GuitareJazzManouche. com

Micro contact ISCHELL, le top!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar CLAUDIO » 11 Déc 2011 16:25

J'ai équipé récemment ma guitare manouche d'un micro contact ISCHELL avec un préampli et c'est le top! J'ai testé sur scène avec un ampli Roland 60 relié en line OUT à une sonorisation. Enorme!...le son est fidéle au son acoustique, et pas le moindre Larsen, c'est vraiment bluffant!!!
Je vous donne le lien vers le site http://www.ischell.com/
Le montage installé ISCHELL inside BOX + Kit micro CPJ
Claudio.
CLAUDIO
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Déc 2011 16:08

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar FelipeM » 12 Déc 2011 09:02

L'a une bonne tête en tout cas.
Quelqu'un a essayé la combinaison du micro contact et de l'aérien?
FelipeM
 
Messages: 259
Inscrit le: 12 Mai 2011 16:10

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar vamolo » 12 Déc 2011 09:42

Ah ouais.Bon 274 euros quand même! Mais si le truc est réellement comme le décrit claudio ça peut être tentant. Moi les micros acoustiques j'ai laissé tombé, trop emmerdé par les larsen..J'ai mis un stimer et zou.Bon mais c'est vrai que le côté fidélité au son acoustique me manque.
Claudio, le préampli c'est le petit boitier cubique( la box) présenté sur le site avec le micro, ou bien tu l'as rajouté en plus?
Avatar de l’utilisateur
vamolo
 
Messages: 341
Inscrit le: 03 Jan 2008 17:05
Localisation: montpellier

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar CLAUDIO » 12 Déc 2011 18:35

Oui le petit boitier c'est le préampli et il est livré avec le micro et c'est bien 274€ le micro+ l'ampli.
CLAUDIO
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Déc 2011 16:08

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar selmertime » 21 Déc 2011 12:00

Moi je viens d'investir 130€ dans un micro AT-Pro70. Je viens juste de l'acquérir et pour l'instant j'ai beaucoup de larsen. Mais avec le temps, je compte bien me faire la main...

Malheureusement je joue sur un ampli électrique. C'est un Fender Hot Rod deluxe (à lampes). Cela a-t-il beaucoup d'incidence sur le rendu? Je n'ai jamais joué sur un ampli acoustique et je ne me rends pas compte. L'acquisition d'un ampli acoustique vaudrait-elle le coût?

Merci d'avance pour vos conseils!

Guitaristiquement.

ST
selmertime
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Déc 2011 11:50

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar KaMi » 21 Déc 2011 13:22

Moi aussi je laisse tomber.. Malheuresement je peux pas foutre de stimer sur la Gitane, donc je jouerai en demi-caisse now :mrgreen: Même le Inghilleri, sur le long terme je vois que c'est pas la panacée non plus, les AT-70 etc ça larsen, bref, galère.
Par contre premier message et tu parles du micro, c'est pas une pub déguisée au moins ? :mrgreen:
KaMi
 
Messages: 342
Inscrit le: 16 Mars 2008 14:48

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Mitch » 21 Déc 2011 14:33

Selmertime a mon avis ton micro AT marchera mieux avec des amplsi acoustiques du style Roland Ac 60 ou AER compact 60, c'est fait pour çà.
90 doit très bien fonctionner avec le fender mais le son doit être moins pur.

Le problème c'est le larsen dès qu'on pousse la bête et çà c'est chiant car pourtant le son est top
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Fischer » 22 Déc 2011 11:31

KaMi a écrit: Par contre premier message et tu parles du micro, c'est pas une pub déguisée au moins ? :mrgreen:

Bonjour,
Je représente la société Ischell et je peux vous affirmer que ce n'est pas un pub déguisée ! Je pense que Claudio vous le dira lui même s'il passe par là...

FelipeM a écrit:L'a une bonne tête en tout cas.
Quelqu'un a essayé la combinaison du micro contact et de l'aérien?

