D'accord avec ça.powellll104 a écrit:y a pas mieux qu'un micro devant l'ampli, pour être repris et garder le son de l'ampli
Pour le live ç'est pas toujours vrai, il y a aussi des flemmards qui préfèrent plugger un cable sur une sortie ligne que d'installer un pied + micro devant un HP, er régler ainsi un peu + facilement leur balance sans se faire chier avec d'éventuels repiques. Bien sûr, je parle pas de contexte pro.powellll104 a écrit:en plus si il y a un sonorisateur, ils n'aiment pas trop les line out,
Non, si c'est un micro adapté et bien placé, y pas de raison que ça craigne particulièrement.Le Clone a écrit:Mais n'y a t-il pas le risque que les autres instruments (clarinette, sax etc..) soit repris par le micro également ?
Ben non, justement en studio y a ce qu'il faut normalement pour enregistrer dans de bonnes conditions, avec micro(s) devant HP. Après, si c'est homestudio cheap à l'arrache, alors tout est possible, à la guerre comme à la guerreLe Clone a écrit:La sortie "line out" est également bien utile pour faire des prises de son en studio, non?
Le Clone a écrit:Salut Olivier,
Merci pour le lien vers le ZT que je découvre.
En effet belle puissance, poids et prix mini mais je pense que la définition des basses risque d'être assez limitée en raison de son HP de 6''.. Non?
j' ai un IV (140 w)... il a Un Main Out derrière (et il a 30 ans)POLYTONE MINI BRUTE :
Ampli mythique pour les archtops, ils ne sont malheureusement plus produits.
Ces amplis sont également difficiles à trouver mais j'ai repéré un mini brute IV qui semble être une bête de course (HP de 15, 150W, moins de 15Kg) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 085230.htm
Cet ampli a presque tout pour plaire mais il lui manque une sortie line out (il me semble), nécessaire pour faire des scènes avec repiquage sur une sono...
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