GuitareJazzManouche. com

Original Stimer

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Original Stimer

Messagepar trevor » 06 Juil 2016 20:28

Salut,
pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Christian Guen, fils d'Yves du même nom, pour l'achat d'un micro S51, et celui-ci m'a parlé du nouveau site qu'il vient tout juste de lancer sur l'histoire de cette marque mythique qu'est Stimer, donc j'fais suivre:
http://www.stimer.fr/index.html
Bonne visite.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Original Stimer

Messagepar jack13 » 06 Juil 2016 21:43

merci :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Original Stimer

Messagepar nico85 » 07 Juil 2016 11:50

Un peu d'honnêteté de la part de Monsieur Christian Guen serait la bienvenue. Son site est truffé de contre-vérités servant d'arguments commerciaux pour mettre en avant ses rééditions.

Lui qui passe son temps à débiner Dupont, c'est l'hopital qui se fout de la charité...
Avatar de l’utilisateur
nico85
 
Messages: 64
Inscrit le: 28 Août 2014 00:04

Re: Original Stimer

Messagepar trevor » 07 Juil 2016 15:57

nico85 a écrit:Son site est truffé de contre-vérités servant d'arguments commerciaux pour mettre en avant ses rééditions.


Des exemples peut-être?
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Original Stimer

Messagepar nico85 » 07 Juil 2016 20:45

trevor a écrit:
nico85 a écrit:Son site est truffé de contre-vérités servant d'arguments commerciaux pour mettre en avant ses rééditions.


Des exemples peut-être?
A+



Salut,

Laurence Guen, la fille de Jean Guen, est déjà intervenue sur ce site afin de rétablir la vérité sur la paternité de Stimer.

D'après elle, Jean Guen fonde une entreprise à Courbevoie en 1946. Quelques mois après, il crée la marque Stimer. Puis, il embauche son frère, Yves, qui travaillait à l'époque dans un tout autre domaine.

Dans le tandem, Jean s'occupe plutôt de la partie technique et Yves, de la partie commerciale.

Les frères Guen se séparent à la fin des années 50. Yves s'accapare la marque Stimer sans autorisation et fait graver ses initiales sur les micros ...
Avatar de l’utilisateur
nico85
 
Messages: 64
Inscrit le: 28 Août 2014 00:04

Re: Original Stimer

Messagepar trevor » 07 Juil 2016 23:02

Je dois avouer que ces histoires m’intéressent moyennement...
Par contre, à ma connaissance nul autre site ne compile autant de documents d’époques lié à cette firme, ce qui en soit me semble remarquable... après les potins...

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Original Stimer

Messagepar nico85 » 07 Juil 2016 23:21

Le site est intéressant pour les archives, aucun doute là-dessus.

Tu parles de potins, je préfère parler de précision historique.
Avatar de l’utilisateur
nico85
 
Messages: 64
Inscrit le: 28 Août 2014 00:04

Re: Original Stimer

Messagepar Paps » 08 Juil 2016 00:15

Je me rappelle de l'histoire et des précisions apportées sur le forum. Mais honnetement, le site proposé par Trevor n'est pas "truffé" de contre-vérités, il n y a qu'un court texte qui pourrait peut etre modifié pour prendre en compte l'histoire que tu rapportes mais ca n'apporterait peut etre pas grand chose du point de vue historique (toutes les découvertes ont fait l'objet de controverse de paternité).
Merci en tout cas Trevor d'avoir partagé ce lien. Avec les documents de Gatsby ca permet de se replonger dans cette epoque!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Original Stimer

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Juil 2016 09:40

Je tiens à vous signaler que je suis l'inventeur des guitares Dupont.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)