GuitareJazzManouche. com

Déco cordier

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Déco cordier

Messagepar yves guitare » 27 Mars 2016 14:41

Bonjour

Je viens de me faire une petite décoration pour fixer sur mon cordier (étain, ébène et fil d'or).
Que pensez vous du résultat ?
yves guitare
 
Messages: 452
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: Déco cordier

Messagepar Koké Moun » 27 Mars 2016 16:01

C'est clair que c'est bien fait.

Perso je l'aurais mis dans l'autre sens pour qu'il soit à l'endroit si tu pose ta gratte au mur ou sur son Stand non?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Déco cordier

Messagepar yves guitare » 27 Mars 2016 16:54

Koké Moun a écrit:
Perso je l'aurais mis dans l'autre sens pour qu'il soit à l'endroit si tu poses ta gratte au mur ou sur son Stand non?


Oui, mais dans ce sens je le vois à l'endroit quand je joue !!! :)
yves guitare
 
Messages: 452
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: Déco cordier

Messagepar trevor » 27 Mars 2016 19:20

par ce que quand tu joues tu regardes ton cordier :shock:
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Déco cordier

Messagepar Mitch » 25 Avr 2016 23:42

Yves puisque tu nous demandes notre avis, je vais te donner le mien, non pas pour t'être désagréable ni te blesser mais pour te dire ce qu'un ami bien intentionné etou poli ne saurait te dire.

C'est du plus mauvais goût.
L'esthétique est trop différente de celle du cordier, le cercle d'or est irrégulier, les initiales sont rognées, la photo dont tu t'es inspirée est cadrée dans un rectangle alors que ton motif figure dans un cercle ou ovoïde, il y a trop d'espace entre le portrait et les initiales.. et puis le fait que ce soit à l'envers

Ce n'est que mon avis, j'espère que çà peut te faire progresser dans tes recherches, encore une fois je ne dis pas çà par méchanceté et puis si çà te plaît dis-toi que tu t'en fous, tu l'as fait toi-mêmet c'est ta guitare. :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Déco cordier

Messagepar pascal » 26 Avr 2016 08:05

C'est marrant. C'est un peu kitchounet mais je trouve que ça va avec la style. Le cordier a pas l'air neuf, le filet de bord de casse est irrégulier, du coup j'aime bien. Comme quoi, les points de vue peuvent être différents

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Déco cordier

Messagepar Koké Moun » 26 Avr 2016 16:19

"D.R", c'est pour Dick Rivers?

Je trouve pas ça très ressemblant....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Déco cordier

Messagepar jp58 » 26 Avr 2016 19:02

Salut Yves,

Peut-être qu'en rajoutant quelques vrais poils pour la moustache ça plaira plus à Mitch ....
(tentative d'humour...)
jp58
 
Messages: 165
Inscrit le: 18 Mars 2012 10:17

Re: Déco cordier

Messagepar yves guitare » 26 Avr 2016 22:19

jp58 a écrit:Salut Yves,

Peut-être qu'en rajoutant quelques vrais poils pour la moustache ça plaira plus à Mitch ....
(tentative d'humour...)


Merci jp58, une réponse comme je les aime ! :lol:

Mitch, ce que tu avances est parfaitement justifié et je ne considère pas ta réponse comme désobligeante.
D'ailleurs, j'avais déjà préparé un projet tenant compte de certaines de tes remarques !

Bien vu Pascal, le cordier n'est pas neuf (des années 50 sans doute !)
yves guitare
 
Messages: 452
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)