Oui, il sonne vraiment comme l'ancien (que je possède aussi, mais qu'on ne trouve qu'à des prix de fou, 700 à 900 €). C'est un son très chaud et dense (idéal pour le répertoire bop ou cool). J'avais mis un post à ce propos, avec un test comparatif, ici:
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?p=7235787#p7235787.
A 149 €, question rapport qualité prix, à ma connaissance, c'est imbattable.
Seul bémol, il n'existe qu'en doré, ce qui est un peu emm... si l'instrument possède un accastillage chromé. Et la barre de fixation, qui est apparemment fragile si on essaie de la courber et qui peut alors se casser (c'est en tout cas ce que j'ai lu sur deux forums U.S.).
Sinon, pour les deux petites vis, même sur une guitare ancienne, je n'hésiterais pas une seconde, le son que tu vas obtenir vaut largement ces deux petits trous, parfaitement mastiquables le jour où tu déciderais d'enlever ce mirco.
Il existe cependant une alternative bricolée mais intéressante. J'ai le souvenir d'avoir vu une archtop sur laquelle ce micro avait été collé (ou vissé, je ne sais pas) sur une plaquette métallique qui dépassait du micro vers le bas (côté pickguard), de façon à ce que la protubérance que formait cette plaquette puisse être vissée (ou collée ou sous le pickgard).
Je ne sais pas si ma description est très claire. J’ai trouvé sur un forum un bricolage dans le même esprit, mais avec un autre micro, ici vu de dessous:
Bon, c'est du bricolage, mais ça doit marcher. Ca t'éviterait de visser la tige de fixation au manche, en revanche, tu ne pourrais plus déplacer le micro le long des cordes.
Djangolito a écrit:Bonjour à tous
J'ai posté y'a quelques temps sur un post existant une question sur le micro Guild DeArmond Rhythm Chief 1100 (reissue).
Avez-vous déjà testé ce micro qui à l'air de faire l'unanimité quand à sa qualité sonore, mais est ce que l'on est obligé de faire des trous pour fixer la barre au manche? C'est une vieille guitare et ça me ferait mal de lui faire même deux petits trous!
A plus!
Djangolito