GuitareJazzManouche. com

Di Mauro avec dos assez bombé

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Di Mauro avec dos assez bombé

Messagepar TomGratte » 29 Août 2013 20:02

Bonjour a tous,

J'ai récemment essayé une Di Mauro des années 70 (je n'ai pas plus d'infos ni de photos). Elle m'a particulierement plue, bon son, hormis le fait que la caisse avait un dos tres bombé. J'ai trouvé le manche assez facile a jouer car il est assez mince et assez bombe, un peu comme la caisse.
Est-ce que quelqu'un saurait si la courbure du dos de la caisse c'est plutot mauvais signe ou si c'est une caracteristique des Di Mauro ?

Merci pour vos conseils pour un novice
Thomas
TomGratte
 
Messages: 12
Inscrit le: 13 Août 2010 02:26

Re: Di Mauro avec dos assez bombé

Messagepar pierre17 » 29 Août 2013 20:49

Non, ne t'inquiète pas pour le dos bombé, c'est tout à fait normal sur ces guitares, c'est même ce qui fait une bonne partie de leur son! Si le manche est bon est que la guitare sonne, fais toi plaisir, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de croiser ce genre de pelle!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre17
 
Messages: 789
Inscrit le: 04 Août 2012 20:46

Re: Di Mauro avec dos assez bombé

Messagepar TomGratte » 30 Août 2013 12:59

Bonjour,

merci pour vos reponses. Malheureusement elle m'est tombee dessus par hasard lors d'une repete. Un musicien du coin l'avait amenee comme ca sans prevenir, j'ai gratouille quelques minutes et pas vraiment regarde de plus pres. C'est apres coup que je me suis dit que ca valait la peine d'y reflechir. Je crois qu'il la vend dans les 1500. Je vais essayer d'y rejeter un oeil je pourrai en dire plus sur le forum.

Merci pour vos reponses
Thomas
TomGratte
 
Messages: 12
Inscrit le: 13 Août 2010 02:26

Re: Di Mauro avec dos assez bombé

Messagepar Mitch » 30 Août 2013 13:20

Le dos bombé c'est un plus, pas un défaut ! :lol:

Et je crois que Cortomaltese sous-estime la côte des Di Mauro
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron