GuitareJazzManouche. com

[Rénovation] Di Mauro boogie woogie

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

[Rénovation] Di Mauro boogie woogie

Messagepar kraffa » 14 Jan 2012 18:30

Bonjour :)

J'ai eu la chance de trouver cette Di Mauro dans ma maison de famille.
Image
Malgré quelques coups reçus et un vieux jeu de corde rouillé, elle sonne bien!
Je veux la donner à un luthier, mais je n'ai vraiment pas de bonnes connaissances en la matière, et étant sur Paris, le choix est vaste.
Je me tourne donc vers vous pour avoir une idée grosso-modo du prix et des modifications/réparations à faire, sachant que la priorité est la qualité du son (étant guitariste, je la retape pour moi!) et la consolidation.
Voila d'autres photos

Image
Image
Image

Le plus gros souci étant la partie refaite en bas a gauche de la caisse... y a-t-il un risque qu'elle ai perdu de sa qualité?
Apres je pense qu'un refretage s'impose. et pourquoi pas l'ajout de la plaque de protection :)
Puis est ce que ça vaut vraiment le coup vu son état?

Je vous remercie d'avance.
kraffa
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Jan 2012 17:47

Re: [Rénovation] Di Mauro boogie woogie

Messagepar franky » 14 Jan 2012 19:03

apparament la touche a l'air abimee,surement un changement de frette a prevoir ,pour le bas de la table c'est pas terrible c'est peu etre solide mais on voit trop le rajout de bois.si il n'y a pas de fente sur le dos et les eclisses c'est bon.apres il faut voir aussi la hauteur des cordes au niveau de la 12eme case,le sillet de tete est a changer aussi.c'est mon avis :wink:
franky
 

Re: [Rénovation] Di Mauro boogie woogie

Messagepar padrig » 17 Jan 2012 18:48

en occase , ces guitares cotent entre 800 et 1200 euros !

bien réglée , je pense que c'est une guitare que tu devrait apprécier ! idéale pour l'accompagnement !

à toi de voir combien le luthier va te prendre pour lui refaire une jeunesse !
padrig
 

Re: [Rénovation] Di Mauro boogie woogie

Messagepar JKDallround » 19 Jan 2012 03:46

Personnellement j'ai restauré la mienne (avec beaucoup d'aide) et je dois dire que je ne le regrette pas! a ta place jivestirai jusqu'a 600-700€ pour la remettre en super etat, tu aura a coup quasi sur une bombe!
JKDallround
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Fév 2008 02:29


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron