GuitareJazzManouche. com

Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar franckb » 06 Oct 2015 21:45

Enorme et parfait , çà n'existe pas, ou alors c'est django qui la jouait :D !
franckb
 
Messages: 220
Inscrit le: 11 Jan 2007 16:58

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Oct 2015 15:46

Ce n'est pas nécessairement parce qu' une guitare est rare et qu'on (con ?)
n'en connait pas son existence qu' elle n'existe pas.
D'autant que de telles grands Luthiers ne sont pas sans avoir logiquement essayé
toutes les formules d'architectures de guitares ( ho ho ho ho...imparfait et hyper discret)

http://www.djangobooks.com/Item/jacques-favino-f-hole
http://www.djangobooks.com/index.php?ap ... &offset=12
http://www.djangobooks.com/forum/discus ... hole-model

La même en plus sombre... ( m'est avis que chaque modèle est assez différent)
Image

Deux sont passées par Guitare Village par ex (sans doute des fantômes)
http://www.guitare-village.com/occasion ... zz_230.php
Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar criminel » 07 Oct 2015 16:51

Mais enfin... on sait que le son est dans les doigts. Finalment l'instrument c'est rélatif.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Oct 2015 18:20

( tels grands luthiers Guillaume)

criminel a écrit:Mais enfin... on sait que le son est dans les doigts. Finalment l'instrument c'est rélatif.

Oui ça peut rassurer un peu comme film...
Pourtant le pote en ciel sonore objectif d' un instrument (je ne parle pas pour les malentendants of course..)
et les capacités musicales et techniques de tout un chacun: ne sont pas exactement les mêmes sujets.
Sinon tout le monde s' achèterait une pelle et l'affaire serait définitivement entendue.
Une Ferrari n' est pas une Trabant, malgré qu'on puisse se vautrer avec les deux.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar djangomaniac » 02 Déc 2015 11:13

"Une Ferrari n' est pas une Trabant,"
Je veux connaitre le mec qui a conduit les 2!
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Fév 2016 16:48

djangomaniac a écrit:"Une Ferrari n' est pas une Trabant,"
Je veux connaitre le mec qui a conduit les 2!
Ni l'une ni l'autre perso.
Mais une Porsche 911 et une deux pattes, oui. (enfin des deux pattes j'en ai eu 9)
je les retapais pour bouffer dans ma période "sabbatique" :D ... de Porsche aucune.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar Koké Moun » 28 Fév 2016 09:24

AllezAlainRockOn a écrit:
criminel a écrit:Mais enfin... on sait que le son est dans les doigts. Finalment l'instrument c'est rélatif.

Oui ça peut rassurer un peu comme film...


Oui enfin bon, Donne une Larna à Angelo, ça sonnera toujours mille fois mieux que toi avec ta Mauro camarade. :wink:




(Il est mignon :D )
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 09:33

Zut, fichtre, mordiou , que le grand cric me croque.. Angelo est meilleur que nous. .. t'es sûr ? :lol:
Scoop du siècle (ça file une grande claque)

" Tu ne prendrais pas les gens pour des cons élevés chez les pingouins des fois ? "

Filer une Lama à Angelo (rien que l'idée), pas sympa ni respectueux...
Sauf si on a qu'une Lama à offrir en partage aurait dit Jacques Brel ( ou Serge Lama à la limite).

T'en as pas ta claque de prendre de gros pruneaux à vouloir prouver on ne sait quoi, Plombeus ? ( prononcer Plombée Housse)

Bien sûr que je suis mignon. m'ci... mes Mauro, ma Marin, ma Lowden 34
et mes autres guitares ( Epiphone, Framus...Yam...etc) à MOI stp. :evil: non mais...

Et je ne suis pas ton camarade, sauf si tu te syndiques. :evil:
---

Bon, c'est quoi la meilleure guitare que t'as fait déprimer ? Si des fois t'en avais essayées 2 minimum.
C'est ça le post, Plombeus... tête en l'air va...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar Montypy » 28 Fév 2016 10:07

AllezAlainRockOn a écrit:( tu ne prendrais pas les gens pour des cons élevés chez les pingouins des fois ? )

Non, c'est toi qui n'as pas compris ce que koké a voulu dire.
Si t'as un peu trainé avec des manouches, certains ont des Selmer mais la plupart jouent sur des pelles, manche vrillé, action d'un cm à la 12e case, cordes des années 60...et ils les font sonner comme personne. Un soir, à un concert, j'avais invité un pote manouche qui est venu avec une aria, il s'est branché et sonnait comme Stochelo. A un moment, il m'a demandé qu'on échange nos guitares. J'ai essayé de faire une pompe, rien que ça, mais j'arrivais pas à serrer un accord au delà de la 7e case. Lui, avait la banane sur ma Perrin.
De plus, c'est rare qu'un blanc bec arrive à faire sonner sa pompe comme un manouche. Pareil pour le blues. Il y a des exceptions mais c'est rare.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 10:32

Plombeus il ne veut rien dire, il veut faire chier le baigneur et il cumule... Il s' y cassera toujours les ratiches. (et encore j' y vais mollo).

Bien sûr Monty, mais les Gypsy n'ont pas toujours que des pelles ( loin de là ). Il y a des Selmers pas géniales
( essayé 3 ;pas horribles, intéressantes bien sûr mais pas géniales...même si ça déçoit beaucoup et crois moi
je suis un grand maniaque pour le son ) La "pogne" c'est en couchant avec sa gratte par ex . De ce point de vue là ils ont rarement de "petits sons", c'est vrai.( des bases de positionnement transmises au départ) Vrai que les accords sur les aiguës ( surtout sur une manouche, c'est pas évident, mais tu as quelques perles très confortables aussi) T' as des "gypsy guys" qui ne sonnent pas si bien que ça. Parfois le son est même juste fort mais dégueulasse,démos à la con, clichés, pas musical du tout. T'as des paysans qui cartonnent et feront sonner une pelle là ou d' autres la laisseront endormie de la même façon. En fait, t'as un guitariste et tu vois ou pas ensuite à quelle ethnie il appartient, pas vrai ? Voilà ce que je pense. Oui j'ai joué quelques petites fois avec des manouches dans des bœufs.

Angelo Debarre c'est Angelo Debarre.

De plus, une bonne guitare (manouche) sonnera mieux qu' un cageot manouche dans toutes les configurations
de joueurs et tous les cas de figure. Sinon pourquoi tous se faire chier à chercher un excellente guitare ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar Koké Moun » 28 Fév 2016 11:00

AllezAlainRockOn a écrit:Sinon pourquoi tous se faire chier à chercher un excellente guitare ?



Bah euuhh...

au hasard comme ça:
Pour faire Style?
Pour la prendre en photo?
Pour se la pèter?
C'est pas les raisons qui manquent....
...je continue?

Celui qui achète une ferrari, c'est pas pour se rendre plus vite à carouf.
C'est pour.... :P posséder. :P


Maintenant, de toi à moi, les yeux dans les yeux...chercher une excellente guitare, c'est vraiment "..se faire chier..."?
Ca a été un supplice cette quête de belles guitares?


Quelle candeur, c'est touchant.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar Montypy » 28 Fév 2016 11:04

AllezAlainRockOn a écrit: Sinon pourquoi tous se faire chier à chercher un excellente guitare ?

Parce qu'au début, on est tous convaincu que le problème c'est la guitare (ou le médiator) et que si on a une bonne guitare, on jouera mieux.
Ensuite on se rend compte que c'est pas la guitare mais les doigts. Une faut une sacrée pogne pour jouer dans ce style.
Et de plus, il faut bien synchroniser les deux mains, chose qui n'est pas évidente et qui ressort chez beaucoup d'amateur. Pas de bonne mise en place.
Et au final, ce ne sont pas les doigts mais le cerveau. Dès que tu piges, ça joue. Tant que tu piges pas, tu t'emmêles les doigts. Derrière tout ça, il y a l'intention. Si tu y mets du tien, ça sonne. Si tu laisses faire l'automatisme, tu remplis de notes et d'arpèges et ça sonne plat. Et c'est dur de se débarrasser de ses tics.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar Koké Moun » 28 Fév 2016 11:11

AllezAlainRockOn a écrit:
Angelo Debarre c'est Angelo Debarre.



je te fais la même avec thomas dutronc sur une nylon si tu veux :D

Montre nous déjà que tu fais mieux que ça, ça sera un début.

Lien vers la vidéo


Je suis serein 8)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 11:44

Moumoute j'attend ton coup de fil et je te fais la sérénade :wink: mais t'as pas de couille ( je suis serein ).
Sur ce clip, je n'écoute plus que Bireli ( pô taper)
------


"Se faire chier" ( façon de parler)
Ça veut dire que certains ne se font pas chier du tout et pensent qu' une Lama
est un Graal et rêvent que ce n'est qu' une question de savoir la faire sonner.
Montrer de belles images de guitare n'est pas s' la péter. ( ne plaque pas toujours tes délires)
Te taquiner, oui ça c'est facile en abondant du coté de ta connerie :)

Oui, chercher une très bonne guitare dans un budget donné est à un moment donné un passionnant mais vrai boulot de comparaison.
Jusqu'au coup de foudre. Voilà c'est ça le vrai boulot: ne jamais renoncer avant le coup de foudre fondé en plus sur les critères
les plus objectifs.

