GuitareJazzManouche. com

Guild DeArmond Rhythm Chief 1100

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guild DeArmond Rhythm Chief 1100

Messagepar Djangolito » 05 Août 2016 10:24

Bonjour à tous

J'ai posté y'a quelques temps sur un post existant une question sur le micro Guild DeArmond Rhythm Chief 1100 (reissue).

Avez-vous déjà testé ce micro qui à l'air de faire l'unanimité quand à sa qualité sonore, mais est ce que l'on est obligé de faire des trous pour fixer la barre au manche? C'est une vieille guitare et ça me ferait mal de lui faire même deux petits trous!

A plus!

Djangolito
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: Guild DeArmond Rhythm Chief 1100

Messagepar pa_t » 06 Août 2016 12:24

Oui, il sonne vraiment comme l'ancien (que je possède aussi, mais qu'on ne trouve qu'à des prix de fou, 700 à 900 €). C'est un son très chaud et dense (idéal pour le répertoire bop ou cool). J'avais mis un post à ce propos, avec un test comparatif, ici: http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?p=7235787#p7235787.
A 149 €, question rapport qualité prix, à ma connaissance, c'est imbattable.

Seul bémol, il n'existe qu'en doré, ce qui est un peu emm... si l'instrument possède un accastillage chromé. Et la barre de fixation, qui est apparemment fragile si on essaie de la courber et qui peut alors se casser (c'est en tout cas ce que j'ai lu sur deux forums U.S.).

Sinon, pour les deux petites vis, même sur une guitare ancienne, je n'hésiterais pas une seconde, le son que tu vas obtenir vaut largement ces deux petits trous, parfaitement mastiquables le jour où tu déciderais d'enlever ce mirco.

Il existe cependant une alternative bricolée mais intéressante. J'ai le souvenir d'avoir vu une archtop sur laquelle ce micro avait été collé (ou vissé, je ne sais pas) sur une plaquette métallique qui dépassait du micro vers le bas (côté pickguard), de façon à ce que la protubérance que formait cette plaquette puisse être vissée (ou collée ou sous le pickgard).
Je ne sais pas si ma description est très claire. J’ai trouvé sur un forum un bricolage dans le même esprit, mais avec un autre micro, ici vu de dessous:

Image

Bon, c'est du bricolage, mais ça doit marcher. Ca t'éviterait de visser la tige de fixation au manche, en revanche, tu ne pourrais plus déplacer le micro le long des cordes.
Djangolito a écrit:Bonjour à tous

J'ai posté y'a quelques temps sur un post existant une question sur le micro Guild DeArmond Rhythm Chief 1100 (reissue).

Avez-vous déjà testé ce micro qui à l'air de faire l'unanimité quand à sa qualité sonore, mais est ce que l'on est obligé de faire des trous pour fixer la barre au manche? C'est une vieille guitare et ça me ferait mal de lui faire même deux petits trous!

A plus!

Djangolito
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Guild DeArmond Rhythm Chief 1100

Messagepar Djangolito » 08 Août 2016 16:12

Salut pa_t

Merci pour ta réponse et effectivement j'ai lu le post sur lequel tu parlais déjà de ce micro et j'avoue que le son qu'il délivre vaut largement son prix!!

Après c'est au niveau de la barre qui j'espère ne gène pas en pompe ou autre, mais au pire ça se revend...

Merci pour ta réponse, a bientôt!

Djangolito
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)