par djangomaniac » 15 Mai 2016 19:16
j aime cette interview de Mr Jacobacci et surtout ce recul sur le métier de luthier je suis d origine Lyonnaise (bien que ne vivant plus la bas) qui fais disons partie des 3 grands lieu de la lutherie (je parle au niveau historique notamment contrebasse et violon) avec Mirecourt et Paris , certain luthier lyonnais en guitare Cedric Bon par exemple travaille trés bien pour des prix raisonnable (ancien de chez dupont), je suis passé dans mon expérience des Gibson (certaines de trés bonne facture qui sonnais du feu de Dieu et qui pour certaines avaient une vraie personnalité) aux guitares de bon vieux luthier français sans aucun remord de son car les cpie de selmer nous rapproche de son django. Le probléme c'est que si tu as en tête des Wes Montgomery, Kenny Burrell, Joe Pass, Barney Kessel, Grant Green & Charlie Byrd si tu veux ce son ben c'est Gibson ou alors c'est des gutiare de luhier qui valent le même prix ou pas loin enfin au moins 4 a 5 patates (pour du massif). une Bonne manouche vaut un peux moins (mais que la table massive) mais pas tant que ça.
si un industriel veut sortir une réference de son pour deux fois moins il mécanise c'est triste mais obligatoire quant a savoir si une Gibson citation qui vaut 12000 euros est faites a la main j' ai un doute et je me dis qu un luthier doit te sortir une orfèvrerie a ce prix cela dis j ai essayer uen L5 lyod de 1930 qui sonnais en acoustique sur toutes la palette de bleus au manouche il lui manquait juste un pan couper et un stimer sauf que pas dans monbudget mai ça c étais avant... les machines.