GuitareJazzManouche. com

Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

Messagepar ppichon14 » 03 Oct 2014 12:07

Bonjour à tous
Voilà j'ai un Polytone Mini Brute IV depuis peu et j'en suis vraiment trés satisfait, cependant je sais pas trop comment fonctionne la partie FX Loop Outboard.
Si vous avez des infos sur le fonctionement de cette partie, elles sont les bienvenues.
https://www.flickr.com/photos/51469303@N03/15427251535/

Merci à tous
ppichon14
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Juin 2014 16:05
Localisation: 14000

Re: Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

Messagepar raoul maboul » 03 Oct 2014 13:50

Salut

C'est pour insérer les effets si tu en utilises après le préampli plutôt qu'avant.

Grosso merdo:
- Quand tu fais un branchement guitare > pédale(s) effet > entrée de l'ampli, le préampli prend en charge le son modifié par la pédale
- Quand tu fais un branchement guitare > entrée de l'ampli > Fx Loop OUTPUT > Pedale(s) effet > Fx Loop INPUT, les effets insérés dans la boucle FX LOOP OUT/IN traitent le son en sortie du préampli

Par exemple, d'ordinaire, les effets type saturation/disto se placent avant le préampli et les effets type flanger/chorus/delay sont après le préampli.
Comme par ex, guitare > compresseur > overdrive > entrée de l'ampli > Fx Loop OUTPUT > Pedale flanger > pédale delay > Fx Loop INPUT.

Après, on fait comme on veut selon le son qu'on cherche, on va quand même pas se laisser emmerder par un tas de ferraille.

Il y a plein de sites qui traitent de l'ordre des effets, comme par ex:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article125
http://tightmixblog.com/how-to-order-your-guitar-pedals-for-killer-tone/

Pour le polytone, je ne sais pas si le volume envoyé en sortie du préampli vers le FX LOOP est réglable ou fixe, à voir sur doc constructeur

@+
Dernière édition par raoul maboul le 04 Oct 2014 01:11, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Oct 2014 15:04

J'aime bien les mecs qui aiment les minibrut IV :D
( hélas le mien est un "sénior" d'avant 1985 et je n'ai pas cette option Loop sur la viande)
----
merci raoul maboul pour ces infos, perso je contribue en tentant la notice de base.
Pour le polytone, je ne sais pas si le volume envoyé en sortie du préampli vers le FX LOOP est réglable ou fixe
on dirait que le volume (GAIN) est lié à l'ensemble FX LOOp OUTBOARD par un trait visible sur l'ampli.
https://www.flickr.com/photos/51469303@N03/15427251535/
----

Sur un ampli on a 2 éléments : le préampli (avec l'equalizer) et l'ampli (pour le volume)
La fx loop permet de brancher certains effets entre ces deux éléments.
Le send sort du préampli et le return retourne dans l'ampli


Notice rubrique 15 →
http://www.murchmusic.com/Polytone%20In ... 0Circ..PDF

Boucle d'effets EXTÉRIEURE: pour une utilisation avec des effets externes Périphériques →
La sortie (output) alimente le signal de l'effet. Le volume est préréglé en usine.

http://www.murchmusic.com/Polytone%20In ... 0Circ..PDF

Une traduction ( il faut avouer que c'est peu clair pour un novice sur la notice)

Pour le raccordement:

connecter le cordon sur entrée INPUT (venant de l'instrument) sur le dispositif sortie OUTPUT du pré-ampli
et un cordon depuis la sortie OUTPUT (vers l' AMPLI) de l'appareil sur l' entrée INPUT du pré-ampli .
Branchez instrument en pré-ampli. Vous êtes maintenant en mesure d'équilibrer la quantité d'effet depuis l'instrument.

( à mon sens le "pré-ampli" est ton ensemble "FX LOOp OUTBOARD")

Un crobard de nos experts des branchements depuis ce Polytone serait parfait.
(dur à trouver de façon explicite et simple sur la toile), en français, c'est même pas la peine)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

Messagepar ppichon14 » 03 Oct 2014 15:32

Merci Raoul Maboul et AllezAlainRockOn, ça commence a être un peu plus clair, j'avais bien trouvé cette notice sur le net, mais elle est en anglais et ça arrange pas les choses bien que je touche un peu le british lol. Je vais essayer comme ça, sinon il y a une reverbe Spring Hamond qui est du tonnerre.
@+++
ppichon14
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Juin 2014 16:05
Localisation: 14000

Re: Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

Messagepar alison3492 » 27 Oct 2014 05:47

J'aimerais savoir où et par qui elles ont été faites ?

Chine ?
Luthier ?
Atelier français avec pièces chinoises ?
Il paraît que Mateos a arrêté la collaboration quand Gallato a commencé à faire les manches (où à les dégrossir je ne sais pas) en chine.
Auriez-vous des détails ?
Je sais qu'il y en a de très bonnes
You can easily check out our 700-501 dumps We offer up-to-dated VMWARE latest resource Albany State University We offer up-to-dated University of Oxford dumps exam by using Principia College
alison3492
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Oct 2014 09:57

Re: Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

Messagepar jytNar6 » 10 Fév 2017 12:00

Je suis nouveau sur le site et pour commencer, je me suis amusé à traduire le mode d'emploi du polytone Brute. Ça peut peut-être intéresser quelqu'un.
N'étant pas agrégé d'Anglais, si vous avez des remarques à dire, n'hésitez pas.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
jytNar6
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Fév 2017 11:23

Re: Polytone Mini Brute IV et FX Loop Outboard

Messagepar ppichon14 » 02 Avr 2020 13:23

Cool merci pour la traduction @+++
ppichon14
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Juin 2014 16:05
Localisation: 14000


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)