GuitareJazzManouche. com

booster un micro pêche à la mouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

booster un micro pêche à la mouche

Messagepar lexaner » 26 Mai 2016 19:04

bonjour à tous,

je voudrais un petit conseil. j'ai joué récemment avec un micro pêche à la mouche posé sur ma manouche. je suis assez enthousiaste du rendu sonore (le déséquilibre de la corde de si n'existe plus et c'est vraiment appréciable).
seulement, j'ai remarqué que le volume sonore reste parfois en deçà d'une archtop par exemple. en répet, j'ai du pousser le volume de l'ampli assez fort pour qu'on puisse m'entendre comme le guitariste électrique qui jouait avec moi.
je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour booster un peu le signal de la guitare. j'ai pensé à utiliser une pédale de préamp (genre LR baggs session acoustic DI, ou autre DI) ou bien une pédale de boost que j'utilise d'ordinaire avec une électrique. avez-vous une suggestion pour que je puisse sonner aussi fort qu'une guitare electrique sans dénaturer le son du micro?

merci d'avance pour vos réponses.
lexaner
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Août 2009 20:36

Re: booster un micro pêche à la mouche

Messagepar Paps » 26 Mai 2016 19:26

Perso j ai jamais eu de soucis avec le peche a la mouche et les mysiciens que je connais pareil. Tu es sur du placement de ton micro?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: booster un micro pêche à la mouche

Messagepar lexaner » 28 Mai 2016 14:46

oui je suis plutôt sûr du placement (le logo doit être pile entre les mi). je suis satisfait aussi, mais je voudrais le booster un peu en fait et je ne sais pas quelle solution serai la meilleure au niveau de la qualité du rendu sonore.
lexaner
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Août 2009 20:36

Re: booster un micro pêche à la mouche

Messagepar Klhnikov » 28 Mai 2016 21:18

Ben tout dépend du son que tu recherche !!

Pour du clair et faire briller, il y a des pédales de boost afin d'avoir un son plus brillant dans les aigus par exemple, après tu as aussi des pédales de volume pur sans couleur ajoutée, ou des overdrives si tu parts dans les crunch voire plus si affinités ...

Maintenant la question a 10000 balles c'est sur quel ampli tout ça ?

Ce que veux dire Paps, et j'ai le même réflexe, c'est que je n'ai pas constaté cet écart entre le micro "Pêche à la mouche" et une archtop par exemple ou même une guitare électrique solidbody, mais en fait, même si c'était le cas, je suis sur que tu ne pousse pas ton ampli dans ses derniers retranchements, j'aurai donc envie de te dire de monter ton volume Master sur ton ampli ... et HOP, un achat de pédale en moins (en tout bien tout honneur et dans le respect, bien entendu ! :lol: )
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Re: booster un micro pêche à la mouche

Messagepar lexaner » 29 Mai 2016 12:32

ok merci,
je n'avais pas pensé aux pédales de volume.
je ne voudrais pas gâter le son du micro qui me va très bien. donc pas d'overdrive ;)

la dernière fois j'ai joué sur un marshall très rock. c'est peut-être pour ça que je n'étais pas satisfait du son.

et puis tu as raison, j'hésite toujours à pousser le volume de l'ampli. je vais faire ça et ça devrait aller comme sur des roulettes.

merci encore !
lexaner
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Août 2009 20:36


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)