos, qui plus est bien jouées.

A+


Salut
Je me suis permis de faire une petite analyse vidéo
Car j’ai était extrêmes vexés !! Et pas que moi !!
........................................
Et c’était la première version du micro rosace !
https://www.youtube.com/watch?v=N5wKmIhPruo
Dernière édition par leri130 le 10 Nov 2016 12:25, édité 1 fois au total.
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: Le micro parfait!

Messagepar trevor » 10 Nov 2016 10:56

euh... on est sur un forum publique que je sache, on a encore le droit de discuter et de donner ses impressions... d'autant plus que patotte à répondu sur l'effet aquatique (bien réel puisque il le reconnait lui même)... et selon lui, la captation de sa web cam et de la conversion youtube serait les principaux responsable de cet effet.
Pas la peine de monter sur ses grands chevaux.

... D'autant plus que chacun à accès aux videos que je commente et peut se faire sa propre opinion... donc je réitère chez moi avec mon matos et mes oreilles ça sonne sourd, ce qui n'est pas le cas pour la foultitude d'autres videos en tout genre que je peux voir sur le net (comme la video que tu viens de mettre par exemple).

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 10 Nov 2016 12:22

Re
Je tes citer au hasard Trevor, pour l’effet aquatique que tu as soulevé
Et qui n’est pas due essentiellement à la compression MP3
Mais bien a un micro omnidirectionnel, voilà c’est tous, désolé

Sur que avant de poster une vidéo sur le forum
Il faut bien réfléchir sinon tu te fais défoncée
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: Le micro parfait!

Messagepar patotte » 10 Nov 2016 23:07

ouais j'aurais peut être pas du les mettre étant donné mes compétences et mon matos, perso j'arrive à faire abstraction de la compression et donc la perte de qualité très net.
Cependant je connais le son original et direct sur mon ordi avec de bons monitorings, je trouve que ce micro est très performant au vu de son prix par rapport à tous ce qui se fait (et que j'ai pu essayé ou entendre et j'ai entendu et essayé pas mal de trucs quand même et celui ci est top pratique à utiliser et ça ça compte!
je vais sans doute les supprimer en attendant soit d'en faire de meilleurs soit qu'un pro s'en charge.
je pensais faire bien par rapport à Patrick, je respecte son travail et sa détermination à continuer alors que il s'agit d'un marché de niche et de guitares difficiles (très difficile) à capter fidèlement hormis en véritables conditions de studio avec l'acoustique de la pièce, le choix des micros et leur placements...plus le mix , l'équalisation , la compétence du mec qui s'en occupe! etc...

Ne pas oublier pas que ce qu'on voit et entend sur youtube quand on voit des lives avec les grattes amplifiées par At et autres système embarqué est presque toujours capté avec du son brut acoustique qui se mêle à ce qui sort des enceintes et c'est ce mixte qui fait que ça marche, dès lors que vous captez plus que ce qui sort du micro là les piazzos, stimer (passe encore avec la disto et les lampes), mico At et autres ben ça pique!
Mitch arriverait à tirer un son correct d'une Aria avec un micro Beringher branché sur une chaine hifi, il faut pas oublié cet aspect là non plus.
Après ce micro est prévu pour du live et c'est ça qui devrait faire toute la différence , à suivre donc, je vous tiens au jus.
Dernière édition par patotte le 11 Nov 2016 11:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 11 Nov 2016 11:12

Salut merci !
Pour la vidéo non elle est bien !vraiment
Tu joues propre, pas un seule pet. Et on peut reconnaitre le timbre de la guitare,
ne la supprimé pas !!
je parlé de la vidéo que j'ai poster et supprimé ..

ensuite
S’il faut être un pro pour faire des vidéos et enregistrements
Ça n’a vraiment aucune intérêt
moi Je veux entendre les l’amateur dans la page enregistrement perso , qui est vide .............

ce sont les micros qui ne sont pas adapter a cette puissance acoustique /

La critique c’est ce qui me fait avancée ……
Merci à tous..
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: Le micro parfait!

Messagepar Armand B » 07 Déc 2016 11:07

Salut, j'apporte une petite contribution à ce topic car un ami m'a prêté le fameux micro pour un concert, ...alors et bien je me suis régalé ça je peux le dire. J'ai testé pendant une dizaine d'années plein de systèmes pour sonoriser ma guitare, toujours à la recherche des sensations du jeu en acoustique, à la recherche d'un son inspirant qui donne envie de jouer encore et encore. Le dernier micro en date, un DPA 4099 branché sur la sono, très satisfaisant car il est fidèle au vrai son de l'instrument. Mais je dois dire que le boost qu'il a dans les aigus, qui rend service pour une guitare nylon un peu mate ou une guitare folk dont on attend une certaine brillance, n'est pas (à mon gout) idéal pour une guitare manouche. Le DPA ne réagit pas super aux attaques franches du jeu manouche, et ça retient un peu le jeu surtout dans les aigus. Pas mal de retours sur le micro de Patrick Inghilleri le décrivent comme étant un peu sourd. C'est en fait son gros atout car si on écoute bien, les attaques sont vraiment là, à la fois dynamiques et avec une certaine rondeur... on peut y aller! Branché dans une sono ça marche terrible! L'orientation du micro peut jouer énormément pour gérer la présence des basses. Après c'est aussi une question de gout, il n'y a pas de micro parfait dans l'absolu, et si vous cherchez un son cristallin et brillant c'est peut-être pas celui là qu'il vous faut. La j'ai trouvé un micro qui à du corps, de la rondeur, de la dynamique, et un petit parfum de ce son son vintage qu'on a tous dans les oreilles quand on a écouté Django... une petite vidéo du micro branché dans ma carte son, avec juste un low cut appliqué: https://www.youtube.com/watch?v=BffzHLr ... load_owner
Armand B
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Déc 2016 10:38

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 19 Déc 2016 21:05

Re
Quand on joue comme moi on ne devrait pas faire de vidéo c'est certain
mais ca répond a de nombreuse questions par tel

Voila
https://www.youtube.com/watch?v=hN-tcNziHwc
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: Le micro parfait!

Messagepar ericf666 » 19 Déc 2016 22:55

Il faut que je te renvoie le matos comme on avait j'ai pas eu (pris) le temps. Je fais ça vite
ericf666
 
Messages: 381
Inscrit le: 15 Mars 2010 22:51

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 20 Déc 2016 11:46

ericf666 a écrit:Il faut que je te renvoie le matos comme on avait j'ai pas eu (pris) le temps. Je fais ça vite



cette semaine ca serais bien !!


a+ patrick
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Re: Le micro parfait!

Messagepar leri130 » 08 Jan 2017 09:53

voila juste pour regroupé le poste
merci ericf666
viewtopic.php?f=5&t=33660
leri130
 
Messages: 83
Inscrit le: 14 Juin 2013 11:02

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)