GuitareJazzManouche. com

support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar salak » 26 Fév 2016 14:02

Bonjour à tous

Ces derniers temps, on m'a demandé par mail de communiquer les plans de ma petite idée pour glisser mon pêche à la mouche sur ma vieille Di Mauro jazz chorus. Cette idée m'est venue parce que j’en avais marre de coller puis décoller le pêche à la mouche avec la pâte à fixe. Bon, mon système est améliorable car il est encore fixé avec de la pâte à fixe mais j’avais juste à glisser le pêche à la mouche pour le mettre ou l’enlever pour les concerts.

Si j’en ai eu l’idée, la réalisation dudit engin est du fait d’Aurélien Perras (retenez son nom en archtop), assistant de Gerard Defurne à Marseille, qui est bien plus patient que moi pour ce qui est du bricolage ;-). Et encore il m'a fait ça vite fait entre deux apéros !

Voilà les photos :

[url]http://uprapide.com/1089209-visuel-guitare]Image[/url]

Un plan :
Image

Vue depuis le guitariste
Image

Dessous :
Image

Résultat
Image

Voilà, comme ça c'est partagé, genre open source quoi.

Je donne l'engin avec la guitare qui, elle, est à vendre. Il suffit d'aller sur le bon coin et taper Di Mauro jazz chorus. Le micro quant à lui je le garde pour le moment.

En espérant que cela puisse être utile.

S
salak
 
Messages: 115
Inscrit le: 26 Sep 2011 11:22

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar fctete » 26 Fév 2016 14:23

Ça a l'air pas mal du tout ton système ! Je vais essayer pour mon Stimer. Perso, je l'ai fixé avec une bande magnétique autocollante, c'est assez pratique.
fctete
 
Messages: 212
Inscrit le: 17 Fév 2007 13:11

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar Groucho » 27 Fév 2016 15:17

Oui pas mal vu ! fctete la bande magnétique ne te pose pas de problème sur le rendement du micro ?
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar salak » 01 Mars 2016 12:14

Ouaip, je me posais la même question. N'y a-t-il pas des interférences ou autres soucis avec un aimant collé près d'un micro magnétique ?
salak
 
Messages: 115
Inscrit le: 26 Sep 2011 11:22

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar djangomaniac » 15 Mai 2016 18:39

ça m intéresse car même soucis au point d 'envisager de le vendre alors que j aime le son mais je ne vois pas tes photos
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar pa_t » 24 Juil 2016 15:33

djangomaniac a écrit:ça m intéresse car même soucis au point d 'envisager de le vendre alors que j aime le son mais je ne vois pas tes photos

Hm. Elles ne sont plus visibles, effectivement. Dommage, car je trouvais le système vraiment simple et ingénieux (en me disant que je pourrais peut-être en faire un, plus fin, en alu). Du coup, j'avais downloadé les photos. Je les remets donc en ligne, façon open source, en espérant que Salak ne m'en tiendra pas rigueur de l'avoir fait à sa place:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par pa_t le 04 Juin 2018 23:26, édité 1 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar salak » 02 Sep 2016 18:45

Non Pa_t, content que cela puisse servir.
Je suis pour l'open source !!!

Désolé pour le délai de réponse ça fait un bail que je ne suis plus passer par là !!!

Bonne rentrée à tous

s
salak
 
Messages: 115
Inscrit le: 26 Sep 2011 11:22

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar vin's » 04 Juin 2018 21:51

Salut heureux posseceur du micro j aimerais avoir acces a vos photos ?
Moi je l ai laissé avec la pate a fixe coller sur la guitare dans le soft case... Je sens que ça serre un peu y'a un risque ? Merci pour vos retours !
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar pa_t » 04 Juin 2018 23:28

vin's a écrit:Salut heureux posseceur du micro j aimerais avoir acces a vos photos ? […]

Et voilà, elles sont de retour (voir 3 posts plus haut)!
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: support pêche à la mouche pour Di mauro jazz chorus

Messagepar vin's » 05 Juin 2018 02:50

Merci
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)