Dans la recherche d'un son acoustique puissant, la combinaison des deux types de micros c'est le top du top pour reprendre l'expression de Claudio, le micro contact permet de forts niveaux sur scène et en salle avec un son déjà très acoustique. L'aérien apporte le complément d'air et d'acoustique pure essentiellement pour la face.
ISCHELL, it's your acoustic sound
http://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
Fischer
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Avr 2011 11:00
Localisation: SAINT-HERBLAIN

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar KaMi » 22 Déc 2011 12:06

Yep remarque vu le prix j'imagine que ça doit être efficace, par contre 700 euros pour sonoriser ma manouche, c'est hélas pas demain.
Tant mieux s'il y a d'autres retours positifs et que le Saint-graal arrive enfin :mrgreen:
KaMi
 
Messages: 342
Inscrit le: 16 Mars 2008 14:48

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar scophil » 22 Déc 2011 19:56

l'at 831b, il est génial mais pour éviter le larsen, il faut utiliser un preampli type lrbaggs et la, pas de souci, meme a fort volume. Garanti son nature et modulable avec l'equaliseur du lrbagg. C'est pour moi la formule magique. Petite salle: sur lare 60, plus grande salle, sortie di du lrbagg.
scophil
 
Messages: 145
Inscrit le: 18 Fév 2007 10:00

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Benjazz94 » 26 Déc 2011 11:22

pour ma part l'AT pro 70 sur mon jam 150 accroche moins vite que l'AT831B qui est un micro plus sensible, un poil mieux défini et plus cher aussi.

Avant de vouloir jouer à fond sur l'ampli, il faut chercher les bons placements. Ca peut être laborieux de trouver les bons compromis entre le placement du musicien, sa guitare, le système de captation et la diffusion pour limiter les risques d'accrochage, car à tout ça s'ajoute les réflexions de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Selon la chaine d'éléments audios que vous allez utiliser parfois vous aurez besoin d'un Eq paramétrique pour virer les fréquences les plus sensibles ou pour booster celle qui renforce le caractère de la guitare. En cherchant un peu,on arrive à un bon compromis.

J'ai choisi ça acheter d'occase pour 60€ et c'est pas mal je trouve. Peu être que je rajouterais un capteur type Bigtone pour compléter mais ça marche déjà très bien comme ça.

http://fr.audiofanzine.com/eq-parametri ... -3-B/avis/

Pour avoir le son acoustique sur un ampli fender à lampe ? le problème viendrait plutôt du HP que de l'étage de puissance ;-)
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Fischer » 04 Jan 2012 13:44

:D
C'est marrant comme le sujet a dérivé... C'est vrai qu'il y en a des problèmes et des systèmes !
Mais seulement Claudio comme utilisateur du système Ischell sur ce forum c'est peu...

Pas de soldes en janvier 2012 sur http://www.ischell.com
Mais 10% de remise aux utilisateurs de ce forum qui me contacteront en MP pour l'achat d'un système pour guitare manouche. L'offre prend fin le 31/01/2012.
Possesseurs de guitares manouches type Selmer (il est arrivé que ça ne marche pas bien sur certaines guitares de luthier un peu spéciales au niveau des barrages)
10% de remise et bien sûr 15 jours pour essayer le système, satisfait ou remboursé !

Excellente année 2012 à tous
Dernière édition par Fischer le 17 Fév 2014 14:38, édité 2 fois au total.
ISCHELL, it's your acoustic sound
http://www.ischell.com
Avatar de l’utilisateur
Fischer
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Avr 2011 11:00
Localisation: SAINT-HERBLAIN

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Jan 2012 23:38

Ah les sujets qui dérivent, c'est bien le propre de manoucheri... euh guitaredjazzmanouche.com :D

La ristourne pour les utilisateurs du forum c'est sympa !

Et, oui, bonne année !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar quenelleswing » 02 Fév 2012 15:23

Bonjour à tous,
Super forum, plein d'infos et bonne ambiance :).Je suis pas débutant en guitare mais je commence la guitare manouche et j'aimerais la sonorisée pour les répet'et les concerts aussi ( avec batterie ), je cherche de l'infos en magasin et sur le net. Je commence a y voir plus clair mais je ne suis pas encore convaincu par ce que j'ai essayé en magasin, soit problème larsen soit le son trop colorisé électrique ... Je cherche un micro contact ou autres système si ça existe ? qui évite les larsens et ne colorise pas le son, comme le Stimer par exemple qui a "the" son de Django mais moi qui veut passer de la gratte électrique a l'acoustique j'aimerais avoir le moins électrique possible. Un son de gratte acoustique sans les larsens ... C'est pour se brancher direct sur une petite sono.
j'en viens a ma question est ce que quelqu'un d'autre que Claudio a essayé le Ishell ? j'ai été sur leur site et ça a l'air bien ?
Merci par avance a tous ceux qui seront éclairé mon cerveau de pauvre guitariste électrique perdu dans la jungle des micros acoustique :aclame: :D
quenelleswing
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Fév 2012 14:55

