GuitareJazzManouche. com

Dupont Saint-Louis

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar roger pils » 10 Fév 2014 17:23

J ai toujours un reel plaisir a jouer sur cette guitare elle se bonifie avec le temps j espere que tu prendra autant de plaisir que moi si tu en achete une.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar yves » 11 Fév 2014 13:40

Elles sonnent super les archtop Dupont, je suis allé voir Hugo Lippi (qui jouait avec Florin Niculescu) mercredi. Il joue sur une Dupont Archtop et le son était terrible, super smooth pour les solos (il passait en acoustique pour l'accompagnement plus tradi c'était moins top m'enfin ca faisait le boulot). Un autre type en boeuf y a pas un mois, une Dupont archtop et pareil un super son (il était pourtant juste sur un Roland, le 60W acoustique à la con), commence à me chauffer ces Duponts archtop!

J'imagine qu'elle doivent être plus légère que les Gibson non?
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar Anou-Man » 21 Fév 2017 19:10

Je m'intéresse à ce modèle et je me pose une question. En voyant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BuY2gQ3jzpM

Est-ce que cette guitare n'a pas un son un peu fermé? Par rapport à la guitare qui est jouée après par exemple, j'ai l'impression que le son est moins riche.

Ma question n'est pas bien claire mais si quelqu'un connaît un peu cette guitare, il pourra peut être me répondre.
Anou-Man
 
Messages: 116
Inscrit le: 24 Oct 2012 19:59

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar roger pils » 21 Fév 2017 20:40

la guitare que joue Romane est une saint louis, son fils joue sur un modèle Privilège 16 il me semble. Si c'est la Saint louis qui t'intéresse il faut t'attendre a avoir un son genre René thomas Jimmy gourley . Bien sur tout autre type de son est envisageable mais ce type de guitare est faite pour sonner dans ce genre de son(a mon avis). C'est une réplique de ES 125 avec un P90 lollar. J'en possède une depuis 2011et vraiment j'en suis vraiment très satisfait(j'ai pas d'action chez dupont) . Couplé avec l'ampli adéquat c'est un rêve. Je joue sur Hugues et kettner (edition blue ) et sur Dupont jazz 2.J'ai fait un essai avec des cordes bronzes et le son acoustique est vraiment pas mal. Bien sur c'est pas une jumbo. Perso je joue avec des filet plats. Enfin le meilleur moyen de te faire une idée c'est d'essayer.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar Anou-Man » 24 Fév 2017 14:54

roger pils a écrit:la guitare que joue Romane est une saint louis, son fils joue sur un modèle Privilège 16 il me semble. Si c'est la Saint louis qui t'intéresse il faut t'attendre a avoir un son genre René thomas Jimmy gourley . Bien sur tout autre type de son est envisageable mais ce type de guitare est faite pour sonner dans ce genre de son(a mon avis). C'est une réplique de ES 125 avec un P90 lollar. J'en possède une depuis 2011et vraiment j'en suis vraiment très satisfait(j'ai pas d'action chez dupont) . Couplé avec l'ampli adéquat c'est un rêve. Je joue sur Hugues et kettner (edition blue ) et sur Dupont jazz 2.J'ai fait un essai avec des cordes bronzes et le son acoustique est vraiment pas mal. Bien sur c'est pas une jumbo. Perso je joue avec des filet plats. Enfin le meilleur moyen de te faire une idée c'est d'essayer.


Ok, merci pour cette réponse. Je crois que ce soit exactement le son que je cherche, je voudrais quelque chose qui sonne une peu plus "moderne", un son à la Wes Montgomery ou à la Joe Pass.
Anou-Man
 
Messages: 116
Inscrit le: 24 Oct 2012 19:59

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar roger pils » 25 Fév 2017 10:17

Je pense que le son que tu désire approcher est dans ses cordes si j'ose dire. Fait un essai si tu as l'occasion.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar Anou-Man » 25 Fév 2017 15:15

roger pils a écrit:Je pense que le son que tu désire approcher est dans ses cordes si j'ose dire. Fait un essai si tu as l'occasion.


Oui l'idéal serait d'essayer les guitares mais j'habite assez loin de Paris.

J'aimerais bien avoir des retours si quelqu'un a comparé les archtop Dupont dans les 2000/3000 euros (Saint-Louis, Belleville, Be-Bop) et les gibson ES 175 qu'on trouve dans la même gamme de prix.
Anou-Man
 
Messages: 116
Inscrit le: 24 Oct 2012 19:59

Re: Dupont Saint-Louis

Messagepar djangomaniac » 25 Mars 2017 14:11

tu cherche le son de wes? c'est ça?
La L5 n 'est pas des les même gamme de prix mais dupont c 'est de la balle .
rapproche toi plus du modele orchsestre
au chez peerless
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)