Pour une manouche (ou une autre d'ailleurs)):

Beauté, jouabilité, douceur et tension, lutherie tout azimut, bois, datation, justesse partout, légèreté, rectitude, attaque, percu, réponse, volume son sans faille, projection, sustain , basses , médiums, aigus + équilibre médium aigus basses, mais des basses ( surtout pour le jazz), harmoniques, son typique (moi je dis rabouin même si c'est pas exact)...réponse homogène en mélodie et en harmonies, type de chant des notes... j'en oublie là tout de suite. Ouais c'est un chouette boulot mais un boulot les feuilles et la tripe ouvertes.

J'aime les guitares Moumoute, pas pour les accrocher au mur mais pour me les faire entendre.
----

Exact Monty, ce que tu dis (tu es un excellent instrumentiste, mesure ta chance :wink: )
Perso c'est médiator en écaille imbriquée de tortue de 3,5 qui se fait à mon jeu.
(ce que je ne laissais pas faire au début) Mon problème majeur c'est la grande vélocité.
J'aime pas trop mais je "travaille" à me botter le cul des doigts...bah suffit de jouer)

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar Koké Moun » 28 Fév 2016 12:01

AllezAlainRockOn a écrit:volume son sans faille, projection, sustain , basses , médiums, aigus + équilibre médium aigus basses, mais des basses ( surtout pour le jazz), harmoniques, son typique (moi je dis rabouin même si c'est pas exact)...réponse homogène en mélodie et en harmonies, type de chant des notes...


Et bien voilà...
Quand tu veux.

Pourquoi tu nous en fais pas profiter?

5 pages de reportage sur les Mauro et pas une seule note.
On sait toujours pas si ça sonne ou pas.
C'est pas le principal pour une gratte?

Rassure toi, c'est pas toi qu'on veut juger (on le sait tous que t'es pas un cador), pose donc une mineure harmo bien découpée....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 12:03

Beauté, jouabilité, douceur et tension, lutherie tout azimut, bois, datation, justesse partout, légèreté, rectitude, attaque, percu, réponse,
bouge ta souris.

On sait toujours pas si ça sonne ou pas.
D'autres le savent.

Moumoute j'attend ton coup de fil et je te fais la sérénade :wink: mais t'as pas de couille ( je suis serein )

C'est quoi une mineure harmo ? C'est un truc d'intello ça.

C'est quoi la meilleure guitare que t'as essayée ? (vrai boulot de bagnard ça aussi )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar Koké Moun » 28 Fév 2016 13:57

Roo, tout de suite tu te vexe, pas drôle!
(Les vulgarités, c'est obligé?)


Patenotte 250 sans aucune hésitation.
Noble sans etre trop haut en gamme (pour un tocard comme moi).

Mais elle était pas à vendre :cry:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Fév 2016 16:41

Souvent il est bon de mesurer en amont sa propre vulgarité.

Good...joli choix.
https://www.youtube.com/watch?v=jDNzl2x9few
https://www.youtube.com/watch?v=NMYoBacNmNY
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar oliche » 07 Mars 2016 12:30

moi c'est celle là
mais elle est vendue ...
http://www.lutheriephilosophale.com/#!__page-1/jazz

seb a adoré aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=YiZzdo4RM6Y&

bon c'est une chorus mais elle sait tout faire !
o
Seule la musique est importante
Avatar de l’utilisateur
oliche
 
Messages: 963
Inscrit le: 05 Fév 2006 22:03
Localisation: SDF

Re: Quelle est la meilleure guitare que vous ayez essayé ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Mars 2016 12:47

Ta vidéo est "privée" Oliche. Super belle guitare en tous cas. Modernité et Respect des critères.

Çà a d' la gueule le noyer; ça se travaille dans tous les sens sans éclater ( bois de sculpture)
L' Aluminium et le bois ça l' fait ( archerie, mobilier, parties mécaniques, renforts, etc)
ça ne s'oxyde pas l' Alu, ça se fait un film d'oxyde en surface et ça ne bouge plus (comme l'or ou l'argent par ex)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)