GuitareJazzManouche. com

P. Bucolo

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

P. Bucolo

Messagepar Martino » 03 Fév 2016 04:53

Bonjour.
j'essaie d'apprendre davantage sur une guitare que j'ai avec une étiquette 'P. Bucolo Catania'. J'ai entendu de Horace Bucolo qui travailla à Paris, mais ne trouve rien sur cette P. Bucolo de la Sicile. Personne ne sait pas plus sur ce luthier ? Merci.
Martino
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mars 2015 07:33

Re: P. Bucolo

Messagepar Groucho » 03 Fév 2016 10:15

Salut !

En fait on ne sait pratiquement rien de Bucolo, un des luthiers siciliens qui sont venus en France au début du XXième siècle, pour en savoir plus il faudrait interviewer Jean-Pierre "Titi" Bucolo guitariste et collaborateur/compositeur entre autre pour Cabrel, Roda-Gil, Enzo-Enzo ou encore Johnny Hallyday ou Renaud. Il est le fils de l'un des derniers luthiers et donc sait vraisemblablement tout. Je n'ai par contre pas trouvé le moyen de le contacter.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: P. Bucolo

Messagepar Martino » 04 Fév 2016 06:30

Selon moi, que le guitariste Jean-Pierre Bucolo est le fils de Horace Bucolo qui émigre à Paris. J'ai essaye de trouver des informations sur un Bucolo P. qui a travaillé à Catania, en Sicile. J'ai aussi vu des guitares avec des étiquettes qui disent "Bucolo - Made In Italy". Éventuellement à partir de la même luthier ?
J'ai aussi entendu une histoire que certains luthiers en France vendu guitares en Italie avec des étiquettes « Made In Italy » pour éviter de payer la douane. Quelqu'un sait-il plus à ce sujet ?
Martino
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mars 2015 07:33

Re: P. Bucolo

Messagepar yves guitare » 04 Fév 2016 08:38

Martino a écrit:J'ai aussi entendu une histoire que certains luthiers en France vendu guitares en Italie avec des étiquettes « Made In Italy » pour éviter de payer la douane.


Je n'en sais pas plus sinon qu'effectivement j'ai une guitare de la marque italienne EKO sur laquelle est écrit "made in Italia" mais qui est signée du luthier Couesnon de Mirecourt !!!
yves guitare
 
Messages: 453
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)