GuitareJazzManouche. com

problème micro magnétique sur ALD

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

problème micro magnétique sur ALD

Messagepar patotte » 05 Oct 2015 19:53

bonjour,
impossible d'utiliser mon micro pêche à la mouche sur ma nouvelle ALD, ça frise sur la corde de mi aigu.
le chevalet rehaussé ou non ne change pas grand chose même avec des cales et l'action haute (3 mm)
L'épaisseur de touche est en fait trop faible ( 6 mm) le micro fait 6.5 , j'ai essayé le dupont et même l'ald tone touche...
et même quand ça frise pas on entend la résonance du micro qui est trop près.
est ce que quelqu'un utilise un magnétique sur son Ald?
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar Tipiti » 06 Oct 2015 19:52

Salut,
J'utilise un stimer (dupont) sur mon Ald grande bouche et je n'ai pas de problème de frisouille, juste le barrage qui gêne un peu.J'avais contacté PALM pour leur micro et il m'avait répondu que ça ne passerait pas à cause du barrage justement!
La touche de ma gratte et aussi de 6mm ... et l'action à 2,8mm
C'est étonnant que même l'ALD tone touche.
Tipiti
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Avr 2006 14:54
Localisation: Evreux, Toulouse

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar patotte » 06 Oct 2015 20:20

merci! mais quand je vois comment c'est sur ma gratte je me dis que c'est étonnant que ça passe sur la tienne! comprends pas quand tu dis que le barage gêne un peu? tu parle pas d'un micro monté en position chevalet sur une grande bouche au moins?
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar jack13 » 08 Oct 2015 07:24

sur une grande bouche le peche a la mouche est positionné coté chevalet
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar patotte » 08 Oct 2015 08:26

oui justement, j'ai une petite bouche
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar djangomaniac » 12 Oct 2015 18:57

ben monte le en position chevalet au lieu de la position manche ou change de chevalet! de toute ma niere sinonvas voir un luthier mais ton reglage parait bien bas!
sur une dupont au chevalet 2 un palm passe tranquile donc.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar patotte » 12 Oct 2015 20:38

djangomaniac a écrit:ben monte le en position chevalet au lieu de la position manche ou change de chevalet! de toute ma niere sinonvas voir un luthier mais ton reglage parait bien bas!
sur une dupont au chevalet 2 un palm passe tranquile donc.


mon réglage est pas si bas 3mm, plutôt haut même, on peux pas comparer avec une Dupont sur lesquelles le touche est plus élevée (je sais bien j'en ai une)
changer de chevalet ne changerai rien , rajouter des câles reviens au même.
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar Paps » 12 Oct 2015 22:00

Ca frise a partir de quelle case? Je comprends pas trop quand tu dis que elever le chevalet avec des cales ne change rien. Peut etre que tu n as pas utilsie des cales suffisamment hautes. Ou alors le probleme ne vient pas de la.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar patotte » 26 Oct 2015 20:24

j'ai mis des cales assez hautes mais c'est pas suffisant et puis la guitare devient injouable, je pense que le problème vient de l'inclinaison du manche
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar tintin.gwen » 27 Oct 2015 11:49

Le benedetti est un peu moins haut par contre je préfère le pêche à la mouche au niveau son
http://www.jazzmanouche-animation.com/
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
 
Messages: 247
Inscrit le: 21 Juin 2010 10:46
Localisation: 94

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar Tipiti » 13 Nov 2015 09:33

Salut Patotte,
Alors ce pb de micro ? tu as trouvé une solution?
Tipiti
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Avr 2006 14:54
Localisation: Evreux, Toulouse

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar patotte » 15 Nov 2015 22:45

non, je vais le vendre. je vais tester le système Ischell. de toute façon quitte à jouer magnétique je préfère la arch top
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: problème micro magnétique sur ALD

Messagepar uj » 12 Fév 2017 13:59

patotte a écrit:bonjour,
impossible d'utiliser mon micro pêche à la mouche sur ma nouvelle ALD, ça frise sur la corde de mi aigu.
le chevalet rehaussé ou non ne change pas grand chose même avec des cales et l'action haute (3 mm)
L'épaisseur de touche est en fait trop faible ( 6 mm) le micro fait 6.5 , j'ai essayé le dupont et même l'ald tone touche...
et même quand ça frise pas on entend la résonance du micro qui est trop près.
est ce que quelqu'un utilise un magnétique sur son Ald?


Pareil avec la Gallato Django... la guitare est pas mal pour le prix, son typique, gros manche à l'ancienne (j'adore) MAIS ça m'étonnerais beaucoup que ce soit les même côtes que les guitares de l'époque, (comme ils le disent sur le site), les micros magnétiques modernes ne rentre pas, il n'y a pas assez de place entre la table et les cordes... quand on voit la taille des anciens micros stimer, beaucoup plus gros, c'est IMPOSSIBLE que cela soit les mêmes côtes... :shock:
Étant l'heureux propriétaire d'un micro pêche à la mouche et faisant des concerts assez souvent, cette guitare ne me sert donc à rien, je pense que je vais la revendre... dommage, bien réglé elle est agréable à jouer... Dégouté :cry:

C'est quand même fou pour une Gallato... avant j'avais une XP à 250 euros, et encore avant une aria mm20 et y avait pas de problème, ça passait crème (comme disent les jeunes) mais dans quelle monde vit-on? lol

Oui je sais faut essayer avant d'acheter, mais j'habite un petit bled un peu paumé.
Oui ça reste une guitare d'étude, mais j'ai pas plus de thune malheureusement.

J'ai essayé en scotchant le micro entre la rosace et le chevalet, la ça marche mais naturellement le son est vachement aigu, en coupant les aigus et en montant les basses sur l'ampli ça passe, mais bon vazy le bricolage quoi! Pfffffffff
La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour
https://chebuj.wixsite.com/balkanmood
https://www.facebook.com/BalkanMood/
https://www.youtube.com/user/ChebUj/playlists?view_as=subscriber
Avatar de l’utilisateur
uj
 
Messages: 325
Inscrit le: 13 Mai 2006 16:05
Localisation: Lorraine Moselle


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)