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Concha » 13 Fév 2012 13:31

bonjour,
j'ai un shadow, ce sont deux petits piezo que l'on cale sous les pieds du chevalet.
avantage: rien ne touche la table, le son est parfaitement restitué et sans couleur, on n'a pas juste le son des cordes, mais le son de la table. c'est simple, quand on s'amplifie, on peut être loin de l'autre on a le même son que côte à côte sans ampli.
inconvénient il faut coller le petit boitier au cul de sa gratte. et on ne l'enlève pas toutes les 5 minutes, ça relève un poil le chevalet (presque rien genre un 1 mm) et c'est un peu cher.
après j'ai jamais vu personne avec ça. mais moi j'en suis très contente
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Concha
 
Messages: 51
Inscrit le: 09 Fév 2012 15:30
Localisation: Ardèche

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar FelipeM » 13 Fév 2012 14:53

J'ai aussi un shadow...et je m'en plains assez souvent :-)
Je dirais plutôt que ça relève d'un bon mm le chevalet, ce qui me dérange énormément! Et comme les pastilles sont moins larges que mon chevalet, il se retrouve un peu en biais. Je devrais bricoler un chevalet avec deux encoches.
Ça augmente l'action, modifie l'équilibre, ça amortit le son acoustique de la gratte...et je trouve que pour amplifier la pompe c'est pas terrible, ça ne prend pas l'attaque.
Mais c'est vrai que c'est très neutre. Bref, idéal pour une contrebasse. Pour une guitare manouche j'aime pas trop.
FelipeM
 
Messages: 259
Inscrit le: 12 Mai 2011 16:10

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Concha » 13 Fév 2012 15:13

c'est pas faux.. :( ...ça fait pas longtemps que je l'ai. en même temps c'est sans doute pour ça que je suis contente.le son j'aime bien, franchement, c'est neutre.
mais merde!pour le reste t'as trop raison! je me voile la face là :evil: ! tu crois que je me suis fait b***? comment tu l'a connu ce shadow?
je suis dégoutée que tu dises ça. ça me renvoie à la réalité.. j'me suis faite avoir.
les inconvénients il y a en pas mal en fait. c'est vrai.
est-ce que quand tes fils touchent le cordier ça grésille?

j'suis trop nulle! :cry:
en même temps quand t'habite dans le trou du cul du monde, c'est quasi impossible d'essayer quelque chose. faut commander.

merde merde merde
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Concha
 
Messages: 51
Inscrit le: 09 Fév 2012 15:30
Localisation: Ardèche

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar FelipeM » 14 Fév 2012 17:14

Haha, faut pas le prendre comme ça non plus! C'est pas si grave :-)
FelipeM
 
Messages: 259
Inscrit le: 12 Mai 2011 16:10

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar Concha » 15 Fév 2012 12:06

non c'est sûr.. mais plus sérieusement, tes fils, as-tu réussi à les glisser sous le cordier comme le montre le mode de montage. et je le répète mais, quand ces fils touchent mon cordier,il y a des petites vibrations assez désagréable.
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Concha
 
Messages: 51
Inscrit le: 09 Fév 2012 15:30
Localisation: Ardèche

Re: Micro contact ISCHELL, le top!

Messagepar FelipeM » 15 Fév 2012 14:21

Ben, j'ai pas vraiment regardé le mode d'emploi en fait :-)
Pas trop de grésillements en ce qui me concerne. Tu mets les pastilles comment (fils vers l'extérieur ou vers l'intérieur). Moi je les mets vers l'intérieur. Ils se croisent en dessous du cordier=> pas de soucis.
FelipeM
 
Messages: 259
Inscrit le: 12 Mai 2011 16:10

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)