GuitareJazzManouche. com

Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar oliche » 07 Mars 2016 14:43

Seule la musique est importante
Avatar de l’utilisateur
oliche
 
Messages: 963
Inscrit le: 05 Fév 2006 22:03
Localisation: SDF

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Mars 2016 14:48

Yess, merci Olivier.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar romanoborderkiller » 11 Mars 2016 20:39

drôle de façon de draguer les filles... Elle ne semble pourtant pas plus impressionnée que ça! :D
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar padrig » 27 Avr 2016 11:47

lulu a écrit:Une di mauro modèle 1947 Boogie Woogie un son puissant et équilibré. Mais c'est une 12 cases du coup je m'en suis séparé.


pareil ! je la regrette ! pour la pompe c'est terrible ! et comme je ne suis pas soliste , les 12 cases ne me dérangeaient pas !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar neumlam » 30 Mai 2016 08:53

Une Favino pere dans la petite boutique Desgeorges.

Je cherchais une guitare et a l'epoque j'essayais toutes celles que je trouvais...bien évidemment. La Favino faisait une difference, je prenais plaisir. Je ne pouvais pas me l'offrir mais je suis allé la jouer 4 ou 5 fois. J'ai eu un declic en y faisant une pompe comme si la guitare m'apprenais a la faire sans effort, poum chac poum chac.

Je pense que les guitares ont une ames, par une relation amoureuse avec, par leurs harmoniques et leur timbre, elles orientent notre creativité.

Je ne crois pas du tout que le son ne vient que des doigts mais je crois qu'on peut transposer les secrets appris sur une bonne guitare aux autres guitares.
je ne crois pas du tout non plus que le prix doit obligatoirement etre élevé, mais généralement, pour créer un instrument magique il faut un magicien.
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)