j'ai essayé la mcc100 de chez dupont et j'ai vraiment aimé ! le hic , c'est qu'elle est trop chère par rapport à ce qu'elle est ! 1900 euros , c'est beaucoup ! pour ce prix la , tu as une cordes acier super ! et elle possède un petit son manouche , mais ce n'est pas transcendant ! cependant , c'est quand mème différent d'une guitare classique !
cependant , je précise que je ne suis qu'accompagnateur , je ne solote pas ou très peu ! alors pour la pompe , les cordes nylons , c'est super ! c'est très agréable à jouer , et avec un poignet léger , ça ronronne ! c'est aussi valable sur une bonne guitare classique ! mais gaffe , on attaque pas de la mème façon ! c'est pas fait pour bourriner ! c'est plus subtil ! de toutes façons , les pompes de bucherons me cassent les oreilles , sauf lorsqu'elles sont jouées pas trop vite et sans effets et roulements et qu'il n'y a qu'un accompagnateur ! les boeufs avec cinq pompistes qui bourrinnent.........je ne voudrais pas ètre le soliste !

pour les bossa , c'est impecc' ! en revanche , curieusement , pour les valses , je préfère nettement les cordes acier ! maintenant , comme toujours , à chacun sa façon de jouer et son idée du son !
il faut essayer , et essayer encore , personnellement , je pense que le jour ou j'éssaierai une bonne manouche nylon à prix juste , je me laisserai tenter !