GuitareJazzManouche. com

Guitare débutant, où en essayer ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar nougatine » 01 Nov 2016 19:11

Salut,
je me suis mis depuis quelques mois au jazz manouche, et j'aimerai bien m'acheter une gratte typique, je joue actuellement sur une folk et ca sonne pas trop.
Problème, budget d'étudiant, c'est à dire 400-500e pour moi, mais j'aimerais essayer un maximum de guitare avant de me décider. Quelles adresses pour essayer des guitares dans cette gamme de prix ? Je suis déjà allé faire un tour dans une "grosse" boutique de guitare mais il n'avait que deux modèles qui n'était pas dans mes prix, bien au dessus.
Ca me dérange pas d'acheter d'occasion mais je n'ai pas beaucoup de temps pour aller essayer une par une chez les particuliers ... Du coup je suis preneur pour toute adresses susceptibles de me convenir, sur Paris. Et dernière question, si vous connaissez une boutique qui propose des médiateurs wegen ou dugain, je suis preneur.
Merci d'avance !
nougatine
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2016 18:54

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar grozob » 01 Nov 2016 19:28

À 400€a 400€ t'essaye rien , t'achète une grosse daube et tu fermes ta petite gueule d'étudiants gauchiste de mes deux,pauvre petit branleur...
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar nougatine » 01 Nov 2016 19:33

Ca fait plaisir d'être accueilli a bras ouvert dans un domaine qui nous intéresse :applause: . Si ca rend comme ca de jouer du jazz manouche je vais peut être rester sur ma classique :)
nougatine
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2016 18:54

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar gatsby » 01 Nov 2016 20:14

Rue de Rome, peut-être?
Ou Guitar Village?
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar nougatine » 01 Nov 2016 20:31

Merci Gatsby, connaissais pas Guitar Village, je vais essayer de guetter les occasions ca peut valoir le coup. Et justement pour Rue de Rome je me demandais si quelqu'un avait une adresse avec des grattes dans mon budget, apparement ca court pas les rues ! Je vais continuer à chercher, merci bien !
nougatine
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2016 18:54

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar dongiedong » 02 Nov 2016 11:37

T'inquiètes pour Grozob, à priori c'est LE troll du forum. (BISOU GROZOB)

Ceci dit il a pas tout à fait tort (à part sur la forme :D) : pour ce budget, en neuf, tu aura a peu près le même son partout (je déconseille quand même Aria...).

Moi je te conseille de te pencher plutôt vers leboncoin.. Le manouche n'étant pas (plus?) trop à la mode, nos chères guitares se vendent mal et y'a donc des belles affaires qui trainent.

Tu aura pour ce budget une guitare qui en vaut le double neuve.. En 15s, et tout ça à négocier bien sur :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1026887122.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1023595188.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1037582951.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1037570158.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1030513037.htm?ca=12_s

De toute façon ce sera une première guitare, tu finira bien vite par vouloir y mettre le prix ;)

Pour ce qui est médiator perso j'achète des Guzz sur leur site, pas de frais de port, moins cher qu'en boutique.. Mais bon si tu veux des Wegen .. ;) (Dugain = yuck, ça fait longtemps que c'est du caca ces médiator, le nom a été racheté et ils ne valent plus ce qu'il ont pu valoir il y a quelques années..)/
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar danl » 02 Nov 2016 13:28

"T'inquiètes pour Grozob, à priori c'est LE troll du forum. (BISOU GROZOB)"
Meuuhh nan c'est pas l'troll du forum!!! y a bien pire!!!!
Et pis, lui aussi va avoir une belle guit......y va nous faire baver tous!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar nougatine » 02 Nov 2016 13:34

Merci beaucoup pour tout ces conseils ! Je vais un peu fouiller sur le bon coin, mais ne m'y connaissant pas du tout en manouche je préférais m'orienter vers du neuf mais a priori ça va pas être faisable dans mon budget. Des conseils pour les occasions ? Ou au contraire des marques à éviter ?
nougatine
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2016 18:54

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar Mick Tarbot » 02 Nov 2016 14:50

si tu débutes en manouche,tu as la Gitane Cigano qui n'est pas mal du tout (avec des cordes adequates:Argentines ou Philippe Bosset par ex. ces petits grattons à 500€ ne sonnent pas si mal :wink: ).
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar dongiedong » 02 Nov 2016 15:44

Bah en occase pars sur la Gallato, ça devrait le faire :)

Au pire quelque réglages, et pour commencer c'est cool, t'as même probablement moyen de faire encore baisser un peu le prix, qui est déjà à peu près correct.
De toute façon dans ce budget t'aura des bonnes et des mauvaises surprises...Mais ça sera plus ou moins toujours mieux que de bosser sur une folk :)

Tant qu'on a pas eu une première pelle manouche, c'est difficile de savoir ce qu'on veux (forme du manche, de la bouche, 12/14 cases hors caisses, etc. etc.).
Pour ce qui est de grattes à éviter selon moi y'a surtout Aria.. Les Patenotte sont souvent rudes pour débuter aussi, j'en ai une que j'adore mais je la conseillerai pas pour commencer (surtout de part son manche de barbare).

Sinon comme cité par Mick, les Cigano sont de bonnes guitares pour débuter
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: Guitare débutant, où en essayer ?

Messagepar nougatine » 02 Nov 2016 16:51

Ok je prends note, merci beaucoup !
nougatine
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Nov 2016 18:54


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)