GuitareJazzManouche. com

Luthier sur Paris

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Luthier sur Paris

Messagepar Djangolito » 20 Jan 2016 12:32

Bonjour a toute la communauté!

Je suis sur Paris et après avoir acheté d'occaz une Cigano GJ-10 qui pour mon niveau me convient parfaitement mis à part la hauteur, j'aimerais l'améliorer un peu notamment en changeant les mécaniques et le chevalet (qui m'a l'air creusé..) et voir le cordier (y'a t'il un intérêt?).

Ma première question concerne le chevalet. Est ce qu'un chevalet "standard" se change facilement? Car j'ai vu des problèmes de hauteurs à corriger, quel type de colle utiliser? Bref tout ça pour dire qu'un passage chez le luthier serait peut être plus approprié...

Comme notre ami JulienSJ a déménagé, je cherche un luthier qui pourrait me faire ce genre ce changement + réglage pour pas trop cher... Surtout que vu le prix de base de la gratte certains luthier pourrait peut être me le refuser?

N'étant pas expert je me tourne vers vous en espérant avoir été clair :D

Musicalement,
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: Luthier sur Paris

Messagepar bullyspud » 20 Jan 2016 15:17

j'ai la meme guitare - il est vraiment trés bien pour le prix et comme guitare de tout terrain. je trouve les mecaniques trés bon; ça m'as jamais posé probleme. j'ai fait ajouter un peu de hauteur au chevalet par un luthier chez rome intruments (par M Fontaine?) :
ROME INSTRUMENTS
54 Rue De Rome - 75008 - PARIS
Tél. : 01 83 79 13 52
c'etait pas très cher et ça a un peu améliorer le son. elle ne se colle pas, elle est tenue par la pression des cordes. je pense pas que changer le cordier va faire grande chose.
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Luthier sur Paris

Messagepar jack13 » 21 Jan 2016 08:58

il n'y a que le chevalet qui pourra avoir une influence sur le son (palissandre ou ebene ) le cordier ne changera rien et pour les mécaniques si la guitare tient bien l'accordage c'est dommage de les changer :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Luthier sur Paris

Messagepar Djangolito » 21 Jan 2016 10:28

Merci pour vos réponses!

Je vais juste changer le chevalet qui en plus a été bidouillé par l'ancien proprio de la gratte, qui l'a surélevé vers les graves...

Dernière petite question, palissandre ou ébène? Si le bois à une influence sur le son, lequel pourrait suggérer un peu plus de graves? Car c'est un peu le point faible de cette gratte!
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: Luthier sur Paris

Messagepar bullyspud » 21 Jan 2016 11:25

Djangolito a écrit:
Dernière petite question, palissandre ou ébène? Si le bois à une influence sur le son, lequel pourrait suggérer un peu plus de graves? Car c'est un peu le point faible de cette gratte!


je pense pas que la choix va ajouter du grave.
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)

cron